Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gian

Messages de gian

Mardi 23 Décembre 2008 14:12

Citation de Gilles71 :
Je l'ai commandé en 0,5 c'est ce qui est dispo depuis hier chez Eacheng.fr, grâce à Curspezial, qui m'a arrangé ça...
De toute manière, pour les chinois, une mousse mince, c'est entre 0,4 et 0,6 et l'épaisseur réelle ne correspond pas toujours à ce qui est indiqué. Donc probablement bonnet-blanc et blanc-bonnet entre 0,4 et 0,6...


Il est vraiment sympa ce culrspezial.
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Mercredi 07 Février 2007 13:17

Citation de clément78500 :
ils sont homologué ces revêtements???
à 2 euros le picot surtout si tu dis que c'est un lisse, ça veut dire qu'il est génant comme un neubauer?


Tous les picots dont on parle sont homologués, sinon on ne les citerait pas. Mais attention,cles picots chinois sont rugueux et n'ont rien à voir avec les picots lisses de chez TSP, Neubauer ou Hallmark. C'est d'ailleurs pour cela que leur prise en main est plus facile. Etant rugueux, ils sont (beaucoup) moins gênants que les lisses mais d'un autre côté, plus facile à jouer lorsque l'adversaire joue tout à plat.
Leur gêne est tout de même très modérée comme le dit Tonio79.

Ciao
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Mercredi 07 Février 2007 11:57

Tourne toi vers les picots longs chinois qui sont en general pas chers et facile à prendre en main. Le 755 de friendship, le DF1615 le C8 sont des longs chinois interessants.
Si tu vas sur les sites de matos chinois (misterping, japsko, zeropong, eacheng ou autres) proposent du matos à prix très abordable.

Ciao!
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Mercredi 07 Février 2007 09:42

Daniel m'a conseillé de monter le top sheet 999 avec une mousse à 30° ou à 36° qui prend bien la colle. Apparemment c'est une très bonne combinaison.

Il vend aussi le top sheet LKT XT qui se marie bien avec les même mousses très tendres (celle d'origine tourne entre 40 et 42°). Ca me donne presque envie de faire un test.

Ciao!
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Vendredi 02 Février 2007 16:08

Qu'est ce qui explique le départ brutal de Gérard Delnatte?
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Jeudi 01 Février 2007 14:49

Citation de MIKADU88 :
ok
Lui il a retiré la mousse autocollante donc bien chiant a coller mais maintenant il commence a faire des trucs de fou. Il a la cassette vidéo et au entrainement il essaye les gestes et je pense que ca lui reussi pas trop mal !!!! a suivre ....

Sinon il faut le prendre en rouge car il donne plus d effet (a cause des pigments rouge qui donnent plus de souplesse aux picots) je pense que c'est ca ?!


Tout à fait! Émoticône
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Mercredi 31 Janvier 2007 17:31

Le barricade est je pense loin d'être tendre.... avec le balsa et la fibre de verre, il doit certainement avoir un touché de balle dur.
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Mardi 30 Janvier 2007 09:54

Si tu choisis de passer à la raquette que tu évoques dans ton post, à mon avis, tu feras une très grosse erreur.
Tu possèdes aujourd'hui une raquette de défense avec un bois de défense et un revers de défense (ya redite mais c'est pour insister) et tu veux passer à qq chose de radicalement offensif. Tu risques de tout envoyer dans les bâches et la différence de vitesse entre ton rv actuel et celui que tu envisages de mettre sera énorme: tu veux mettre un spectol (soft plutôt offensif) en max alors que tu joues actuellement avec un long en 1.0mm.
Quant au bois, changer pour un energy wood (en venant d'un bois de défense) c'est comme si tu passais d'une 2cv à une GTI : ça va aller (beaucoup) trop vite pour toi. En plus, il me semble que ton classement n'est pas très élevé (sans que ce soit une critique) et une raquette telle que tu la décris sera préjudiciable à ta progression technique.

Je te conseille de prendre un bois all (all- ou all ou all+) et de garder la même combinaison pour l'instant. Le gain de vitesse par rapport à ton ancien bois sera déjà très appréciable et te permettra d'être plus offensif. Si tu souhaites attaquer avec le revers et que tu sais topper (comme tu le dis dans ton post) tourne ta raquette!!; tu seras vraiment être offensif et la variation d'effet gênera considérablement ton adversaire.
Si malgré cela tu n'es pas satisfait, tu peux monter un soft dans ton revers mais surtout pas en max.....!!! Prends plutôt du 1,5mm pour commencer, ça sera suffisant en terme de vitesse et te permettra de juger si tu es fait pour jouer avec ce type de matos.

Pour ton info, je joue avec un défense plus avec un monster Ox en revers, et je suis très offensif avec mon revers : faux top, frappes à plat, attaque sur poussettes, je peux tout faire..... N'oublie pas que ce n'est pas la raquette qui fait le joueur mais l'inverse.
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Lundi 29 Janvier 2007 13:07

Citation de yazoo :
excuse moi gian, c est la 1ere fois que je colle un revetement

il faut laisser la colle secher sur les 2 parties avant d appliquer le revetement sur le bois c est bien sa!!!

ensuite tu le decoupes de preference cutter ou ciseau ?

je te remercie gian

bisous de yazoo Émoticône Émoticône Émoticône


Yazoo,

Il faut en effet que tu laisses sécher la colle sur le bois et le revêtement avant de les appliquer. Comme le signale aussi très justement Mégatop, si le revêtement gondole, laisse le bien sécher afin qu'il reprenne sa forme initiale.

Pour la découpe, si tu as des ciseaux "spécial ping" (les 2 lames sont courbées pour épouser la forme du bois) c'est bien. Sinon un cutter (avec une lame neuve) fera l'affaire. Perso je découpe avec des ciseaux et ça va super.

A ton service Yazoo!

Ciao!!
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Lundi 29 Janvier 2007 10:47

Pour le coller c'est comme pour un backside : un peu de colle sur la mousse, un petit coup de papier de verre très fin sur le bois puis une couche de colle dessus, tu appliques le tout et ça devrait pas poser de problème.

Si ton picot n'est pas découpé, je te conseille de faire comme suit : tu mets ton revêtement sur un épais morceau de carton et pique une épingle à chaque coin de la plaque (ainsi elle reste bien en place) tu l'encolles, encolles ton bois, (après l'avoir poncé) tu appliques le picot lorsque c'est bien sec et tu n'as plus qu'à découper!!

Voili voulou!

Ciao!
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Samedi 27 Janvier 2007 20:21

J'ai essayé le razor et je l'ai trouvé injouable : peu de controle, trop rapide à mon gout et inversion faible...

Je trouve que le TPS Combi lui est semblable....

Si ça t'intéresse Derf, je peux te filer le Razor pour essai.

Ciao!
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Mardi 23 Janvier 2007 11:05

Un des joueurs de mon club : +355 sur la première phase!
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Mardi 23 Janvier 2007 10:37

Si c'est vendu par un revendeur de ping, forcément il est autorisé.
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Mardi 23 Janvier 2007 10:16

Citation de picotbad :
ben , moi je ne te conseille pas de prendre un neubauer car si l'ittf te l'interdit comme prévu en septembre , ce ne sera pas un bon investissement !!! à 46 euro !



N'importe quoi! L'interdiction sur les picots lisses ne sera effective (si elle est votée) qu'à partir de 2008 (après les JO de Pékin). Donc pour la prochaine saison, les picots longs de ce type, Curl Cactus et Combi, Fakir, Razor, et pas seulement les Neubauer seront toujours homologués.

Pour revenir au sujet, je suis tout à fait d'accord avec ce que dit linvisible. Après à peine 1 an 1/2 de ping, il est peut être un peu tôt pour mettre un picot long. Comme il l'a dit, entraine toi pour améliorer ton CD, travaille tes points faibles (sans pour autant délaisser tes points forts), fais toi conseiller sur la technique de notre sport, et quand tu auras pris quelques classements tu seras plus à même d'évaluer ton jeu et savoir si un picot long te sera profitable ou pas.

Ciao!
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Mercredi 17 Janvier 2007 13:08

J'ai testé le bois Aurora grâce à Ice et lors d'un premier entrainement les sensations étaient pas mauvaises. La face CD est rapide et permet de mettre de bonnes rotations bien lourdes. La face revers est lente mais le bois était monté avec le Curl Combi (que je n'ai pas aimé du tout, trop rapide et peu gênant).

J'ai décidé de mettre le monster en revers et les sensations n'ont pas été meilleures sans doute à cause du au placage dur du bois. Le bloc est difficile à réaliser avec ce bois, la balle sortait souvent. La défense loin de la table est pas mal, mais je ne renvoyais pas une balle aussi gênante qu'avec le Défense plus. L'aurora est plus rapide et l'effet de freinage pas aussi important que celui de mon bois. Quant au CD, je n'ai pas eu les mêmes sensations que lors du test précédent. J'ai trouvé le bois trop dur, difficile à contrôler, le contact balle raquette n'étant pas assez long je trouve.

Voilà, mon test n'est pas concluant, je reste donc pour l'instant sur mon bon vieux Tibhar en attendant de pouvoir tester le Japsko Defense ou le LKT Toxic 3.

Ciao!
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Mardi 16 Janvier 2007 10:44

Je te demandais si tu étais loin de Nantes car je serai peut être amené à travailler là bas...... Si c'est le cas, on pourra se faire une petite partie de ping!!!
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Lundi 15 Janvier 2007 16:53

C'est vrai Fry qu'une opposition entre nos styles donnerait sans doute lieu à des balles très très très flottantes (ou de m.... pour parler comme les anti-picoteux).

Une question : t'es loin de Nantes???
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Lundi 15 Janvier 2007 14:26

Ces deux services me permettent assez souvent de marquer le point.

-1 : service essuie-glace (je l'appelle comme ça) une fois lifté que j'enchaine avec le même mais "coupé". En général, l'adversaire ne fait pas attention au second sercice car le geste est pratiquement le même. Je peux très souvent attaquer sur la remise du second service (qu'il soit coupé ou lifté) si la remise ne va pas dans le filet ou dehors. Ce service était très utilisé par les féminines chinoises (joueuses combi) qui utilisait le Curl spécial.
-2 : Service latéral ''maquillé'' coupé très court (je reprends l'appellation de Fry). Très souvent, quelque soit le service fait auparavant, l'adversaire sort sa remise ou renvoie une balle relativement haute croyant remettre un service coupé. Cela donne la possibilité d'attaquer derrière.
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Lundi 15 Janvier 2007 09:52

Les seuls à faire de la polémique sont lesp ongistes n'arrivant pas à jouer les picots.....
Plutôt que de critiquer les picoteux ils devraient vraiment faire marcher leur cerveau, ça leur ferait pas de mal.
Ils devraient aussi s'essayer à jouer avec un picot long. Ainsi, ils se rendraient compte que ça n'est pas le picot qui fait tout.
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Vendredi 12 Janvier 2007 10:50

Ok Yatcha,

Bienvenu alors dans le cercle très prisé des utilisateurs du défense plus...
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.
821 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gian

Résolu