Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Primorac OFF- et Samsonov Alpha

Jeudi 30 Avril 2009 10:45

Salut à tous,

je joue actuellement avec un primo off-. J'adore les sensations. Bois medium, je joue avec des plaque d'environ 40° dessus...

Seul bemol; je manque de vitesse parfois... J'ai testé pas mal de bois et je reviens toujours avec celui ci car les autres sont trop durs et je galère en remise de service...

Je viens de voir que le samso alpha aurait le même indice de flexion et d'après certains, les mêmes sensations mais en plus rapide...

Je voulais savoir si c'était le cas ou si la différence de sensations était vraiment prononcée...

Vendredi 01 Mai 2009 10:20

Pourquoi ne pas garder ton bois et mettre une plaque un peu plus rapide et moins tendre ? Tu as réussi à monter 25 avec un Primorac Off-, c'est donc que tu n'as pas besoin d'un bois plus rapide. Essaye donc un tensor à 45°-43° en remplacement de ton silver, tu conservera ton contrôle tout en augmentant ta vitesse. Le coppa gold, le nimbus ou le sonex JP gold devraient faire l'affaire.

Vendredi 01 Mai 2009 10:59

j'ai joué et joue toujours avec le samsonov alpha et j'ai essayé il y a peu un primorac...franchement niveau vitesse les deux bois se valent et tu ne gagnera rien en vitesse. De plus à mon sens l'alpha est un peu plus dur...bref je doute que ce changement t'apporte beaucoup, moi tu vois je suis presque pas loin de faire la démarche inverse de la tienne Content
je rejoins donc Jolan, choisis plutot des revêtements plus rapide...moi j'ai plutôt bien aimé la combinaison primorac + tenergy 64 : rapide et la possibilité de mettre beaucoup de rotation

Vendredi 01 Mai 2009 17:22

Le samsonov alpha est en effet un peu plus dur, par contre je le trouve également légérement plus rapide.

Par contre il faut bien faire le distingo entre le Primorac OFF- classic et celui avec la technologie "solid balance core", plus lourd et plus rigide.

Ma comparaison du dessus vaut avec la version classic du Primorac.

Vendredi 01 Mai 2009 18:40

si tu veux vraiment u peu plus rapide que el primo avec des sensations assez proche: Il te faut prendre le Boll Forte

sinon je suis d'accord avec Kanaping .... Primo + tenergy 64 , c'est tres bon

Mercredi 10 Juin 2009 11:22

Les sensations n'ont rien à voir je trouve.

Le boll forte est bcp plus rigide et manque cruel de controle!!!

J'adore le primo pour son controle et toucher assez doux pour faire de bonnes remises...

Mais avec une plaque 40°, faut toujours avoir un bras de cowboy pour envoyer du lourd...

J'essai des 42° pour avoir un peu plus de vitesse mais pas top... Vais repartir sur un coppa silver et puis m'échaufferai bien le bras avantRire

Mercredi 10 Juin 2009 12:47

je suis assez d'accord avec toi, le forte est quand même plus rigide et plus dur que le primorac...
moi je te conseille toujours de tester le T64 avec ton primo...j'espère tester aussi le pilot advance de chez cornillaud et d'après ce que j'en ai lu il pourrait aussi convenir...
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois