Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Dotec / Appelgreen Dotec Control

Jeudi 06 Septembre 2007 20:06

Sujet sur le nouveau bois DOTEC de Donic : le Dotec Appelgreen Control.

Contrairement aux précédents bois dotec qui étaient off+ ou off (le moins rapide était le waldner dotec AR rapidité : 17 controle : 14), le Dotec Appelgreen Control est la version Allround de la série Dotec (rapidité : 14 controle : 17).

Mes premières impressions : Vraiment agréable à jouer, très léger. Pour un bois allround, il permet de bien envoyer avec un revêtement off collé.

Par contre, comme précisé dans quelques sujets sur ces nouveaux bois, certains joueurs (j'en fais partie) préfèrent jouer avec le côté normalement prévu pour le CD en R (la prise en main est plus agréable je trouve).

D'ailleurs, ne disposant pas de colle normale, j'avais demandé le montage du bois et du revêtement en revers à WSport. Lorsque j'ai reçu le colis, le revers était collé sur le côté du bois sur laquelle figurait un autocollant avec la mention "Forehand... je sais plus quoi" donc a priori sur le côté prévu pour être le CD Émoticône

Bref, chacun a son avis sur le côté avec lequel jouer en CD et en R....

Je complèterai ce sujet après plusieurs semaines d'utilisation.

Pour ceux qui essayent aussi ce bois, balancez vos avis !!!

Vendredi 07 Septembre 2007 09:58

Merci pour ces infos.
Je suis également intéressé par ce bois pour une nouvelle raquette (bois All+ et revêtements plus rapides que ceux actuels).
J'avais déjà été conquis par le bois Dotec Waldner AR+ (qui est certes Off).

Qu'avais-tu comme bois auparavant ?

J'attends ton retour d'infos après plusieurs semaines d'utilisation.
Ce qui m'intéresserait :
-peux-tu comparer la vitesse du bois par rapport à d'autres références connues (n'est-il pas plus rapide que 14, car le site Donic le donne plus comme 15) ?
-est-il plutôt rigide comme les autres Dotec ? ou vibre-t-il ?
-comment est-il pour les tops et les frappes ?

Merci d'avance.

Vendredi 07 Septembre 2007 13:01

Salut,

Auparavant je jouais avec un bois Andro Super Core Off-

Pas sûr qu'il soit à 15 en vitesse... Mais bon en CD je colle un Mark V GPS 2,2mm donc même avec un bois à 14 de rapidité, çà avance !!!

Je n'ai pas eu de sensation de vibrations lors de mes premières heures d'utilisation.

Pour les tops, il est vraiment bien et tu gardes un bon contrôle... Pour les frappes, je peux pas te dire... J'ai jamais eu une bonne frappe Émoticône

D'autres impressions seront bientôt publiées !!!

A+

Samedi 08 Septembre 2007 20:12

Salut,

Est-ce que par rapport à ton bois précédent tu ressens une amélioration au niveau du contrôle du picot ?

Samedi 08 Septembre 2007 20:43

Citation de manu94 :
Salut,

Est-ce que par rapport à ton bois précédent tu ressens une amélioration au niveau du contrôle du picot ?

Et bien avant je jouais en R soit avec un backside ou un mi-long...

Je voulais essayer de passer au PL et je le fais en même temps que l'essai de ce nouveau bois. J'avais une crainte au niveau de la maîtrise du PL, de son contrôle mais je suis plutôt agréablement surpris. Ce bois permet vraiment de garder un bon contrôle... Par contre je ne joues pas en tournant ma raquette et ce type de bois n'est vraiment pas fait pour !!!

Donc je pense que par rapport au Waldner dotec AR, tu arriveras plus facilement à utiliser ton PL... Par contre tu risques de perdre en vitesse côté CD mais bon avec un sriver et un bois allround çà devrait quand même le faire !!!

Jeudi 13 Septembre 2007 19:31

bonjours, moi je voudrais des précision sur le manche, a t'il un gros diamétre ou est t'il trés fin, se raproche t'il plus d'un concave ou un anatomique? merci et dsl si ça a déja été dit sur un autre sujet Émoticône

Jeudi 13 Septembre 2007 20:02

Citation de basti1 :
bonjours, moi je voudrais des précision sur le manche, a t'il un gros diamétre ou est t'il trés fin, se raproche t'il plus d'un concave ou un anatomique? merci et dsl si ça a déja été dit sur un autre sujet Émoticône

Il a vraiment un gros diamètre... çà fait limite peur quand tu le vois comme çà !!! Mais pour ma part, dès que je l'ai pris en main je l'ai trouvé agréable...

Quand tu le prends à l'inverse de ce qui est prévu, il ressemble plutôt à 1 concave. Par contre, si tu le prends "normalement", çà fait plus un anatomique Émoticône

Un peu space donc mais super !!!

Jeudi 13 Septembre 2007 20:17

ok merci beaucoup, je vais donc voir pour le tester mais le all+ ou le off.

Samedi 15 Septembre 2007 14:48

basti1, tu n'es pas satisfait de ton Timo Boll Spark?
The Fred - Palette Bleue Braine le Chateau

Samedi 15 Septembre 2007 15:40

si il est génial malgrée un mange un poil trop fin mais je me préocupais de ce bois pour ma 2éme raquette. Émoticône

Mardi 08 Septembre 2009 08:58

Quelles sont les dimensions de l'Appelgren Dotec svp ???

Mardi 08 Septembre 2009 09:39

J'ai trouvé ... 151 X 155

Mardi 08 Septembre 2009 10:47

Sur mes Dotec (dont l'Appelgren), c'est plutôt L15 x H15.4
1
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois