Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de liopic

Messages de liopic - Page 44

Dimanche 08 Mai 2011 17:56

Sujet : Bois > Yinhe LQ-1
Puisque le LQ-2 est bien adapté à mon jeu, je préfère disposer d'une raquette de secours avec un autre LQ-2...
Si quelqu'un veut un bois LQ-1 (avec ou sans Jupiter 2.2 noir), le tout quasiment neuf car testé quelques minutes seulement...

Jeudi 05 Mai 2011 17:38

Jamais testé ces Tenergy et leurs prix me fait tressaillir méchamment... mais à force d'entendre dire qu'ils sont de qualité supérieur bien que ce soit l'objet de débats infinis, ça me titille...
Bon, en écho à ce fil, dans la famille Tenergy, quelle plaque pour jouer à la table, avec un bon contrôle, pour des services travaillés et des frappes... ???
Je reste acquis à mon Jupiter 1.8 mais en cas de coup de folie de ma part, je saurai quoi tester un jour, éventuellement...

Jeudi 05 Mai 2011 14:34

Diantre ! Mon nom n'apparaît même pas ds le top 400... j'ai dû basculé ds le top mondial... Je viens de pulvériser mes objectifs les plus fous sans même m'en apercevoir...

(...)

... Oups! voilà que je réapparais ds le top 100 régional... On n'a pas voulu de moi ailleurs...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Mai 2011 14:52 par liopic

Jeudi 05 Mai 2011 14:02

Zut ! A un chouilla près, j'étais dans le top10 des pongistes Franc-comtois et Big affichait mes points gratos... Faut que je bosse mon revers et le mois prochain j'économise certainement 1,50 € : y a pas de petites économies...

Jeudi 05 Mai 2011 10:38

Bois Milkyway LQ-1 manche droit, état neuf, utilisé 1h00, 28 € fdpi
Bois Tibhar CO-S 3 manche droit, état neuf, utilisé 3h00, 13 € fdpi
Bois Hallmark Strategy , manche droit, utilisé 1h00, 20 € fdpi
Bois Hallmark Dr Neubauer Combination (Combi), manche droit, 73 g, usagé mais état correct, 13 € fdpi
Picot Long Bomb Talent rouge mousse orange 1mm, utilisé 1h00, 5€, 16 cm de haut et 15 cm de large
Revêtement Globe 999T rouge, T2.2H44-45 neuf, sous blister, 6 € fdpi
Revêtement Jupiter Milkyway noir 2.2 mm 45-47°, utilisé 10 mn, coupé pour palette large, 10 € fdpi

Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Mai 2011 10:44 par liopic

Mercredi 04 Mai 2011 15:22

Sujet : Bois > Galaxy LQ-2
Citation de Capoblanco :
liopic, chacun joue avec le manche qu'il veut...
Effectivement, je suis repassé, avec bonheur du LQ-1 au LQ-2.

Je suis bien d'accord avec toi que chacun a son propre ressenti et que rien ne vaut un test réel et à l'entrainement et en compet, tout le reste n'étant que théorie... N'ayant jamais testé un grip sur un manche, il faudra un jour que j'essaie...
Sinon, quelles sont les points forts du LQ-2 par rapport au LQ-1 puisque tu as pu testé les 2 dans la durée et en compet ?
De mon côté, le LQ-2 me donne grande satisfaction et les quelques rapides essais avec le LQ-1 à l'entrainement m'ont tjrs laissé perplexe alors que le manche droit m'emballe et que la raquette me semble mieux équilibré et plus "nerveuse" ; j'attribuais ma perplexité au backside sur mon CD avec le LQ-1, un Jupiter 2.2 tout neuf (et bcp plus dynamique) au lieu du Jupiter 1.8 "rodé" sur mon LQ-2 que j'ai bien en main...

Mardi 03 Mai 2011 15:24

Trouver un revêtement qui soit bon à la fois dans le petit jeu à la table et aussi à mi-distance, est-ce vraiment compatible ?
Pour ma part, avec le GDT 0x en RV, je suis passé de l'impulspeed 2.0 au jupiter 1.8 et c'est vraiment bien pour mon jeu à la table et pour des services bien travaillés. Misterping me l'avait conseillé en précisant que les revêtements tendres genre impulspeed étaient bons pour les jeux à mi-distance et pas trop pour le petit jeu. Lorsque je suis à mi-distance, rarement, le Jupiter ne me déçoit pas au demeurant. Par contre, j'avais testé avec un COS3, Aie!, ca n’avançait vraiment pas et j'ai vite abandonné : mon bois LQ2 étant vraiment agréable pour mon jeu de frappe, de slidespin et surtout de crabe RV...

Lundi 02 Mai 2011 21:50

Chapeau aux organisateurs de ce tournoi à Lons ! Ce tournoi est en effet de plus en plus agréable côté jeu et côté ambiance.
Pour ma part, je me fais sortir 2 fois par la même joueuse numérotée : 3-0, oups!
Pailtarouche, pas possible d'avoir les poules et tableau car ça intéresse un paquet de monde...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Mai 2011 11:38 par liopic

Lundi 02 Mai 2011 21:27

Sujet : Bois > Galaxy LQ-2
Le manche du LQ2 étant recouvert de liège, cela donne déjà une excellente adhérence par rapport aux manches bois traditionnels. Plus adhérent encore avec un grip, est-ce vraiment nécessaire ? Et, le fait d'avoir un manche (de raquette !) plus gros est-il vraiment un avantage pour la tenue en main de la raquette ? Pour celui qui a de grosses paluches, je peux le comprendre, mais pour le joueur lambda je reste sceptique... Si cela était un véritable avantage, les manches de raquette seraient depuis des lustres plus gros que nos traditionnels manches...
Personnellement, j'ai un LQ2 manche concave et certainement plus fin qu'un manche droit et il me satisfait très bien alors que je tourne souvent au service ; pour cette raison, je voulais un manche droit lors de mon achat et le LQ2 chez Misterping n'est qu'en concave... Et en fait, ce compromis à l'achat se révèle pertinent ! Et le LQ1 manche droit acheté par la suite, manche donc un peu plus gros, je ne l'apprécie pas trop en fait par rapport au manche plus étroit du LQ2... Certes, le LQ2 est mon bois de jeu habituel et le LQ1 occasionnel, aussi est-il normal d'avoir une bonne prise en main avec son bois habituel...
Tiens, Capoblanco, ne jouais-tu pas pas le LQ1 récemment ? Ton profil indique de nouveau le LQ2 ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Mai 2011 21:29 par liopic

Samedi 16 Avril 2011 23:07

la kalachnikov... c'est efficace (mais salissant).

Lundi 11 Avril 2011 12:06

Et oui, cette lucidité dans les sets ou entre deux sets fait parfois défaut...Et les raquettes combis sont peut-être (?) plus piègeantes car on a l'habitude parfois de trop compter sur la gêne de l'adversaire ou bien alors, ne pas admettre que l'adversaire a trouvé une faille à notre revêtement...

Lundi 11 Avril 2011 10:50

Au lieu de focaliser sur le matos en pleine saison, il doit y avoir un travail plus constructif à faire sur soi-même pour améliorer son jeu face à tel ou tel type d'adversaire ; il est anormal que sur plus forts on soit nettement plus performants et que sur plus faibles on soit en déroute et le matos est alors le bon bouc émissaire... Lors de mon dernier match, je prends 3-0 sur un bon 15 et avec mon PL je ne faisais que relancer en dehors de la table... La faute de mon PL, de la table (on recevait !), du joueur d'en face, etc. ? En fait, pendant 3 sets, j'ai n'ai pas eu la présence d'esprit de prendre mon coup droit pour claquer ses services qui n'étaient pas si terribles que ça... Alors, après un match comme celui-là, j'ai effectivement bien envie de changer de PL ou même de tester un anti mais je sais que ce sera certainement trop dur et trop long à apprivoiser ; par contre, m'entraîner à bien relancer du CD, ça c'est facile... Et toutes ses autres raquettes, il ne faut pas les mettre dans l'armoire, mais les ... revendre, s'en débarrasser !

Jeudi 07 Avril 2011 10:55

Quand on teste une nouvelle combinaison de plaques et bois, il faut effectivement admettre que parfois cela demande du temps pour s'adapter et ce tout en conservant un entraînement régulier afin d'être optimum pour en exploiter le potentiel. Pour ma part, j'avais essayé en 1ère phase un vieux GDT sans feuille autocollante et mal collé en plus, et un vieux ImpulsSpeed dégonflé... et ce sans un entrainement régulier... bof-bof... avec un chgt de plaques et de bois (merci CapoBlanco), cette combinaison est devenue de suite plus efficace avec mon jeu...
Big, je te prêterai si tu veux un bois LQ2 avec un Gdt0x et un jupiter 2.2mm ; selon Capo, le bois LQ2 est "supérieur" au LQ1 (plus lent) ; tu pourras t'amuser à voir les différences entre Anti, PL, bois, etc.

Jeudi 07 Avril 2011 10:08

Chacun recherche sa plaque et son bois parfaits... Ce n'est pas évident à trouver et lorsqu'il y a des pistes prometteuses pour améliorer son propre jeu il y a un côté enivrant à essayer. Et si il y a des obstacles, cela mets encore plus de piquant à cette quête du Graal...
Si tout le monde avait le même raisonnement cartésien, on jouerait presque tous avec le même matos. Aussi, ceux qui défrichent et font des tests de produits à priori peu évidents, à mes yeux, ce sont un peu les Linvingstone du Ping (!).

Mardi 29 Mars 2011 16:45

Bcp de personnes autour de moi me disent qu'attaquer avec un PL reste quand même un peu... débile ! C'est à dire, que le taux de déchets est qd même énorme et que cela fait qd même basculer négativement pas mal de sets ou match... Personnellement, en compet, je ne frappe du RV que sur balles faciles (hautes ou moyennement hautes qd elles sont sur la table) : parfois mon taux de réussite est bon, parfois très mauvais... Depuis quelques temps, je ne frappe pratiquement plus du RV avec PL et la moyenne des matchs gagnés s'est considérablement accrue... comme quoi... Certes, la frappe avec un GDT0x ne doit pas être des plus faciles, mais quelque soit le PL, il faut bien admettre qu'un PL est là avant tout pour faire monter des balles et quitte à les conclure, il est qd même logique de les frapper avec son BS. Chercher à tout prix à frapper régulièrement du PL, c'est quand même un peu du masochisme...

Mardi 29 Mars 2011 16:29

Tourner la raquette en match reste pour moi très très hasardeux tellement la tenue de raquette est complètement différente entre un PL (GDT0x) et le BackDide qui accroche pas mal... Et si par moment je le tente en me disant que je mets par exemple le backside ds mon RV et qu'alors la balle revient ds mon CD, c'est la cata pour renvoyer avec le PL... J'imagine qu'il faut des dizaines d'heures (ou plus encore) pour automatiser ds sa tête le fait de tourner sa raquette en plein échange... Bon, on peut peut-être le faire sur une chaîne de jeux hyper rodée et fortement anticipable... en théorie...
Par contre, je suis d'accord avec Fluffy, avec un PL on a vite fait de s'enfermer dans son RV et tant que ça fonctionne, c'est super... par contre, quand ça ne fonctionne plus, aie! Depuis quelque temps, sur certains joueurs, je me suis aperçu qu'en étant enfermé ds mon RV et ds le RV de l'adversaire aussi, il m'était "facile" alors de pivoter et de déclencher une frappe ou un top appuyé dans la grande diagonale ou même en décroisant... Ca tue l'adversaire... même si parfois ca bloque bien en face alors que moi je fais du tourisme sur la table d'à côté suite à mon pivot en plein RV... Je ne dois pas avoir l'air malin à ce moment là mais ca fait partie de la prise de risque...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Mars 2011 16:31 par liopic

Samedi 26 Mars 2011 21:34

Kemel est ma véritable bête noire car les matchs tournent presque systématiquement à son avantage et je trouve qu'il est plutôt complet, c'est à dire que dès que je lui donne une balle un peu facile, il démarre et je suis puni... Il me faut être vraiment à fond, à 100% sur lui pour l'emmener au 5ème set... Mais généralement, dès les 1ères balles, je commence un peu à baisser les bras et là...
Dominique Domon avec ses plaques plutôt limites de chez limites (PL d'une autre époque et backside je crois pas mal usé lui aussi) et son jeu en apparence plutôt facile (défense haute, bcp de fautes, etc.) m'avait pris au dépourvu tellement les fois précédentes il m'avait paru facile : au dernier match, bons services, défenses hautes plutôt retorses à frapper, etc. De plus, sur lui, je n'avais pas voulu conclure du RV en PL et c'était une erreur... Mené 2 sets à 0, je joue plus serré et au 5ème set, je mène je crois 6-1 ; tps mort pour lui, et ensuite je vendange tant qu'est plus tellement je croyais en avoir fini... 6-6, pression, et je passe à la casserole... bien fait... (je crois qu'il y a le D.Domon assez déstabilisant et redoutable en début de journée, et le D. Domon bcp moins lorsqu'il est fatigué... Faut le savoir pour bien gérer ce genre de match... pour en revenir au sujet, il est vrai qu'un anti qui est bien utilisé oblige le PL d'en face à réfléchir un tant soit peu. Et comme l'anti ne mets pas bcp d'effet, le PL en face a du mal a s'appuyer dessus pour renvoyer des balles un peu bizarres et c'est plutôt des balles faciles qui sont renvoyées. Encore faut-il que l'adversaire sache en profiter ! Par contre, en jouant assez fort sur des anti, je trouve qu'ils sont alors limités. Évidemment, si le joueur adverse agresse bcp avec ou bien fait aussi un retour fort, ca doit être une autre paire de manche... Les match anti contre PL étant qd même rares, peut-être 5% de mes rencontres...

Samedi 26 Mars 2011 20:39

Citation de Big II :
Citation de Big II :
Le plus fort que je connaisse est Florent Hayotte (18 qui a été 19), après il y a Dominique Blanchard (niveau 16-17), Kemel Chabane (niveau 15-16), Didier Hugueny (a été fort 16 mais maintenant 14). Ce qui m' interpelle, c' est qu' aucun ne joue de la même façon avec son anti.

Je ne sais pas si tu as déjà joué Florent Liopic, mais je ne crois pas ; mais tu as déjà joué les 3 autres ? Tu fais quoi contre chacun en général ? Les balles sans effets provenant de l' anti ne te gênent pas ?

Big, les antis en général ne me gênent pas trop à condition que je gère bien le match, c'est à dire que je ne m'énerve pas sur des conneries... En fait, les plaques combis PL ou Anti, sont là pour avant tout déstabiliser les adversaires. Et une fois l'adversaire un peu paumé ou énervé, il faut qd même un ou deux coups forts (services, frappes...) pour tuer les sets. Tous ces joueurs cités, à l'époque où je les ai joués étaient plus forts que moi, aussi, j'ai toujours eu bcp de mal à rester zen à la table... Aujourd'hui, je suis peut-être un peu plus "homogène" mais le mental reste tjrs un point crucial qd je rencontre un joueur combi... Bon sang, où est mon bromure...

Jeudi 24 Mars 2011 21:48

Je pense que nos raquettes combis et dérangeantes sont en fait des armes à double tranchant qui assez vite se retournent parfois contre nous ; c'est à dire qu'avec un super anti, un super PL, un super soft genre othodox gênant, on a tendance à se cacher un peu derrière et tant que le mec en face il est perturbé, on n'a qu'à serrer le jeu et attendre que tombent les sets... Et quand, patatras, on ne gêne plus ou beaucoup moins, et bien, il nous faut vite comprendre que c'est à nous de s'adapter, et ça, dans le tête ce n'est pas facile à admettre quand on a gagné par exemple 2 sets "facilement". Peut-être qu'en fait tu n'as pas eu d'absence mais que c'est ton adversaire qui a évolué et que toi, tu ne l'as pas compris ou bien qu'entre temps tu n'as pas testé quelques autres coups qui t'auraient peut-être permis de varier qd il le fallait...
Dimanche dernier j'ai joué un 14 que je ballade pendant 2 sets en servant bien et en picotant, puis il se règle sur mes services et moi je le laisse tranquillement imposer son jeu... C'est au 5ème set que je me fais violence pour enfin essayer démarrer ses services qui en fait étaient plutôt moyens... trop tard... Bref, ma raquette combi s'est en fait retournée contre moi et plus le PL ou l'anti est perturbant et plus on a tendance à ne pas bien analyser le jeu adverse ou bien à varier un tant soit peu durant les sets... Bon, ce n'est qu'une tentative d'explications...

Jeudi 24 Mars 2011 20:59

Pour rebondir sur ce que dit Big, effectivement il est assez surprenant que chaque joueur de raquette combi a effectivement un jeu très personnel et qu'il est dur de faire des généralités ; côté antitop, le jeu de Florent, de Didier, de Dominique, etc. sont vraiment très éloignés les uns des autres. Et mon jeu de PL est par exemple assez éloigné de celui de mon coéquipier Claude Babel ou de celui de Paget Bernard (certes, c'est avant tout un défenseur). Et il est certainement vrai que pour progresser à un bon niveau avec du matos combi, il faut vraiment avoir un bon niveau général sinon, plus le niveau monte, et plus vite l'adversaire est à même de trouver les failles et de s'y engouffrer... Et savoir varier avec un backside, c'est assez "facile" quoique prévisible, tandis qu'avec un anti ou un PL, cela reste à mes yeux qd même moins évident, l'effet en contrepartie étant moins prévisible... peut-être l'un des aspects dérangeants des combis... Côté hors sujet, j'ai effectivement bien progressé cette 2ème saison grâce certainement à une bonne combinaison de bois/plaques et avec aussi un entraînement régulier. Mais je ne me fais pas trop d'illusions car ce n'est pas au bout de quelques journées positives que l'on peut se dire qu'un cap est passé... Quant à mes attaques PL, elles deviennent qd même de plus en plus rares car cela reste souvent un mystère même pour moi, sauf sur balles hautes car "l'angle de tir" est tellement large que le côté un peu aléatoire de la frappe est bien atténuée... Et contre moi Big, depuis qq matchs, tu joues presque perdant avant de jouer, aussi m'est-il facile de prendre l'ascendant au bout de quelques balles un peu tordues... Mais nul doute qu'un de ces quatre, tu me mettras une correction... Tu essaieras ma raquette le prochain coup bien que je pense que la prise en main d'un PL comme le GDT en 0x nécessite pas mal d'entraînement. En tout cas, quand j'essaie par exemple un soft ou un mi-long sur mon revers, je suis vraiment désagréablement surpris par la correction à apporter à la gestuelle...
1006 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de liopic

Résolu