Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kanaping

Messages de kanaping - Page 12

Vendredi 25 Septembre 2009 20:42

mdr ! je viens de recevoir ce soir le korbel que j'avais commandé chez wack..il est drôlement beau...si le korbel me plait encore plus que le stratus je te ferai un prix sur le stratus Clin d'oeil bizarrement rien qu'en faisant rebondir la balle sur le korbel avec un T64 dessus le korbel me parait plus rapide que le stratus cb...à confirmer mais niveau vitesse le stratus cb était suffisant pour moi.

Vendredi 25 Septembre 2009 16:35

Laissez moi quand même le temps de vérifier tout ça contre d'autres joueurs sinon vous allez tous m'accuser d'incitation à l'achat (je ressors tout juste d'un procès que m'a dressé memepamal à ce sujet Clin d'oeil )
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Septembre 2009 16:37 par kanaping

Vendredi 25 Septembre 2009 15:52

Passage chez mon revendeur de ping hier j'ai craqué sur un samsonov stratus CB après avoir lu quelques retours sur des forums allemands (enfin ce que j'ai pu en comprendre avec mon faible niveau) :
test hier soir de la bête équipée de deux T64 en 2,1mm. J'avais prévu un casque et une armure pour mon coéquipier et bien je ne les ai finalement pas sorti. Pourquoi ? et bien parce qu'effectivement ce qui se dit sur les forums allemands et ce qu'a écrit kelborn quelques posts plus haut est parfaitement vrai, ce bois est surcôté niveau vitesse.
Petit récap donc :

Bref descriptif :
Pour ceux qui ne connaissent pas du tout le bois il s'agit d'un bois 7 plis avec 2 plaquages "carbone kevlar" selon tibhar. Visuellement ça ressemble étrangement aux arylate carbone de chez butterfly avec la même apparence, une sorte de tressage noir et bleu. Là ou ce bois diffère du spirit et du maze par exemple (je suis sûr pour le maze mais je ne me souviens plus pour le boll) c'est que les plis carbon kevlar sont de part et d'autre du pli central, un peu à l'image des plis carbone sur le senso carbon. Qu'est ce que ça change en pratique me direz vous? et bien tout ! le matériau composite est plus loin du plaquage extérieur = plus de ressentis, le bois est plus tendre mais il reste très stable. (le sweet spot est énorme)
Autant je ne me suis jamais fait aux sensations du spirit ou du maze car trop typé bois composite et pas assez de feeling autant avec ce bois j'ai eu tout de suite un bon feeling. Pas de sensations feutrées ici, on sent la balle presque comme avec un bois en bois.

Prise en main :
Finition impecable, le manche est agréable au touché, les bords vifs sont poncés, le plaquage extérieur semble prévernis et le ponçage est très soigné. Pas de fibres abimées, pas de noeuds dans le bois ni de trous..bref c'est impecable.
Le manche concave que j'ai est très agréable, la main est bien calée mais pas bloquée et on a de la latitude pour varier un peu les prises. Il ressemble comme deux gouttes d'eau aux manches des sensitec pour ceux qui connaissent. Pour ce qui est de l'ésthétique, on aimera le côté moderne ou pas, moi perso je m'en fous du moment qu'il a une bonne prise en main et que le bois est efficace !

jeu court :
C'était ma plus grand crainte. le manque de touché que j'ai avec les bois composites en général fait que je remise moins bien (plus haut, moins court). Pour ce premier entrainement et même si je n'ai pas eu de grands serveurs en face je n'ai pas eu de gros problèmes en remise car je sentais bien la balle. Le bois est hyper stable et prévisible et vraiment pas si rapide que ça donc on arrive à poser les balles sans gros soucis. Pour les poussettes, ben c'est pas trop mon jeu mais disons que je n'ai pas eu de surprise à ce niveau.

Topspin :
là encore quelques craintes au niveau du premier démarrage que j'ai l'habitude de faire rotation et contrôlé. craintes rapidement dissipées : on est bien en face d'un boll spirit mais en plus tendre et moins rapide et de ce fait on a aucun problème à jouer en rotation placé. Je précise quand même que pour le coup avec le spirit j'avais beaucoup plus de mal.
En top frappé, RAS. C'est bien son domaine de prédilection, ça envoit fort même loin de la table.

frappe, jeu à plat et bloc :
rien à redire, c'est stable, ça avance bien...j'ai sortis peut être un peu plus de balles que d'habitude en bloc mais bon je jouais avec un primorac avant donc on va dire qu'il y a un peu de réglage à faire !

conclusion :
j'ai pris ce bois sur un coup de tête en n'étant pas du tout sûr qu'il me convienne et à ma grande surprise j'en suis à me dire que finalement je vais peut être bien le garder un moment. la comparaison avec un boll spirit plus tendre et un peu plus lent (et avec une meilleure prise en main) est complètement justifiée. Attention, quand je dis que ça n'avance pas beaucoup c'est comparativement au cotations wack entre autre. On est bien sur un bois off !
Pour être déjà accro aux tests je sais bien qu'on ne peux pas juger ce genre de bois après un entrainement et que parfois en condition de match c'est une autre affaire mais si je compare aux autres premiers tests de bois celui là m'a énormément séduit par la vitesse mais surtout pas l'énorme contrôle que j'ai ressentis en l'utilisant. Venant d'un primorac je pensais être à la rue et j'en reste bluffé.
prochain tests la semaine prochaine, avec toujours T64 en coup droit mais peut être plus tendre en revers (sinus alpha ou roundell). Si ils sont conlcuant je pense faire la prochaine journée avec.

Mardi 22 Septembre 2009 19:31

un bois all style grubba est bien suffisant pour débuter et ça permet également de développer un jeu offensif (si si). La vitesse c'est aussi le bras et les jambes qui la donne c'est pas que le matos !!

Mardi 22 Septembre 2009 11:40

pour jouer à mi distance j'aurai plutôt conseillé le T64 moi...

Mardi 22 Septembre 2009 11:39

pour te répondre julot je me demande si même avec des T64 en 1,9 l'hinotec carbon ne sera pas trop rapide...j'y gagnerai un peu en poids mais bon j'ai beaucou entendu dire qu'il vallait mieux avoir un bois moyennement rapide et un bon contrôle et des plaques qui avancent plutôt que le contraire...du coup je sais pas trop...

Lundi 21 Septembre 2009 17:12

moi j'avais adoré les sensations de l'hinotec carbon off+ lorsque je l'avais essayé en avant première mais combiné avec mes T64 ça serait vraiment trop rapide...dommage car niveau feeling il était vraiment top.

Lundi 21 Septembre 2009 13:44

autant pour moi alors je me suis trompé...en allant faire un tour sur le site fftt je voyais pourtant que montaud avait quand même 6 n°, quelques 20 et pas mal d'autres joueurs entre 18 et 15, du coup je voyais l'équipe 2 vraiment intouchable (bon si peut être par Gerland)

Dimanche 20 Septembre 2009 18:41

nous (rhodia condrieu) en poule B on arrache la victoire 11-9 à La tronche mais par contre je suis surpris de voir que messimy a battu Montaud 2 que je pensais vraiment fort...Apparement Montaud aurait renforcé leur équipe 3.....(?)

Dimanche 20 Septembre 2009 11:45

première journée de championnat avec primorac + T64...reste encore du réglage notamment en revers mais c'était pas trop mal. Je n'ai pas eu l'impression de manquer de vitesse et j'ai gagné en sécurité en démarrage coup droit. Bizarrement j'ai par contre fait un peu plus de fautes en démarrage revers avec des premiers démarrages qui sortaient de 10cm, peut être un histoire d'angle de rejet plus haut que sur ma raquette précédente...Un seul petit point noir, j'ai un peu plus de mal à bien sentir mes services comparativement à des bois avec un plaquage plus dur, mais bon ça va se régler je pense..J'attends quand même impatiemment l'arrivée de mon korbel mais je pense que je ne l'aurai pas cette semaine.

Vendredi 18 Septembre 2009 14:50

je ne sais pas si il s'accordera bien avec un PL car je n'y connais pas grd chose en la matière mais par contre comparé à ton samsonov tu verra que les démarrages en top sont plus faciles avec le primorac. En tout cas j'ai fait ce constat avec le T64 qui est plus dur que le pilot power...j'aime beaucoup le samsonov alpha avec des plaques tendres comme le pryde30 mais j'ai plus de mal avec les plaques au delà de 40° pour les démarrages rotation.(en bloc évidement par contre ça va super bien !)
ça pourrait d'ailleurs être un combinaison à tenter pour toi Julot, bois un peu plus tendre (medium en fait pour le primo) et plaque un peu plus dure..

Dimanche 13 Septembre 2009 20:41

cool d'après ce que tu décris maikeul ça ressemble bien à ce que je cherche

Samedi 12 Septembre 2009 17:11

oui c'est clair, pour le korbel je te tiens pour responsable maikeul Clin d'oeil
pour le délais ils m'ont parlé d'une dizaine de jour...en attendant je vais me concentrer sur le primorac pour la première journée.

Samedi 12 Septembre 2009 11:46

oui mais ça demande confirmation...ceci dit à cause de vos commentaires élogieux j'ai finis par me commander un korbel chez wack pour voir si ce bois est aussi bien que maikeul le dit !
franchement c'est pas sympas de profiter de ma faiblesse Clin d'oeil

Vendredi 11 Septembre 2009 22:47

entrainement ce soir, pas grand monde j'ai joué avec le même partenaire et on a fait pas mal de match...je voulais m'en tenir au samsonov pour ce soir mais après le 4eme match je n'ai pas pu résister à l'envie d'essayer sur tout parce que je me trouvais encore une fois à avoir un peu de mal à faire des premiers démarrages rotation propres sur les vilains services coupés long plein coup droit de mon partenaire qui sait que je n'aime pas ça...et bien oh grande surprise dès que j'ai basculé sur le primorac je n'ai quasi pas loupé de démarrage coup droit. J'avais l'impression d'avoir tout le temps de sentir la balle dans la raquette et de la faire tourner...étonnant...bon j'ai eu un peu de mal au service car le touché du bois est différent...mes blocs étaient peut être moins tranchant, encore que...en fait ce qui m'a surpris c'est que j'ai trouvé le bois assez élastique en top, avec le T64 ça catapulte franchement bien la balle. J'ai trouvé moins de poids en tête qu'avec le boll forte, j'imagine que c'est parce que le primo n'a pas le solid balance core parce que sinon la palette est bien aussi grande..
bref prochain entrainement mardi, je remet le primorac histoire de voir si ça confirme mes sensations.

Vendredi 11 Septembre 2009 14:19

est ce que sur le korbel on a le poids en tête de raquette ? quelqu'un pourrait comparer ce bois avec le samsonov alpha niveau vitesse, touché etc..

Vendredi 11 Septembre 2009 14:05

maikeul tu l'as trouvé comment ton korbel, je ne le vois pas chez les revendeurs "classiques"

Vendredi 11 Septembre 2009 08:18

ou est ce que je peux le trouver ?

Jeudi 10 Septembre 2009 23:45

oui disons qu'il faut arriver à avoir suffisamment de recul dans les tests et ne pas se mettre à douter en plein milieu.

Jeudi 10 Septembre 2009 23:42

oui c'est clair...si déjà au niveau de la dureté on est pas tous d'accord on s'imagine la difficulté à évaluer un paramètre tel que le contrôle d'une plaque !
609 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kanaping

Résolu