Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Joola X-tra ou donic bigslam ?

Jeudi 13 Septembre 2007 22:38

Bonjour^^ Ma question est dans le titre... j'aimerais savoir la différence entre ces 2 revêtements au niveau de l'adhérence, (pour le petit jeu), de la vitesse, et bien sur du contrôle. Lequel a l'effet de colle le plus prononcé? (et niveau son?) Niveau tendreté..?

J'aime assez bien mon plasma 380 qui me permet de bien topper, de claquer comme un bourrin et pour le petit jeu, sa va en s'améliorant. Mais bon un piti peu plus de contrôle (quitte a perdre de la vitesse) ne me ferait que du bien ! :-D

Tout morceau de réponse est le bienvenu!

Vendredi 14 Septembre 2007 03:26

la difference c'est surtout la dureté
bigslam 32.5° tres tres tendre
x-tra 37.5° ressemble plus a ton plasma

le x-tra est un plus rapide que le bigslam


pour le reste je c'est pas.....

Vendredi 14 Septembre 2007 09:06

j'ai le Xtra en 2.0mm depuis 2 semaines et franchement ça vaut largement un samba 2.0mm collé avec le controle et l'adhérence en plus, niveau bruit ça péte un peu les oreilles avec un jolie clic version rookie dtecs.

Vendredi 14 Septembre 2007 09:43

Salut,
Je me permets de te répondre puisque je joue avec le energy xtra en coup droit (2mm) et F3 BS en revers (1,8mm).
Niveau adhérence je dirais qu'ils sont sensiblement identique.
Pour le petit jeu je mets un gros + au F3 Big slam qui a un controle plus pronnoncé.
Le Joola xtra est plus rapide que le F3 Big Slam (ok je l'ai plus épais mais je ressents qd meme une "grande" différence).
Pour L'effet de cole rapide c'est un peu pres pareil pour les deux (effet d'accelération agréable). Pour le bruit un gros + au F3 Big Slam : le bruit est inégalable MDR

Bref si tu recherches un peu plus de controle quitte à perdre de la vitesse je te conseille fermement le F3 !
Je ne connais pas la plasma 380, mais perso j'ai vraiment plus de controle et de meilleures sensations avec le F3 BS Clin d'oeil

Vendredi 14 Septembre 2007 09:57

Le F3 BS est quand même plus tendre aussi que le X-tra non ?

Vendredi 14 Septembre 2007 10:45

MMMh j'hésite moi avec tout ça!

Merci de vos réponses! Émoticône

A la base je penchait plus pour le X-tra pour la ressemblance à un samba collé (j'aime bien le touché) et le fait que finalement je préfère mon plasma 380 à l'ancien desto f3.. (je sais je suis un cas rare!)

Pour la vitesse, que je prenne l'un ou l'autre je sais (j'éspère!) que je vais perdre en vitesse et gagné en contrôle car le plasma et plus rapide qu'un samba collé alors que le X-tra (qui est donc plus rapide que le desto bigslam) est de même vitesse qu'un samba collé! (oui je sais c'est tordu mais c'est de la logique!Émoticône

Sinon pour la claque, lequel se débrouille mieux?

Vendredi 14 Septembre 2007 11:19

Bah le X-tra est pas mal Clin d'oeil ça par bien sans pour autant avoir trop le défaut en frappe des plaques tendres mais bon ça vaut pas une plaque dur non plu Clin d'oeil

Mercredi 19 Septembre 2007 15:33

Je joola energy x-tra est une plaque super.
Entierement d'accord avec tiptapsupertop on dirai un samba collé( en encore plus bruyant), sauf qu'ici, c'est sans colle.
Je susi totalement emballé!

Mercredi 19 Septembre 2007 15:48

Je n'ai vraiment pas aimé cette plaque, trop chewing gum à mon goût.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 19 Septembre 2007 16:14

Le X-Tra est une excellente plaque, tres élastique, tendre, reproduisant extremement bien les effets de la colle rapide (comme dit ci dessus, elle me rappelle mon Samba collé) et procurant un gros plaisir de jeu.

Voilà ^^

Mercredi 19 Septembre 2007 19:38

Interessant tout ça! en plus j'aime bien les plaques chewing gum.. Émoticône

Samedi 22 Septembre 2007 08:09

hier j'ai eu l'occasz de faire qlq balle avec le F3 Bs, bah c'est pas terrible par rapport a energy X-tra, moins dynamique, moins adhérent en bref moin bien ... même le bruit qu'il fait es en dessous du X-tra

Samedi 22 Septembre 2007 10:32

Merci chers confrères pongistes!Émoticône Maintenant ce que j'attends, c'est d'avoir des infos sur la durée de vie de ces plaques... parce que bon autant le f3 (ancien) je l'ai usé en 3 mois...autant mon plasma est sur mon CD depuis un an (et il commence a sérieusement accuser le coup!)

Samedi 22 Septembre 2007 11:19

Je ne connais pas l'Energy X-Tra, mais je joue depuis peu avec le F3 BS.
Ce que je peux dire, c'est qu'il est très adhérent, les tops rotations sont hyper efficaces (l'arc est assez prononcé, et le rebond sur la table fuse).
Pour les frappes, il manque légèrement de vitesse par rapport à l'ancien F3, mais quand il est bien sollicité, ça part très bien ! Quant au contrôle, rien à dire.
Bref, super plaque je trouve, avec en plus un joli son bien agréable.

Je suis également de l'avis de Djibi : le F3BS semble tout indiqué si tu souhaites un peu moins de vitesse et plus de contrôle que ton plasma 380, car avec l'XTra, aussi bon soit-il, et d'après les différents avis, il devrait être un peu plus rapide que ton plasma 380.

Mardi 25 Septembre 2007 19:54

Normalement, je passe par dandoy demain... alors si vous avez de nouveau des commentaires à faire, à ajouter, à modifier... Émoticône ce qui est déjà sûr c'est qu'il sera rouge et en 1,8^^

Mardi 25 Septembre 2007 20:51

Il y a le mambo gp aussi un peu plus dur que le normal qui peut bien allier contrôle, frappe et top sans devoir collé !

Mardi 25 Septembre 2007 22:42

franchement perso je regrettes pas l'energy X-tra, j'ai vraiment l'impression de savoir tout faire avec cette plaque

Mardi 25 Septembre 2007 23:11

Citation de clack :
Il y a le mambo gp aussi un peu plus dur que le normal qui peut bien allier contrôle, frappe et top sans devoir collé !


Non il fait 40° comme la mambo

Mercredi 26 Septembre 2007 12:18

Citation de tiptapetsupertop :
hier j'ai eu l'occasz de faire qlq balle avec le F3 Bs, bah c'est pas terrible par rapport a energy X-tra, moins dynamique, moins adhérent en bref moin bien ... même le bruit qu'il fait es en dessous du X-tra


Alors là je ne suis pas d'accord sur le bruit, le BS est bien plus bruyant que le xtra, ca ne fait aucun doute.
Pour le reste je suis d'accord, le xtra est bien plus dynamique, par contre j'ai un meilleur controle avec le BS.

Mercredi 26 Septembre 2007 12:47

J'ai collé lenergy X-tra à la rapide et je peux te dire que c'est la plaque la plus bruyante que j'ai jamais eu, mais je reconnais que le BS es pas mal non plu a ce niveau là
1
1
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements