Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picots longs !

Lundi 22 Janvier 2007 16:11

Voilà, je vous explique... J'ai un très bon revers. et un coup droit plus faible. Mais vu mon age, 40 ans, et face à tous ces jeunes qui frappent l'entraineur m'a suggérer de mettre un picot long. Mais lequel choisir ? Voilà, une grande question, j'ai essayé le Curl 1, le destroyer et le boomerang...

Dois je le mettre en coup droit ou en revers ? J'ai fort apprécier le boomerang et le destroyer. Techniquement, j'ai commencé le tennis de table il y a environ 1 an et demi, et pour le moment, je ne gagne vraiment pas beaucoup. Alors mettre un picot long d'après certaines personnes m'aidrait bcq... C'est vrai que je suis plus à l'aise en revers... alors pourquoi pas dans mon revers le picot...

Pour le moment, je joue avec du Tackniness ou Friendship 749.

Je pense soit a un revers booremang ou destroyer et en coup droit Tackiness

Espére une réponse rapide, merci pour votre réponse si précieuse

Lundi 22 Janvier 2007 16:30

Y'a beaucoup de questions en un seul post Émoticône

Pour le choix du PL, déjà est ce que tu joues près ou loin de la table (en défense par exemple)
Le Curl P1-R est plutot un PL de défense, le Boomerang plutot pour bloquer à la table et le destroyer assez polyvalent (d'après les avis des forumers)

"Est ce que tu dois le mettre en CD ou RV, sachant que ton revers est ton point fort ?"
Tout dépend du jeu que tu pratiques la aussi avec ton revers, est ce que tu attaques, joue juste en poussette, bloque uniquement. C'est toi la personne à mon avis la mieux placée pour savoir.

Après il faut savoir que l'attaque avec un PL n'est pas facile, donc si tu dis aussi que ton coup droit est faible, ca va pas être évident pour toi de conclure les points par moment.

Quelles sont tes faiblesses en CD ? Peut être que l'utilisation d'un soft te permettrait de progresser.

Lundi 22 Janvier 2007 16:31

Je t'invite aussi à utiliser la fonction "Rechercher" du forum pour trouver des infos/avis sur les différents PLs que tu cites.

Lundi 22 Janvier 2007 16:38

Sinon un picot lonn avec de la mousse c'est peut etre plus "simple" pour attaquer en coup droit un fakir ou un neubauer inferno mais bon vu les prix des picots c'est pas évident de tous les essayer.

Lundi 22 Janvier 2007 19:04

Fakir trop fragile!
Je te conseilerais l'inferno (0X) en revers, et comme tu dis ton tackiness est très bien (pour envoyer des sacs.) après tu pourrais essayer des 2 cotés, en Cd ou en Rv suivant ton aisance!

Lundi 22 Janvier 2007 21:44

Citation de x0249 :
Voilà, je vous explique... J'ai un très bon revers. et un coup droit plus faible. Mais vu mon age, 40 ans, et face à tous ces jeunes qui frappent l'entraineur m'a suggérer de mettre un picot long. Mais lequel choisir ? Voilà, une grande question, j'ai essayé le Curl 1, le destroyer et le boomerang...

Dois je le mettre en coup droit ou en revers ? J'ai fort apprécier le boomerang et le destroyer. Techniquement, j'ai commencé le tennis de table il y a environ 1 an et demi, et pour le moment, je ne gagne vraiment pas beaucoup. Alors mettre un picot long d'après certaines personnes m'aidrait bcq... C'est vrai que je suis plus à l'aise en revers... alors pourquoi pas dans mon revers le picot...

Pour le moment, je joue avec du Tackniness ou Friendship 749.

Je pense soit a un revers booremang ou destroyer et en coup droit Tackiness

Espére une réponse rapide, merci pour votre réponse si précieuse

ecoute mon conseil cela fait maintenant 19 ans que je fait du ping et 15 ans que je joue avec un picot. Géneralement le picot et utilisé principalement sur le revers. Si ca fait seulement 1 ans 1/2 que tu joue moi je te conseillerai de rester sans picot pour l instant et de travailler ton coup droit. Tu peux pas avoir comme cela des resultats tout de suite. De plus si tu met un picot tu vas rapidement etre au bout de tes possibilités. Moi je patienterai encore un peu.
Qu arrive tu a faire avec ton coup droit !!! et comment joue tu du revers attaque ou seulement poussette. Si en match tu demarre du revers sans problème alors ne mais pas de picot par contre si tu a peur et que reste toujours poussette poussette alors tu peu envisager de mette un picot

Lundi 22 Janvier 2007 22:26

Je dirais même plus. Apprends à jouer d'abord et, lorsque tu seras 55, dans 3 à 4 ans, si tu sens que tu ne peux plus progresser, ce qui serait surprenant, il sera bien temps de mettre un picot long.

Mettre un picot long sans comprendre les effets qui arrivent des balles de l'adversaire est un non-sens. Au bout d'un an et demi de ping, je suppose que tu n'es pas encore au point à ce niveau-là. Et surtout sache que ton âge n'est pas un obstacle au progrès. J'ai moi-même commencé à 31 ans et j'ai fait NC-60-55-45 et maintenant je suis 30. Bon courage pour la suite.

Lundi 22 Janvier 2007 22:27

...ah oui, j'oubliais, aujourd'hui j'ai 45 piges... Émoticône

Mardi 23 Janvier 2007 08:59

ben , moi je ne te conseille pas de prendre un neubauer car si l'ittf te l'interdit comme prévu en septembre , ce ne sera pas un bon investissement !!! à 46 euro !

Mardi 23 Janvier 2007 10:16

Citation de picotbad :
ben , moi je ne te conseille pas de prendre un neubauer car si l'ittf te l'interdit comme prévu en septembre , ce ne sera pas un bon investissement !!! à 46 euro !

N'importe quoi! L'interdiction sur les picots lisses ne sera effective (si elle est votée) qu'à partir de 2008 (après les JO de Pékin). Donc pour la prochaine saison, les picots longs de ce type, Curl Cactus et Combi, Fakir, Razor, et pas seulement les Neubauer seront toujours homologués.

Pour revenir au sujet, je suis tout à fait d'accord avec ce que dit linvisible. Après à peine 1 an 1/2 de ping, il est peut être un peu tôt pour mettre un picot long. Comme il l'a dit, entraine toi pour améliorer ton CD, travaille tes points faibles (sans pour autant délaisser tes points forts), fais toi conseiller sur la technique de notre sport, et quand tu auras pris quelques classements tu seras plus à même d'évaluer ton jeu et savoir si un picot long te sera profitable ou pas.

Ciao!
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Mardi 23 Janvier 2007 15:54

Picots longs uniquement pour ceux qui n'ont pas de physique ou pas de technique!!
... et qui n'ont pas peur de déranger les adversaires car c'est souvent de l'anti-jeu!!

Mardi 23 Janvier 2007 16:45

Citation de norsart :
Picots longs uniquement pour ceux qui n'ont pas de physique ou pas de technique!!
... et qui n'ont pas peur de déranger les adversaires car c'est souvent de l'anti-jeu!!

Mouarf, je me marreRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 23 Janvier 2007 18:01

Citation de norsart :

T'as essayé de dire quelque chose, là ? Émoticône

Mardi 23 Janvier 2007 18:54

d apres ce que j ai lu pour un pl c est pour le revers pour une grande majorite de joueurs et joueuses,

j ai moi meme laisser un post pour mon amie qui elle ,defenseuse revers,

je pense comme beaucoup d entre nous ,laisse la saison s ecouler en douceur, en septembre prochain ou pour les vacance d ete

en coup droit j essayerai un soft !!!! et apres divers entrainement tu pourras dire c est de la balle!!

Mardi 23 Janvier 2007 19:14

Citation de norsart :

Moi je pense qu'on devrait virer tous ceux qui ont un picot long ou un soft ou un

anti ou qui frappent très fort ou qui sont classés plus que 30 ou qui sont trop motivés à la table ou le tout ensemble ! Émoticône Émoticône

Mardi 23 Janvier 2007 19:28

Citation de norsart :
Émoticône Émoticône

Mardi 23 Janvier 2007 19:37

Citation de norsart :

Comme tu peux le voir, ton avis intéresse du monde. Une question me turlupine et je sens que je ne vais pas dormir cette nuit si tu ne m'apportes pas une réponse bien vite :

Comment fais-tu pour gagner des matchs SANS DERANGER l'adversaire ?? Émoticône Émoticône Émoticône

Mardi 23 Janvier 2007 22:34

Mode modo off
Il fait "bouh" alors il a peur et il abandonneRire
Trop fort, il en faut des pareils pour bien se marrer de temps en temps

Mode modo on

Bon on est hors sujet là.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 25 Janvier 2007 05:47

Salut Sylvain, ça boum ? Passé de bonnes fêtes de fin d'année ?

Jeudi 25 Janvier 2007 12:07

Citation de linvisible :
Citation de norsart :

Comme tu peux le voir, ton avis intéresse du monde. Une question me turlupine et je sens que je ne vais pas dormir cette nuit si tu ne m'apportes pas une réponse bien vite :

Comment fais-tu pour gagner des matchs SANS DERANGER l'adversaire ?? Émoticône Émoticône Émoticône

Émoticône Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements