Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phi59

Messages de phi59 - Page 19

Jeudi 10 Juillet 2008 16:32

Citation de Seb63 :
Futura energie en mieux = Coppa JO platin silver


Émoticône Entièrement d'accord pour le Coppa JO Silver (sans platin)


Citation de Curlspezial :
Le sinus alpha ne peut pas être plus tendre que le platin soft car c'est la même plaque; ce qui change c'est le nom.
Sinus = Platin = Extreme47
Sinus Alpha = Platin Soft = Extreme42


Faux ! J'ai testé Sinus Alpha, Extreme 42 puis JO Platin Soft. Les 3 sont différents. La mousse de l'Extreme 42 et du Sinus Alpha semblent identiques, mais le topsheet du Sinus est un peu + adhérent et dynamique. Quant au Platin Soft, sa mousse est un + dure que celle des 2 autres...
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 10 Juillet 2008 16:34 par phi59

Jeudi 10 Juillet 2008 12:12

Le Cell All+ devrait être similaire à ton IVL light actuel (poids, vitesse, contrôle).
Le K5 (Off-) sera plus rapide, mais le contrôle reste bon.

Dans un autre post, tu hésites entre un Boost TC et un Impuls Speed, qui sont différents notamment en vitesse.
La raison voudrait que les combinaisons bois-plaque soient les suivantes :
-Cell All+ avec Boost TC,
-ou K5 avec Impuls Speed.

Maintenant, si tu veux faire le rebelle, prends un K5 avec un Boost TC. Chez Décathlon, ils font des supers prix pour ces 2 produits : 21,90€ pour le K5 et 26,90€ pour le Boost TC...

Mercredi 09 Juillet 2008 16:44

L'Andro Cell Carbon (Off/Off+) sera beaucoup + rapide que ton IVL Light Contact (All/All+), oui.
Si tu fais un changement total (bois+plaques) et que ce changement est radicalement différent (vitesse, sensations, etc...), tu risques de t'y perdre...

Mercredi 09 Juillet 2008 14:11

Etonnant pour la dureté !
Yasaka la donne entre 43 et 47° suivant l'épaisseur...

Mardi 08 Juillet 2008 18:14

Il ne semble plus être au catalogue Donic...

Mardi 08 Juillet 2008 17:52

L'Andro Cell Carbon sera trop rapide par rapport à ce que tu as aujourd'hui.

Ce qui se rapporcherait de ta config actuelle serait la combinaison IVL Balsa + Boost TC (CD) + Impuls Speed (RV).

Maintenant, si tu veux encore un peu plus rapide, remplace le IVL Balsa par un K5.
Les 2 bois correspondent à ce que tu veux : léger, compromis contrôle/vitesse (les sensations restent personnelles)

Mardi 08 Juillet 2008 17:31

Ou encore mieux, repose ta question à :
http://forum.misterping.com/

Mardi 08 Juillet 2008 17:26

Citation de okage :
aah difficile a choisir entre le boost tc et l'impuls speed Émoticône


Question rapidité, rien à voir entre les 2 !
La sensation tendre est à peu près similaire, mais le Boost TC est nettement plus rapide que l'Impuls Speed...
Si tu jouais avec un Almana Sound Synergy Tech, il n'y a pas d'hésitation à avoir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Juillet 2008 17:28 par phi59

Samedi 05 Juillet 2008 10:48

Oui, ainsi que l'Express One

Samedi 05 Juillet 2008 10:14

Tu hésites entre plusieurs bois assez différents tout de même !

-X3 -> All+/Off- 80g
-IVL Balsa -> All+/Off- 70g
-K5 Off- -> 80g
-Cell Carbon Off -> Off/Off+ 85g
-X5 -> Off/Off+ 80g
(j'ai essayé de les classer par rapidité croissante)

Que veux-tu changer par rapport à ton bois actuel, IVL light contact qui est All/All+ et fait 80g ?
Veux-tu garder un bois léger avec du contrôle mais plus rapide ? Un peu ou beaucoup + rapide ?

Précise un peu +

Jeudi 03 Juillet 2008 14:25

Décathlon donne le TC à 38° et le TP à 42°.
Le TP devrait logiquement être plus rapide que le TC.

Je suis étonné que Artengo trouve le TC (38°) proche du Nimbus Medium (42°)...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Juillet 2008 14:27 par phi59

Jeudi 03 Juillet 2008 13:47

Les 2 sont vendus à Décathlon à 26,90€.
Le TC est donné à 38° et le TP à 42°.

Jeudi 03 Juillet 2008 13:01

Tu es sûr de ne pas avoir essayé le Boost TP ?
Car le Boost TC semble assez tendre au touché.

Jeudi 03 Juillet 2008 11:27

Sûr pour le F3 en max ? Non, jamais testé, je ne joue qu'avec du 2.0. ça me suffit amplement pour la vitesse.
Par contre, dans un autre post, il me semble que Big avait dit qu'il était passé d'un Samba 2.0 collé à un F3BS max assez facilement et que les sensations étaient proches.

Jeudi 03 Juillet 2008 10:09

Citation de ping 27 :

...d apres ce qu on me conseille il me faudrait une plaque bien adherente avec du controle d une vitesse correcte et d une durete d environ 40 degres.
pour info mon gros point fort est le top frappe du revers quand meme.
j ai essaye le gps sans colle ca me convient bien niveau adherence controle mais ca avance pas du tout.
alors quoi prendre F3BS, F2, NIMBUS, SINUS ALPHA, COPPA JO SILVER ?
...

Justement parce c'est davantage adapté aux tops frappés. Tu auras l'adhérence et le contrôle, avec la vitesse en plus.

Citation de ping 27 :

...
pour info mon gros point fort est le top frappe du revers quand meme.
...
pour info j adore les plaques qui resonnent bien avec du controle , et qui adherent car je mets bcp de sauce en top revers et la c est le pied.

D'après ce que tu dis, et les différents posts et avis au sujet du Sonex JP Gold, cette plaque pourrait te convenir (n'est-ce pas Jolan ?)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Juillet 2008 10:11 par phi59

Jeudi 03 Juillet 2008 09:40

J'avais également testé le F3BS en 1.8 : pas du tout la même sensation, ni le même dynamisme !
Essaies le F3BS en 2.0 ou même en max, tu seras davantage convaincu.

Jeudi 03 Juillet 2008 09:29

La majorité des extraits viennent des videos "Beyond imagination" et "More from the wonderful world of table tennis", diffusées il y a quelques temps sur ce forum.
Pour ceux qui souhaitent les récupérer, les liens megaupload semblent encore fonctionner :

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-18099-1.html
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-19977-1.html
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Juillet 2008 09:34 par phi59

Mercredi 02 Juillet 2008 18:09

Ce serait bien qu'ils aient un peu + de plaques Donic chez Decathlon.
Du type Desto F3 BigSlam et Desto F2, très utilisées...

Mercredi 02 Juillet 2008 18:01

Citation de bob_l'éponge :
j'ai vu qu'à decathlon ils ont rajouté 2 nouveau revêtement (à stockage d'énergie je crois)
c'est le pryde et le X trend HS de yasaka (27,90€ chacun)


Tant mieux, la liste s'aggrandit !
Les joueurs désirant remplacer leur Mark V collé devraient se pencher sur ce Pryde à 27,90€ avant d'investir dans des plaques comme les Tenergy 05 à 46,90€... Il y a de grandes chances pour que ça lui ressemble.
D'ailleurs sur la dernière liste ITTF, il y a un Pryde 30... (pour Mark V 30° collé ?)

Mercredi 02 Juillet 2008 15:41

Citation de ping 27 :

par contre en quel epaisseur dois je le prendre car j ai un bois de controle ?
l effet tensor dur t il assez longtemps sur le F3BS ?


Pour l'épaisseur, je ne joue qu'avec du 2.0. J'avais essayé le F3BS en 1.8 et j'avais pas du tout aimé (pas les mêmes sensations, surtout pour les tops). En max, jamais essayé... Essaies de tester un F3BS en 2.0 pour commencer.

J'ai fait quasiment toute ma saison dernière avec un seul F3BS, il avait encore bien la pêche en tops frappés ! Il avait par contre perdu en adhérence, il avait donc perdu en efficacité notamment au service, mais pas trop aux tops grace à son élasticité. J'adore cette plaque, mais je l'ai adopté en CD (tops rotass et tops frappés).

Par rapport à ton jeu de RV (qui ressemble fort au mien...), je rejoins un peu les avis de Topeurouf et Clack : un plaque adhérente mais un peu + dure (40°) devrait mieux te convenir : Desto F2 ou encore mieux Coppa JO Silver. Plaques suffisamment tendres pour les tops et suffisamment dures pour les frappes.
As-tu déjà testé ce type de plaques en RV ?

Après, tout est histoire de sensations.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Juillet 2008 15:42 par phi59
541 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phi59

Résolu