Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quel bois avec deux JO platin soft ?

Mardi 24 Février 2009 18:06

Bonjour a tous

J'hésite entre plusieurs bois :

- le donic waldner senso diablo
- le donic waldner senso carbon
- les donic waldner senso V1 et V2
- le butterfly boll forte

voila c'est un peu large comme choix mais bon.
Je suis classé 60 et je recherche un bois pas trop rapide (mais bon pas un bois de defense non plus) vu les plaques assez rapides quand meme... j'ai entendu que du bien sur le senso carbon mais les autres donic on l'air tres bien... tous ces bois sont dans la meme categorie donc c'est pour ca que j'ai besoin de precision
J'ai essayé le senso diablo d'un pote et j'ai bien aimé
Pour l' epaisseur je pense prendre 2,0 mm
merci d'avance pour vos reponses...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Février 2009 18:09 par mouchou

Mardi 24 Février 2009 18:14

Salut,

Perso, j'ai cette plaque en CD sur un tibhar IV L balsa et j'en suis plutot satisfait, bon compromis entre controle et vitesse faut aimer les bois léger aussi Clin d'oeil
- Là où il n'y a pas de solutions, il n'y pas de problèmes

Mardi 24 Février 2009 18:52

Ok mais j'ai beaucoup joué avec le 4L deja, j'ai envie de changer
merci pour ta reponse

Mardi 24 Février 2009 19:06

Le waldner senso carbon un excellent bois une référence si tu ne veut pas une bombe c'est parfait! vas-y les yeux fermés , il faudrait ke Maikeul et d'autre passe ici pour t'en dire du bien!

Mardi 24 Février 2009 19:13

Ok merci je penchai plus vers celui la en plus.
mais est il assez solide pasque a ce prix la je vais plus en acheter avan un petit bout de temp si il me convient...
merci beaucoup
a++

Mardi 24 Février 2009 19:18

Achètes d'abord tes plaques et testes les sur ton Boll Forte pour voir si ça convient non ?

Mardi 24 Février 2009 20:24

ouai mais le boll forte avec deux sriver fx ca passe mais avec deux jo platin soft je c'est pas tro si ca va le faire...
pasque les donic que je propose sont quand meme moins rapide
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Février 2009 20:25 par mouchou

Mardi 24 Février 2009 22:43

Oui il est pas mal résistant sans nul doute lui!

Mardi 24 Février 2009 22:45

Oui il est pas mal résistant sans nul doute lui!

Mercredi 25 Février 2009 01:07

Citation de mouchou :
ouai mais le boll forte avec deux sriver fx ca passe mais avec deux jo platin soft je c'est pas tro si ca va le faire...
pasque les donic que je propose sont quand meme moins rapide

Émoticône

Citation de Omega :
Le waldner senso carbon un excellent bois une référence si tu ne veut pas une bombe c'est parfait! vas-y les yeux fermés , il faudrait ke Maikeul et d'autre passe ici pour t'en dire du bien!

Émoticône

Mercredi 25 Février 2009 20:11

un waldner dicon ;-)

Mercredi 25 Février 2009 20:16

Citation de Omega :

Émoticône

Mercredi 25 Février 2009 23:23

Pouvez vous me me faire une petite comparaison entre le senso carbon et le senso diablo car a par le carbon ( et le prix ) je ne vois pas trop la difference...
Sur le topic consacré au carbon il est dit qu'on ne ressent pazs le carbon.
alors quelles sont les différence ? Merci d'avance

ps : je n'ai jamais joué avec un bois carbon... ca pourrait etre interressant

Mercredi 25 Février 2009 23:26

Je ne connais pas le diablo mais plusieurs disent préférer le senso carbon et de plus les plis semblent moyens (assez fragile ) mais franchement un bois sa se change pas a chaque mois! tu peux le garder longtemps même très longtemps donc selon moi tu peux claquer directement dans un Waldner senso carbon c'est peut-être un 10-20 euros de moins dans ta poche mais tu auras du solide Émoticône

Voici pour le senso diablo sur les plis:

Ogeid10 - Vendredi 02 Décembre 2005 13:09

bois qui s effrite assez facilement, possede des plis assez fragiles quand meme ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Février 2009 23:35 par Omega

Jeudi 26 Février 2009 13:12

Citation de mouchou :
Sur le topic consacré au carbon il est dit qu'on ne ressent pazs le carbon.
alors quelles sont les différence ? Merci d'avance

ps : je n'ai jamais joué avec un bois carbon... ca pourrait etre interressant

Je trouve personnellement qu'on ressent bien le carbone. Le bois est nerveux et rigide, même quand la belle est mal centrée, ça pousse.
Après, on le sent peut-être moins que pour des bois "carbone" plus rapides. Je pense qu'on a cette impression car on a beaucoup de contrôle et c'est effectivement surprenant pour un carbone.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Jeudi 26 Février 2009 16:47

Ok merci a tous pour vos reponses.
Je passe ma commande demain.
Juste une derniere petite question : Pour les epaisseurs des plaque je pense prendre 2,0 mm mais mon entraineur me dit de prendre
max. que me conseillez vous, moi je pense que max avec ce bois la c'est un peu trop

Jeudi 26 Février 2009 18:10

2 mm c'est largement suffisant pour moi

Jeudi 26 Février 2009 18:10

2 mm c'est largement suffisant pour moi

Vendredi 27 Février 2009 00:06

En deux ... je sais pas c'est à toi de voir pour le revers à coup sûr mais pour le CD c'est à toi de voir si tu as un jeu très offensif vas-y pour un max sinon en 2 Émoticône
0
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois