Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kanaping

Messages de kanaping - Page 11

Jeudi 08 Octobre 2009 17:09

oui effectivement 38-40 c'est dans la cotation normale. Niveau bruit, ben je trouve pas qu'elle fasse un bruit exceptionnel...moins qu'un nimbus par ex...
sinon effectivement julot j'ai déjà inscrit sur ma liste pour mon revers le T64 FX Clin d'oeil

Jeudi 08 Octobre 2009 15:38

c'est léger...je ne l'ai pas pesé mais j'ai remplacé mon sinus alpha en 2mm par le roundell en 2,1mm et j'ai l'impression que ma raquette est plus légère...rien à voir avec les tenergy en tout cas !

Jeudi 08 Octobre 2009 15:31

je pense pas qu'il soit spécialement épais non..j'essaierai de mesurer ce soir...pour le comparatif avec le maze je laisse le soin à memepamal de faire ça, je ne connais pas le maze assez bien pour le faire

Jeudi 08 Octobre 2009 11:58

des tenergy FX...ça pique ma curiosité !

Jeudi 08 Octobre 2009 09:42

essai du roundell hier sur mon revers en 2.1mm. je vais le garder car ça correspond très bien à ce que je cherche. Dureté dans les 38-40, ça accroche très bien (mieux que mon sinus alpha), c'est super linéaire et donc très prévisible. Très à l'aise en bloc et top rotation. ça n'est pas la plaque la plus rapide mais c'est un très bon compromis vitesse adhérence contrôle. Merci memepamal de m'avoir donné envie de l'essayer!

Jeudi 08 Octobre 2009 09:39

j'ai le stratus cb et j'ai testé hier le stratus power wood d'un cohéquipier avec les meme revets que moi. Il n'y a pas un gros écart entre les deux bois niveau vitesse mais par contre le power est effectivement flexible et catapulte pas mal. Mon collègue a fait le meme constat que toi, ça envois du lourd mais il avait lui aussi du mal à faire des services courts et à remettre court alors que d'habitude cela ne lui pose pas de pb. c'est je pense dû à la flexibilité du bois. ceci dit tout comme toi c'était son premier entrainement avec donc il faut aussi s'habituer un peu.

Jeudi 08 Octobre 2009 09:34

Sujet : Bois > Bois korbel
j'ai quand meme pas résisté à l'envie de faire un match hier avec mon korbel + T64 en CD et Sinus alpha en RV. Franchement c'est très très sympas. Sensation médium, mais assez tendre, le bois est rigide et vibre un peu (mais pas trop, juste ce que j'aime)
j'adore le manche en concave, il est assez fin mais on l'a bien en main.
Tu avais raison de le comparer au samsonov alpha maikeul, il y a des similitudes et je trouve même que les tops sont plus simples avec le korbel. Entre le korbel et le stratus CB me voilà équipé !
je continue encore avec le stratus pour l'instant et je verrai quand j'aurai plus de temps à accorder au korbel mais en tout cas tu avais vu juste maikeul

Mercredi 07 Octobre 2009 15:31

je suis d'accord avec toi julot le power se comporte bien en frappe pour une plaque tendre.

Mercredi 07 Octobre 2009 14:08

perso j'ai joué 5 mois avec le pryde 30 en 2mm CD et RV sur un samsonov alpha. ça allait très bien pour faire tourner et contrôler. Pas de problème non plus sur les frappes , c'est plus sur du jeu à plat que j'avais des problèmes : balle qui plonge dans le filet quand est passif et qu'on ne rentre pas assez dans la balle...Le pilot power je l'ai essayé mais brièvement. je lui ai trouvé peut etre encore plus de contrôle que le pryde 30 dans le petit jeu, il est un peu plus dur. Bizarrement et contrairement à d'autres forumeurs je l'ai parfois trouvé inconstant mais ça n'est qu'une impression car je n'ai pas beaucoup joué avec..Le pryde 40 dont tu as aussi parlé je l'ai essayé mais je ne l'ai pas trouvé très dynamique...moins qu'un pryde 30...
Par contre juste pour donner mon avis, ça va te faire un grand changement de passer d'un T05 pas mal dur à des plaques aussi tendres...Je te conseillerai plutôt de chercher des plaques vers les 40 en dureté style sinus alpha, roundell (je vais le tester ce soir) ou autres pour que le changement ne soit pas trop grand. Tu retrouveras plus de facilité en premier démarrage mais tu ne perdras pas trop dans le jeu à plat. Après ça n'est que mon avis et on a tous nos préférences !

Mercredi 07 Octobre 2009 08:47

lol j'ai déjà plaidé coupable, je ne sais pas comment je vais m'en sortir cette fois Content
Très intéressé de lire ce que tu en penses memepamal car je me surprends moi même à apprécier un bois "composite".
S'il te reste un T64 dans le coin essaye le avec, moi je trouve que les deux vont très bien ensemble...je teste un roundell ce soir en revers (ça c'est de ta faute memepamal, nah!)

Mardi 06 Octobre 2009 11:46

héhé youfou ne perds jamais une occasion de faire sa pub $$$ Clin d'oeil

Lundi 05 Octobre 2009 21:02

Difficile pour moi de faire un comparatif avec le maze car je ne l'avais essayé que très brièvement il y a déjà 2 ans.
Par rapport au boll spirit si ça te parles c'est plus tendre, moins rapide (plus de contrôle du coup) et on a plus de feeling. Autant je n'arrivais pas à maitriser le spirit car je sentais pas assez ce que je faisais autant avec le stratus ça se passe très bien.
Je préfère également de beaucoup la prise en main du tibhar, le manche est très agréable pour moi en concave. mais bon c'est que mon avis.

Lundi 05 Octobre 2009 11:28

Petit retour après une semaine et demi d'entrainement avec le bois et un match en régional.
Bilan toujours très positif. C'est la première fois que j'arrive à faire ce que je veux en remise de service avec un bois carbone ou composite et notament remettre court. Combiné au T64 en coup droit les démarrages sont d'une facilité déconcertante et les top frappés sont dévastateurs. ça faisait bien longtemps que je ne m'étais pas fait plaisir comme ça en coup droit.
Samedi j'ai joué contre des adversaires au jeu très différent, un défenseur avec 2 backsides et deux attaquants, un vitesse et un rotation et j'ai été à l'aise sur les 3. Pas de problème pour démarrer les balles serpées du défenseur ni pour remettre ses services très travaillés...pas de pb en bloc sur les attaquants et en prise d'initative nickel, enchainement de top rotations placés ou enchainement top rotation et top frappé terminal.

Côté revers j'ai fait quelques ajustement, je suis passé du T64 au sinus alpha en 2mm...j'avais de toute façon des problèmes avec le T64 sur le revers car un peu trop dur pour moi. Le passage au sinus alpha m'a permis de retrouver des premiers démarrages sûr côté revers, cependant vu que j'ai une bulle sur le revet après 2 semaines je vais tester le roundell qui devrait aller pas mal j'espère.

Bref vraiment très très satisfait pour l'instant. C'est la première fois que je trouve un bois qui concilie aussi bien les avantages du carbone pour la régularité et la prévisibilité de la raquette et qui garde un touché correct. Un vrai bon compromis pour mon jeu.
je referais un point dans quelques temps histoire de voir si ces bonnes impressions perdures ou si je suis encore sous le coup de la nouveauté !

Vendredi 02 Octobre 2009 14:15

pas encore eu l'occas de le tester de mon côté...juste tapé trois balles vite fait. Je ne voulais pas y toucher avant le match de samedi pour ne pas mettre le doute...et puis j'ai pas de plaques sous la main à coller dessus. En tout cas niveau prise en main en concave c'est nickel, le manche est super agréable. ça n'a pas l'air de beaucoup vibrer non plus. sensations sympas mais bon en 3 balles !

Jeudi 01 Octobre 2009 11:37

pour répondre à ta question hervek je joue en ce moment avec le samsonov stratus cb

Mercredi 30 Septembre 2009 13:16

perso je trouve que le sinus alpha est tout à fait adapté à ce genre de jeu. Je viens d'en remettre un sur mon revers car je me suis rendu qu'avec mon T64 certes mes tops revers tournent beaucoup mais j'ai plus de déchet en démarrage sur balles taillées. Je les relève mais dans de moins bonnes conditions, du coup mon placement de balle s'en ressent et je me fais punir derrière. Hier avec mon sinus alpha j'ai fait beaucoup moins de fautes en démarrage, c'était plus facile et ça va pas si mal que ça non plus sur le jeu de bloc ou de claque. Bref pour moi c'est du tout bon. J'ai pour l'instant gardé mon T64 sur le coup droit car pour le coup j'apprécie le surcroit de puissance et d'effet qu'il procure en coup droit et au service...

Mardi 29 Septembre 2009 13:36

entre nonowned et moi Julot je pense quand même que cette fois t'aura une chance de mettre la main sur un korbel !

Lundi 28 Septembre 2009 10:11

rah vous allez finir par me tenter avec tous vos commentaires élogieux...moi je l'avais exclu de ma liste car trop dure d'après les infos tibhar...Au final pour avoir lu des avis qui disent que c'est finalement pas si dur que ça et d'autres qui le qualifient comme plus "sec" que le T05 vous donneriez quoi en terme de dureté ressentie ? Niveau poids également j'ai lu plein d'avis différent sur les forums étrangers, c'est plus léger que les ténergys ?

Lundi 28 Septembre 2009 09:44

parlant de solde d'ailleurs en ce moment ils en font pas mal sur d'autres plaques chez décat mais je ne sais pas si c'est que sur lyon.
sinus alpha à 31€, j'ai également vu en fin de série de Xtend HS, en 2mm et en max aux environ de 22-23€ je crois (j'ai meme eu une pensée pour toi maikeul !)

Vendredi 25 Septembre 2009 20:44

ayé korbel reçu aujourd'hui...Drôlement beau ce design sobre et classique.
Je ne l'ai pas pesé mais il a l'air très léger...par contre la palette me parait super grande !
rien qu'en faisant rebondir la balle dessus avec un T64 le bois parait tendre et très élastique : ça doit quand même bien avancer quand on lance les chevaux non ?
609 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kanaping

Résolu