intéressant ! vivement les premiers retour de test...je pense m'en prendre au moins un pour essayer...effectivement par contre niveau dureté ça ne ressemble pas trop au express encore que au ressenti l'express2 m'a toujours parut beaucoup moins que les 42° annoncé (j'aurai effectivement dit autour des 38) et au vu des post sur l'express 1 ça serait également le cas...
ok merci pour ces infos memepamal...moi qui attendait les mark V HPS soft (qui eux aussi seront made in japan d'ailleurs) avec impatience je me demande maintenant si je devrais pas aussi regarder du côté du nianmor...enfin j'attends ton test pour voir.
effectivement moi qui souhaite me tourner vers des plaques plus légères, c'est très intéressant...est ce qu'à 44gr on se situe dans des poids de plaques tensors classiques ? (genre nimbus, pryde ou autres)
pas pour moi, mon pryde 40 est tjs sagement emballé et attends que le kiné fasse des miracles avec ma tendinite au poignet pour sortir de son sachet...grrr....
je rejoins leon_nol pas de T05, à la limite du T64 en 1,9mm mais pas au delà...sinon après il peut y avoir une première étape vers une plaque autour des 38-40 en dureté pour ne pas que le changement soit trop brutal...il y a le roundell chez BTY, nimbus soft, pryde 40, boost TC...attention également au poids, le T64 est une plaque très dense et très lourde comparée à d'autres. Il faut en tenir compte, surtout s'il n'aime pas les raquettes lourdes (ce qui semble être le cas s'il joue avec un balsa)
lol c'est une bonne remarque concernant ma raquette mais je ne l'ai pas encore testée...j'avais plutot prévu de jouer avec du pryde 40 en 2mm ou marV hps soft en 2mm...le T64 si je continue avec ça sera en 1.9mm...non en fait tu as raison je pense qu'il n'y a pas un grand écart en terme de vitesse entre les 2 bois, c'est plus au niveau des sensations. J'avoue avoir du mal avec les bois carbone (surtout dans le petit jeu), je n'arrive pas à avoir les mêmes sensations. mais tout ça c'est très personnel et ça dépends de chaque joueur.
Moi je viens de céder mon spirit car je n'arrive pas à m'habituer aux sensations (alors qu'au final je ne perds pas plus de matchs avec celui là qu'avec le précédent). Ceci dit je suis d'accord avec toi, pour ceux qui apprécient le spirit la combinaison avec le T64 est réelement intéressante.
oui enfin ça dépends aussi du niveau je pense...perso j'ai essayé cette combinaison et je n'avais pas assez de contrôle, notemment dans le petit jeu (super dur de faire une remise courte). Mais bon tu es 20, ce qui explique aussi pourquoi tu maitrises cette combinaison !
en plaque tendre et bien dynamique il y a aussi le pryde 30 qui est très sympas et qui sera un peu plus rapide que l'impuls.
Pour le bois peut être le chila ? mais j'avoue que je ne connais pas bien les bois balsa...
je devrais récupérer mon pryde 40 aujourd'hui mais je ne sais pas encore qd je pourrais l'essayer...dès que c'est fait je vous donnerai mes impressions !
merci, tu me rassures parce que justement j'ai testé et joué un peu avec le spirit en juin et je n'ai pas réussis à m'y faire...pas assez de sensations et l'impression de pas mettre autant de rotation qu'avant. le seul point que j'ai apprécié c'est sa "rigidité" en bloc notemment mais j'ai l'impression que le max wood sera bon aussi la dedans.
je pense mettre du pryde 40 en 2mm ou du markV HPS soft en 2mm aussi quand il sortira, j'espère que ça sera pas trop rapide...qu'en penses tu nicos, toi qui l'a déjà essayé ce bois ?
bon ben moi j'ai craqué (encore...), je suis passé hier chez mon revendeur et il avait justement un maxwood en concave qui me faisait de l'oeil...test courant aout si ma tendinite au poignet va mieux...rien qu'en faisant rebondir la balle dessus avec un T64 collé, ça à l'air de pas mal avancer, le bois parait très rigide, le retour d'info semble être bon...je n'ai aucun doute sur l'efficacité en frappe et en bloc au vu de la rigidité, reste à voir niveau top, variation de rotation et jeu court ce que ça donne...si j'en crois les commentaires plus haut ça devrait bien se passer.
je devrais aussi recevoir un pryde 40 2mm semaine prochaine donc je ferai le test de l'ensemble...
si tu reste à la table et que tu joues en top frappé j'aurai tendance à t'orienter vers les tenergy05 qui est plus facile à gérer dans le jeu court notemment. Après c'est clair, c'est moins agréable que le T64 pour jouer en touché et en vartiation de rotation..on ne peux pas tout avoir
perso j'ai joué avec du tenergy05 en début de saison et j'ai finis avec du T64. Le T64 est plus tendre mais y'a pas non plus 10° d'écart, par contre il est clairement plus dynamique. Si tu joue en top rotation tu appréciera car ça facilite les démarrage je trouve que ce soit près ou loin de la table (c'est encore plus appréciable quand on s'éloigne). Côté moins, ben comme c plus dynamique le contrôle dans le jeu court et en bloc est pour moi un peu plus délicat...rien d'insurmontable non plus.
Je le joue en 2,1 mais je pense que si je continue avec l'année prochaine (on verra après test du pryde 40 et markV HPS) je le passerai en 1,9mm ce qui suffira amplement
dlsé pour le HS mais Kelborn tu l'as testé le stratus power wood, tu en dirais quoi ? (comparé peut être par ex à un Samsonov alpha ou un autre classique genre primorac ou spirit...)