Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Yasaka Ma Lin extra offensive

Mardi 05 Août 2008 11:35

Ce bois m'intéresse, est ce que quelqu'un l'a essayé ?
Un point qui me dérange : sur le site Yasaka il est donné pour être un poil plus rapide que l'extra mais chez dauphin, ils le classent carrément dans les offensifs agressif (vitesse 95...) ...étrange...

Mardi 05 Août 2008 14:53

ce bois a une tres belle finition.il tombe bien dans la main;le manche n' est ni trop gros ni trop fin.la palette semble bien vernie.bref,un contact visuel et tactile agreable.il n 'est pas trop lourd;ce que j'aime bien.
dans le jeu,j' ai tout de suite eu de bonnes sensations:ni trop dur ni trop tendre(je joue avec du kokutaku 007 japan sponge).les tops ,blocs et frappes sont faciles car ce bois a ,je trouve,une grosse marge de manoeuvre et la transition dans le petit jeu se fait plus facilement qu'avec d'autres bois plus radicaux.
un bois que je recommande meme pour des niveaux superieurs au mien;apres c'est affaire de sensations...

Mardi 05 Août 2008 16:52

deux questions :
tu as quel type de manche ?
selon toi, quel est la cotation correcte pour la vitesse de ce bois, en le comparant par ex avec un yasaka extra 3D ou un bois style boll forte (ou d'autres que tu aurais essayé).

Mardi 05 Août 2008 18:04

j'ai un manche concave.
je ne connais pas les bois que tu cites mais par rapport au kinetic off que j ' adore,il a un peu plus de rapidite pour au moins autant de controle.
la cotation de 95 me semble un peu forcee(ou alors en exploitant le plein potentiel du bois;je ne suis que 75) et d' autres bois m' ont donne une plus grande impression de vitesse mais souvent pour moins de controle:super core cell off+(un bois radical...vraiment 95 ou plus),septear(nittaku),samsonov alpha,des bois de chez xiom

Mercredi 06 Août 2008 09:45

Murata, selon toi ce bois est dc moins rapide que le samsonov alpha (je le connais bien ce bois j'ai joué toute la saison dernière avec..). au niveau du contrôle si tu compares les deux ?
merci en tt cas pour tes infos !

Mercredi 06 Août 2008 15:27

oui,peut etre un peu moins rapide et encore...on est quasiment pareil,apres, c'est un ressenti car le samsonov me semblait plus dur.pour le controle,je trouve le ma lin plus facile mais la encore,c' est du, je pense,au ressenti dans le contact car j'aime plus une durete comme le ma lin ou le kinetic off

Mardi 12 Août 2008 09:38

Bon ben ça y est, je l'ai acheté...j'ai joué un première fois avec la semaine dernière. Je l'ai trouvé effectivement très contrôlable. PLus rigide et plus sec que mon Boll Forte = meilleur pour les claques, frappes et blocs. Aucun pb dans le petit jeu je trouve. Pour ce qui est du topspin, top frappé ça va très bien, en top rotation il faut que je réesaye encore ce soir pour me faire un idée : ça allait plutot bien en revers avec mon express 2 (assez tendre) mais peut être un peu moins facile avec le pryde sur mon CD (en même temps c'était aussi la 1ère fois que j'utilise le pryde et il est assez dur...) Je poursuit les essais ce soir !

Mardi 12 Août 2008 10:13

par rapport au extra 3D?

Mardi 12 Août 2008 10:29

par rapport au 3D je le trouve un peu plus rigide et un peu plus rapide. Il a une plus grande réserve de puissance. Au niveau du contrôle ça reste assez similaire je trouve mais il faut que je retest dans le jeu court. C'est dur à décrire mais en fait j'ai l'impression qu'il permet de produire des coups plus "puissants" que le 3D....tops plus lourds, claques plus franches et surtout c'est certainement la plus grosse différence pour moi, c'est plus efficace en bloc et en frappe.
Le négatif c'est que j'ai eu du mal à l'échauffement à contretoper loin de la table, mais comme j'avais un revêtement plus dur (pryde) que d'habitude ça pourrait aussi l'expliquer. En match je l'ai moins ressentis, déjà parce que je contretop rarementRire (je suis pas n° !!) et puis parce que je joue plutôt près de la table et que là pour le coup ça se passe bien (bloc ou contretop à la table en recouvrant la balle )...
Bon ceci dit ça n'était que mes premières impression. Je vais le retester ce soir contre pas mal de joueurs différents donc je pourrais confirmer et préciser...

