Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Questions sur le Cos-3

Lundi 30 Mai 2011 11:55

Bonjour,

Je suis tenté depuis longtemps par le Cos-3 (bois très lent, relativement léger, avec une taille de palette normale et peu cher). Ayant lu beaucoup d'avis contraires j'aurais besoin d'y vois un peu plus clair sur le bois :

Vibre-t-il beaucoup ?
Comment est son angle de rejet (haut - médium - bas ?)
Le bois est-il tendre, sec, entre les deux ? Permet-il d'obtenir un effet gênant intéressant avec picot long sans mousse à la table (j'utilise un National Pogo) ?
Quelles sont les mensurations du manche (largeur-épaisseur - je crois qu'il n'existe qu'en droit) ?

Voilà, merci pour vos réponses Content

Lundi 30 Mai 2011 12:47

- Non
- Angle de rejet superieur a ton bulldog.
- Il est intermediaire.Il a une legère tendance tendre. J'ai joué avec le pogo dessus et c'est un combi trés interessante. Les blocs sont d'un contrôle enorme, la defense est géniale. Sur tout les bois que j'ai put l'essayer, c'est vaec ce bois qu'il était plus génant.
-Ca doit un 15.2 sur 15.6 je crois. et il n'existe qu'en droit.

Lundi 30 Mai 2011 13:41

Merci beaucoup pour tes réponses Shooter. Juste un détail, je pense que tu m'as donné les mensurations de la palette :P

Lundi 30 Mai 2011 15:11

Largeur 2.8 cm
Epaisseur 2.3 cm

Lundi 30 Mai 2011 17:11

Il vibre un peu mais avec de très bonnes sensation, il est en effet médium, ça gêne et ça contrôle énormément... Il est tip top Clin d'oeil

Lundi 30 Mai 2011 18:45

Citation de Gussensei :
Largeur 2.8 cm
Epaisseur 2.3 cm


C'est le manche ça?

Lundi 30 Mai 2011 22:12

Son seul défaut à mon goût, son manche droit trop fin. J'en ai tout de même un pour ma raquette de secours. J'ai mis un grip...
Quel sport à la con !!!

Lundi 30 Mai 2011 22:52

Après avoir pris une fessée contre un joueur qui avait ce bois en début de première phase, je l'ai testé en combi avec un GDT0x et un backside ImpulsSpeed 1.8 à la place, à l'époque, d'un bois Stiga CR 35/45... l'essai fût catastrophique car le tout était d'une lenteur vraiment pénalisante pour mon jeu de crabe à la table... Durant toute cette 1ère phase j'ai cherché un autre bois et pas mal hésité... résultat -100 points... Puis en 2ème phase, je suis parti avec le LQ2 (conseils CapoBlanco) et là, ce fût le bon bois pour mon jeu (avec des plaques neuves aussi, surtout) :
+150 pts.

Lundi 30 Mai 2011 23:07

Comme tu l'as dis toi-même, il y a beaucoup d'avis contradictoires sur ce bois.
Espères-tu que ce nouveau topic va faire évoluer les choses ? Émoticône
Je te fais quand même un petit résumé: sa lenteur extrême et son contrôle sont indiscutables. Le ressenti est convenable ou à ch... selon les goûts !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 30 Mai 2011 23:14

Je dirais que si tu as envie d'assurer des balles sur la table, le Cos-3 est fait pour toi ...

Par contre, si tu te sens des ailes et que tu veux vivre un peu plus dangereusement; passe ton chemin camarade ! Content

C'est juste une question de sensation et de plaisir de jeu. Je sais qu'il me convient bien, justement par la sécurité qu'il apporte.

Mardi 31 Mai 2011 00:55

Citation de Gilles71 :
Comme tu l'as dis toi-même, il y a beaucoup d'avis contradictoires sur ce bois.
Espères-tu que ce nouveau topic va faire évoluer les choses ?


Devine à qui la faute si je posais des questions sur les vibrations ? Content Je n'ai jamais joué avec un bois qui vibre et tu m'as fait peur avec ta tendinite au coude. Mais comme je risque de frapper très peu et donc de moins solliciter le bois, ça devrait aller j'espère. Quoi qu'il en soit tes propos sont empreints de sagesse Émoticône


Citation de liopic :
l'essai fût catastrophique car le tout était d'une lenteur vraiment pénalisante pour mon jeu de crabe à la table..


Je joue également en crabe à la table mais avec moins de talent que toi (vu nos classements respectifs) et j'ai tendance à sortir les balles quand je cherche à chasser en taillant fort avec mon bulldog. J'ai pensé qu'avec un bois aussi lent que le cos-3 je pourrais m'en donner à coeur joie de ce côté là.

Citation de Laplaud :
Je sais qu'il me convient bien, justement par la sécurité qu'il apporte.


Tu as dit un mot de trop... je craque Émoticône

Merci à tous pour vos réponses avisées !

Mardi 31 Mai 2011 04:54

Citation de julot :
Citation de Gussensei :
Largeur 2.8 cm
Epaisseur 2.3 cm


C'est le manche ça?


Bah c'est bien ce que voulait savoir Tesuji
Citation de Tesuji :
Quelles sont les mensurations du manche (largeur-épaisseur - je crois qu'il n'existe qu'en droit) ?
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois