Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kanaping

Messages de kanaping - Page 25

Vendredi 06 Février 2009 09:51

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Février 2009 09:51 par kanaping

Vendredi 06 Février 2009 09:51

c'est marrant on a des sensations très différentes sur le T64. Perso je le trouve plus dynamique que le T05, a tel point que je demande si je ne vais pas revenir au T05 car je sors beaucoup plus de balles en top notement et en bloc à cause du plus grand dynamisme de la plaque...à mi distance c'est clairement bien mieux avec le T64, mais à la table c'est beaucoup plus nuancé je trouve...bon après tout est question de réglage..

Vendredi 06 Février 2009 09:51

c'est marrant on a des sensations très différentes sur le T64. Perso je le trouve plus dynamique que le T05, a tel point que je demande si je ne vais pas revenir au T05 car je sors beaucoup plus de balles en top notement et en bloc à cause du plus grand dynamisme de la plaque...à mi distance c'est clairement bien mieux avec le T64, mais à la table c'est beaucoup plus nuancé je trouve...bon après tout est question de réglage..

Mercredi 04 Février 2009 14:23

héhé bien vu julot ! j'ai un rutis qui est en chemin (racheté à kira sur matostt)....j'ai juste un peu peur pour le manche concave, nittaku oblige (mais bon dieu pkoi ils ont de si petites main chez nittaku !)
je vous fait un test complet dès que je le reçois.
dans ma liste de test il y aussi le pryde 30 associé justement à un bois carbon qui me tente pas mal (mais j'ai du mal à me faire à l'idée de ne plus pouvoir bénéficier de la sauce que permet de mettre le tenergy)

Mercredi 04 Février 2009 13:59

je relance le sujet, personne ne peux faire un comparatif entre les deux ?

Mercredi 04 Février 2009 12:33

ben en fait mon acoustic me va bien à deux détails près : j'ai un peu de mal avec l'ergonomie du manche (manche droit assez fin).
avec les tenergy 64 qui vont très bien au demeurant je trouve l'angle de rejet très haut et ça me fait sortir pas mal de balle en bloc coup droit et surtout dans le petit jeu...du coup je me disais qu'un bois carbon un peu moins tendre que l'acoustic compenserait...

Mercredi 04 Février 2009 11:35

un petit update sur le senso carbon suite à différents essais que je suis en train de faire.
Je jouais depuis octobre avec un acoustic et deux tenergy05. J'ai essayé le waldner senso carbon avec deux tenergy 5 dessus et j'ai des résultats très mitigés. je m'explique : certaines fois je me sens complètement en dehors du coup au niveau du premier démarrage rotation, j'ai du mal à remonter la balle et j'ai l'impression qu'elle plonge...si je suis en forme j'arrive à compenser mais je trouve cette combinaison très exigente et peu sûre...du coup hier j'ai fait l'essai de lui mettre un nimbus soft en max et un express2 en 2mm sur le revers histoire de voir ce que ça donne. et bien j'ai eu l'impression d'avoir un bois différent entre les mains : démarrage assez facile meme pas très bien placé et une réserve de puissance quand je rentre dans la balle (c'est là que j'ai l'impression que le carbon rentre vraiment en jeu...au son aussi d'ailleurs ça s'entend).
Je voulais savoir si d'autres utilisateurs avaient fait le meme constat que moi, c'est à dire qu'il se marie bien avec des plaques tendre pour un jeu offensif controlé ou si ça vient de moi...
Je suis passé depuis une semaine au tenergy64 sur l'acoustic et du coup là je les ai collé sur le senso carbon pour ce soir (pas malin de tout changer avant le championnat de samedi mais j'ai pas pu m'en empecherRire). je me demande si les 64 seront assez tendres pour retrouver les meme sensations...bref j'ai le sentiments que ce bois à un très bon ptentiel, en meme temps j'aime beaucoup les tenergy et du coup je ne sais pas que choisir (à moins que le 64 ne me résolve le pb...) qu'en pensez vous ?

Vendredi 30 Janvier 2009 12:05

essais des tenergy 64 2.1mm hier sur mon acoustic en remplacement des tenergy05. Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit précédement. C'est un peu plus tendre (40-42 pour moi), plus dynamique aussi. J'ai trouvé les démarrages rotations plus faciles et une très grosse différence dans le jeu à mi distance (top et contre top) par rapport au T05. C'est un peu plus léger aussi ce qui ne gâche rien. Sinon ben pour moi la plaque à les défauts de ses qualités : un peu plus dur de contrôler dans le petit jeu et je me sens plus à l'aise également en bloc avec le T05.
Bref personnellement j'ai trouvé la plaque pour ma fin de saison. Je pense ceci dit pour ceux qui préfèrent le jeu à la table les top frappé, les frappes et le bloc qu'ils préfèreront rester le T05

Vendredi 30 Janvier 2009 11:59

acoustic et boll forte sont des bois sympas avec les tenergy 05 je trouve (perso je suis plus à l'aise avec l'acoustic pour le jeu en rotation car j'ai l'impression que la balle reste plus longtemps dans la raquette...). Mais il me semble que tu as essayé l'acoustic car tu en vends un sur matostt...

Vendredi 30 Janvier 2009 11:22

kira, est ce que tu cherches exclusivement un bois carbone ? personnellement j'ai eu le meme ressentis que toi avec un tenergy 05 sur le senso carbon, on a clairement l'impression qu'il est bcp plus dur que sur l'acoustic que j'utilise par ailleurs et j'ai du mal à faire des tops rotations ...donc pour moi si tu recherches un ressentis plus tendre, soit tu restes sur un bois carbon et tu prends des revets plus tendres pour compenser (tenergy 64 peut etre encore que je n'ai pas essayé de voir ce que ça donne sur un bois carbone, sinon nimbus soft ou autres dans les 38-40°), soit tu restes sur des revets plus durs type Tenergy 05 mais à ce moment là tu prends un bois un peu plus tendre (pour l'instant j'ai pas vraiment trouvé de bois carbones suffisament tendres pour aller avec le tenergy 05...).

Mercredi 28 Janvier 2009 09:43

perso j'ai fait un entrainement hier avec le senso carbon et j'ai eu bcp plus de mal à controler qu'avec mon acoustic...donc je comprends pas trop...pour moi il est quasi aussi rapide. Je suis d'accord pour dire qu'effectivement on sent le carbon mais moins qu'avec d'autres, ceci dit j'ai eu plus de mal à faire des démarrages rotations contrôlé...je retesterai une autre fois car bcp de monde en dit du bien...
Pour essayer de répondre à ta question maikeul je pense que tu devrais revenir à l'acoustic qui n'est pas si rapide que ça. Pour le poids, ben apparement il y a l'air d'en avoir des legers de dispo non ?

Vendredi 23 Janvier 2009 17:41

merci pour la comparaison maikeul. je vais retester sérieusement le WSC mardi prochain après le match de samedi. sur mon premier essai j'avais presque une sensation de double effet : on sent le carbon quand on rentre un peu ds la balle..
niveau sensation c'est en tout cas le premier bois carbon avec lequel je sens qqchose (dift des arylates carbon)

Mercredi 21 Janvier 2009 10:31

je profite de l'occasion pour poser une question à maikeul, comment comparerais tu le boll spirit au senso carbon maintenant que je connais un peu mieux le senso...à 45 euros il me tente bien, surtout que d'après ce que j'ai lu le nveau modèle ressemble bcp à l'ancien (sauf le prix). j'ai peur que ça ne soit trop rapide (même par rapport à l'acoustic)

Mercredi 21 Janvier 2009 10:04

moi aussi je pense que je vais me laisser tenter par le 64..personnellement si c'est un peu plus tendre et plus léger que le tenergy05 ça sera parfait...côté vitesse le 05 me suffit déjà largement, donc j'espère que ça n'est pas non plus beaucoup plus rapide...
memepamal y-a-t-il un grand écart au niveau vitesse entre les deux ?

Samedi 17 Janvier 2009 13:18

j'ai joué qq semaine (avec des sinus alpha en 2.1) avec avant de m'en séparer. Je n'aurai pas fait une meilleure description que celle de JOlan : c'est tout à fait ça. énormément de contrôle, c'est doux et on a l'impression qu'on ne peux pas sortir la balle...mais par contre du coup c'est effectivement plus dur de terminer les points...c'est pour ça que je ne l'ai pas gardé.

Lundi 05 Janvier 2009 20:58

arg moi qui pensais qu'on avait fait le plus dur en première phase

Lundi 05 Janvier 2009 10:39

euh mais je croyais que la il y avait beaucoup moins de monde que ça qui descendait...pourquoi il n'y aurait que les 3 premiers + meilleurs 4ème qui vont se maintenir ? on va encore réduire le nbre de poule de R2 en fin de 2éme phase ???

Mercredi 31 Décembre 2008 12:54

nittaku acoustic, ça va très bien avec le tenergy je trouve (juste un peu lourd)

Mercredi 31 Décembre 2008 09:24

exact, nous c'est tout à fait ça. On jouait la première place de notre poule en 1ère phase mais là je pense qu'on va être content si on finis en milieu de tableau !! Ceci dit c'est vrai, au moins tous les matchs seront intéressant et serrés

Mardi 30 Décembre 2008 16:38

tiens c'est drole, on (rhodia condrieu) se retrouve de nouveau dans la poule C pour le dernier match de la 2ème phase contre TT villars qui était le match pour la première place en fin de première phase Content
Le niveau de la R2 me semble avoir bien monté...Il va falloir nous battre pour nous maintenir !
609 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kanaping

Résolu