Samedi 07 Février 2009 20:34

UP!
Ce bois se marierait t-il bien avec des hurricane n°19 sponge?
Commencer au max puis accélerer!

Dimanche 08 Février 2009 18:18

Citation de kanaping :
deux questions :
tu as quel type de manche ?
selon toi, quel est la cotation correcte pour la vitesse de ce bois, en le comparant par ex avec un yasaka extra 3D ou un bois style boll forte (ou d'autres que tu aurais essayé).

Il avance comme un IV S à peu près.

Lundi 09 Février 2009 15:32

pour avoir retesté ce bois plusieurs fois c'est un bois qui effectivement doit etre dans la meme gamme de vitesse que le IV S mais qui est assez dur en surface. Nickel pour claquer, bloc ou faire du top frappé mais perso j'ai eu plus de mal pour faire du top rotation...ou alors il faut le marier à des revets tendre pour compenser..

Mercredi 15 Avril 2009 18:40

UUUUUUPPP!!!

Quelqu'un a testé le H-WL?

Est-il plus tendre que le Ma Lin Extra off.?

Est-il plus rapide que le Ma Lin Extra off.?

Plus léger?

Merci.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Avril 2009 18:47 par qsdfghjklm
Commencer au max puis accélerer!

Samedi 30 Mai 2009 13:50

Apres une pause ping de plusieurs année, je joue avec le Ma Lin Extra off depuis le début de la saison. Avant, je jouais avec un yasaka extra et je souhaitais 1 bois plus rapide à cause de l'arrêt de la colle.
J'aime bien les sensations qu'il procure et apprécie la forme des manches Yasaka. Je n'ai pas eu beauoup de bois mais je déteste le IV-S (pas de sensation), le banda waldner (trop sec)
Je l'ai associé à un pryde 30 et n'ai aucun problème pour les tops rotations . En revers, j'ai pris une plaque moins rapide dans les 38° = super pour les blocs.
Dans le petit jeu, c'était 1 peu rapide au début en coup droit, maintenant c'est OK.

Lundi 16 Août 2010 20:46

avec des plaques assez tendres ce bois casse la baraque
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Mardi 05 Mars 2013 16:02

Je ressort ce sujet, pour éviter de faire un nouveau topic de ce bois.

http://www.yaosir.com/wp-content/uploads/2012/08/310-300x225.jpg

http://www.yaosir.com/wp-content/uploads/2012/08/58-300x225.jpg

http://www.yaosir.com/wp-content/uploads/2012/08/48-300x225.jpg

http://www.yaosir.com/wp-content/uploads/2012/08/68-300x225.jpg

Je suis très surpris de voir que ce bois est creux et que rien ne le mentionne dans sa description.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Mars 2013 16:03 par ludopika

Mardi 05 Mars 2013 16:15

C'est la même chose pour certains bois butterfly, dont le grubba carbon que j'utilise.

Mardi 05 Mars 2013 16:47

Je viens d'en commander un pour faire un test . Si j'avais su je ne l'aurai surement pas commandé
Ce qui me dérange c'est qu'il soit creux et que ce n'est pas précisé.

Par le passé, j'avais testé un manche V2 de donic et un WRB de stiga. Mais j'avais pas du tout aimé cette sensation de vide dans le manche. Beaucoup de vibration, la raquette parait lourde.

C'est ce genre de petit detail qui peut faire rater un test ... J'essayerai de pas en tenir compte mais ...

Mardi 05 Mars 2013 22:24

Tiens, ça existe les Senso et autres WRB en version porte-plume ? Qui sait, c'est peut-être chose courante pour ces bois.

Je serais surpris que la version orthodoxe ait un manche creux. Le centre de gravité de la raquette est bien différent, ça se ressent clairement et les joueurs en auraient probablement parlé.
3
3
51 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois