Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Comparaison Waldner Senso Carbone vs Maze

Dimanche 03 Mai 2009 17:24

bonjour,

je voudrais une comparaison de du waldner senso carbone avec le maze svp.

j'utilise le wsc qui est un très bon bois mais j'ai du mal à me faire à la prise en mains...

je joue en contretops et blocs assez rapides
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Dimanche 03 Mai 2009 18:12

bonjour

je ne connais pas le maze
mais je suis a la recherche d un waldner
donc si tu cherche a le vendre
pense a moi

Dimanche 03 Mai 2009 19:04

le mien est en état neuf en plus...

Dimanche 03 Mai 2009 23:23

ah tres bon sujet
je joue avec les deux en fait monté chacun avec Tenergy 64 en CD et Nimbus en revers

alors

vitesse : malgré le fait que le Maze soit noté plus rapide (quotation wack) , je pense que les deux se valent sur ce point

controle:Selon moi, les deux ont un enorme controle pour des bois off, celui du maze est plus adapté pour un jeu a mi distance en topspin et contre top (gros effet de catapultage), pour le WSC , le bois est tout aussi controlable , peut etre plus dans le petit jeu , mais plus adapté a un jeu polyvalent

Resistance a la flexion (dureté) : Le Maze est plus tendre et plus flexible que le WSC ... il permet donc d'etre peut etre plus efficace en topspin rotation par exemple ..par contre , je trouve le WSC plus pechu en terme de vitesse lors de topspin alors que je met plus d'effet avec le Maze

Prise en main : J'ai deux bois concave , la prise en main est excellent pour les deux, mais je trouve la psrie en main du Waldner parfaite . J'adore ce manche concave long ideal pour ma main et pour le changement de prise lors du service

sensation de jeu : le WSC vibre un peu (juste ce qu'il faut) et permet de bien ressentir la balle. La balle part bien lorsqu'on le sollicite , mais permet un gros controle de balle dans le petit jeu
Le Maze quant à lui ne vibre pas (mm si on ressent ce je ne sais quoi qui donne cette sensation ... dut a l'arilyate) et qui lui donne bcp de controle et de flexibilité. il est vraiment super lorsque l'on joue a mi distance et que l'echange est bien lancé ..mais j'eprouve bcp plus de difficulté dans le petit jeu (service/remise, flip)
je trouve le "double effet" du WSC tres interressant ce que n'a pas le Maze

personnellement , je prefere le WSC au Maze (qui reste excellent) car celui ci est un peu plus sec et me permet aussi d'etre un peu plus controlable pour mon jeu (pourtant j'aime bcp jouer loin de la table) ... en fait je le prefere car il est creux, et qu'il 'a pas d'arilyate .... en effet cette sensation particuliere donne au Maze bcp de confiance dans le jeu, il est tres tendre et on peut super bien enchainer en topspin(ideal en reguRire) .. ..mais peut etre trop pour kk'un de mon niveau (1500/1600) Enfin cela reste tres perso

enfin bref:
si vous etes comme moi un bricoleur off qui aime faire un peu de tout (topspin, frappe, jeu a mi distance , defense haute)... c'est le WSC qu'il vous faut
si vous etes un joueur qui privilegie le topsin, la rotation et le jeu a mi distance, prenez le Maze

bon ca reste l'avis d'un joueur de niveau 40/35 pas plus, mais bon peut etre que ca aidera dans ton choix

Lundi 04 Mai 2009 09:54

merci maikeul

Lundi 04 Mai 2009 10:18

super description maikeul !
je te rejoins en tout points. Le maze est clairement plus typé pour un jeu mi distance, donc keyenes si tu joue plus en bloc près de la table je ne pense pas que ça corresponde à ce que tu cherches...je suis un peu dans le meme cas que toi sauf que moi c'est plutot top rotation + blocs on va dire avec ensuite du top frappé...je joue plutot près de la table. Le SK7 me tente pas mal au vu des descriptions qui en sont faites sur le forum...peut etre les nouveaux bois cornilleaux ? Clin d'oeil

Lundi 04 Mai 2009 11:22

ok ok... en fait je joue à la table mais je recule aussi ça m'arrive puisque je joue pas mal en contre tops... donc comme dit maikeul le wsc est plus polyvalent... et le sk7 pourrais convenir mais personne n'en a en stocks... zut alors!!

Lundi 04 Mai 2009 12:03

après t'as l'acoustic aussi qui est sympas (pas donné non plus) mais on est quand même déjà plus rapide que le WSC.
Je vais rejouer avec cette semaine combiné avec des tenergy64...la dernière fois que j'ai joué avec cette raquette j'avais aimé les sensations mais c'étais un peu trop rapide et je donnais trop de points sur des fautes bêtes (blocs qui sortent, remise un peu trop longues...). Par contre c'est clair, en démarrage ça envois !
Pour te donner un point de comparaison j'ai joué la semaine dernière avec un primorac + tenergy64, certes un peu moins de vitesse mais beaucoup moins de déchet aussi dans les phases de jeu plus passives...(bon après on a peut etre pas le meme niveau si tu étais 25)

Lundi 04 Mai 2009 13:13

le Maze reste cher, de même que le Waldner... moi j'utilise un bois FRIENDSHIP 729 all (7 plis) qui me conviens bien : bon contrôle et bonne vitesse, avec revêtements FRIENDSHIP R.I.T.C. 729 en 2.1mm et FRIENDSHIP 729 Super FX en 2.0mm qui sont très rapide et adhérents Émoticône
A..D.R.E.N.A.L.I.N.E.

Lundi 04 Mai 2009 21:24

Citation de kanaping :
après t'as l'acoustic aussi qui est sympas (pas donné non plus) mais on est quand même déjà plus rapide que le WSC.
Je vais rejouer avec cette semaine combiné avec des tenergy64...la dernière fois que j'ai joué avec cette raquette j'avais aimé les sensations mais c'étais un peu trop rapide et je donnais trop de points sur des fautes bêtes (blocs qui sortent, remise un peu trop longues...). Par contre c'est clair, en démarrage ça envois !
Pour te donner un point de comparaison j'ai joué la semaine dernière avec un primorac + tenergy64, certes un peu moins de vitesse mais beaucoup moins de déchet aussi dans les phases de jeu plus passives...(bon après on a peut etre pas le meme niveau si tu étais 25)

ton avis m'intéresse, merci beaucoup

je vais garder le wsc il faut que je me fixe sur du matos, c'est le plus polyvalent j'ai toujours aimé ses sensations.
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois