Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gian

Messages de gian - Page 2

Vendredi 12 Janvier 2007 10:31

Citation de Urotsu :
Voila un sujet dont je voudrais avoir votre opinion?!!
Nous dans notre club quand quelqu'un débute notre coach propose 2 Mark V 30° en 2.00mm et un bois extra Gatien!!! Que pensez vous de cette raquette?!! Et vous, que propose votre coach quand un nouveau joueur ce présente?!!


Quand j'ai débuté (ya 20ans), on m'a conseillé (et acheté) une raquette composée d'un bois all et 2 learn spin pour pouvoir mettre (un peu) de la rotation et différencier les coups à plat de ceux avec du spin. Puis ensuite, j'ai suis passé à un "vrai" revêtement, le vari en 1.5 puis plus épais. Par la suite j'ai pu choisir une raquette qui correspondait à mon système de jeu et à mon niveau de jeu. J'estime que ces conseils avisés m'ont permis d'avoir une bonne base technique qui a été très utile lorsque je suis passé au PL en revers.

Quand je vois certains les conseils matos de coach (bois relativement rapides et revêtements en 2.0mm) je rigole.... Comment un pongiste débutant peut-il faire l'apprentissage des coups du ping avec une raquette aussi rapide? Pourquoi pas en plus lui dire de mettre 3 couches de colle sur chaque face pour faire comme les vrais????
Notre sport a beaucoup évolué et va (bien) plus vite qu'auparavant mais une chose est sure, on ne conduit pas une gti lorsque l'on vient d'avoir son permis. Ou alors c'est direction les graviers au premier virage.
Un bois allround (banco, thibar par exemple) associé à des revêtements en 1.5mm c'est largement suffisant pour débuter. Et on est sur que l'apprentissage des coups se fera correctement. Mais ça n'engage que moi.
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Jeudi 11 Janvier 2007 22:46

yatcha,

t'es passé au défense plus depuis longtps???
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Mercredi 10 Janvier 2007 15:21

Tout comme Jules, je sers parfois 2 fois avec le rv, une fois avec le backside, ensuite avec le PL. En général, c'est un service lifté que je fais en diagonale avec le backside et en ligne avec le PL. Si l'adversaire ne fait pas gaffe, il bloque de la même façon le second service et la balle sort à coup sur. S'il à été plus attentif, il va remettre en général dans le CD ce qui me permet de prendre l'initiative derrière (attaque en top ou contre attaque). Ca marche bien souvent mais je ne répète pas l'opération trop souvent. J'essaie aussi de faire un service bombe CD avec le picot, que ce soit en diagonale ou en ligne. Ca peut être efficace aussi.
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Mercredi 10 Janvier 2007 11:15

Diabolo,

Le bois m'a été retourné par la poste : problème de distribution. Je te le renvoie dès demain. Peux tu me redonner ton adresse s'il te plait?

D'avance merci.
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Mercredi 10 Janvier 2007 10:15

kam,

Peux tu me contacter en mp pour ton higher?? Les caractéristiques se rapprochent elles d'un revêtement européen?

Ciao!
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Vendredi 05 Janvier 2007 10:54

Merqui beaucoup!!
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Jeudi 04 Janvier 2007 12:08

Y aurait il un lien vidéo ou l'on voit Ma Lin par example topper?

D'avance merci.

Ciao
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Jeudi 04 Janvier 2007 10:32

Pour revenir au sujet, je trouve que le mambo est une mauvaise plaque. Certes le son avec la colle est terrible mais il ne compense pas la piètre qualité du revêtement.
Pour ma part, je colle beaucoup le CD (3 couches car je joue avec un bois de défense) et les 3 derniers mambos que j'ai achetés auront duré chacun que 5 semaines.... Ca fait peu quand même.
Je sais pas si je suis tombé sur une mauvaise série (n'y aurait il que des mauvaises séries de mambo??) mais je préfère aujourd'hui danser la samba.

Ciao
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Mardi 26 Décembre 2006 00:24

Samba Ntec dans la même épaisseur.
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Lundi 18 Décembre 2006 17:38

Merci à Mambo13 dont le commentaire a grandement fait avancer le sujet.
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Dimanche 17 Décembre 2006 23:28

Mon prochain essai envisagé : le curl combi.
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Dimanche 17 Décembre 2006 23:27

Pour moi c'est le monster (un ancien 15 que j'ai joué aujourd'hui m'a dit que j'étais injouable)....
Le Curl combi me tente bien en essai qd même.

Ciao
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Vendredi 15 Décembre 2006 18:01

Commencer avec le matos du doc, me semble pas approprié. Tournes toi d'abord vers les picots longs chinois pour te faire une idée, te rendre compte si tu arrives à jouer avec un picot long (ils ne coutent en général qu'une 10aine d'euros) et si tu es à l'aise avec, après quelques temps, tu pourras peut être passer sur du matos plus spécifique. En tout cas, il ne faut pas croire que le picot long fait tout tout seul et que tu n'as qu'à mettre ta raquette en opposition pour renvoyer la pire des balles merdiques à ton adversaire.

Jouer avec un long c'est bien plus difficile qu'on ne le croit!

Ciao
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Mercredi 06 Décembre 2006 18:52

Y a t il un lien grâce auquel on peut visionner la vidéo du doc?? Pas l'ancienne mais la nouvelle.
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Mercredi 06 Décembre 2006 18:49

Je connais pas les caractéristiques du Feint Long II mais j'ai un Feint Long III en ox et je n'ai pas été emballé du tout.
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Mercredi 06 Décembre 2006 12:11

Je tourne ma raquette pour pouvoir attaquer avec mon backside. Et ça ne me pose pas de problèmes mais par contre les adversaires si je tourne régulièrement la raquette sont très vite déréglés.
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Mardi 05 Décembre 2006 15:44

Tout s'arrange alors pour toi Big. J'allais te conseiller le Tango qui est je pense le plus proche de l'ancien F3.....

Ciao
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Lundi 04 Décembre 2006 13:35

Moi aussi je joue avec un défense plus et un revêtement offensif dans le CD (Samba Ntec) en 1.8 que je colle; dans le revers, j'ai un Monster.
Je ne trouve pas qu'associer un bois de controle ou de défense à des revêtements offensifs ne soit pas approprié. Qui a dit que les revêtements offensifs ne peuvent être associé qu'à des bois offensifs?? Un bois de défense est certes fait pour la défense mais ça n'empêche pas qu'une combinaison Bois def + mousse Off est très bonne pour celui qui aime cette sensation de jeu et ouvre une "nouvelle dimension de jeu".
Pour ma part, je suis passé d'un bois ALL+ avec des revêtements offensifs à Def + et Mambo tout d'abord puis au Samba Ntec (à cause de la mauvaise qualité du Mambo) et depuis de le début de la saison je n'ai pas fait une seule contre. Je perf régulièrement à 40 ou 35 (je joue en R3 dans une poule assez forte) et je sais que si je jouais encore avec l'ancienne combinaison, je serai moins performant. L'association d'un bois de défense à un mousse off me permet de bien controler dans le jeu passif et je n'ai pas de problèmes particulier en attaque. Certes je colle mais c'est pour avoir le suplément de vitesse nécessaire en attaque.
Je connais un défenseur qui joue avec un H3-9 et 2 speedy spin 2.0mm. Est ce plus stupide qu'un bois de def et un mousse off??

Bref, tout cela pour dire que je pense que bon nombre de joueurs aiment ce genre de combinaison.FJAUBE tu devrais essayer l'association Def + et Green energy. Sans doute seras tu surpris (agréablement ou pas.)

Ciao
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Mardi 28 Novembre 2006 22:04

Ils sont géniaux chez Neubauer et puis tellement sympathiques. Les autres distributeurs devraient en prendre de la graine.
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Mardi 28 Novembre 2006 22:03

Hervé,

Je suis bien sur intéressé par le test du diamant. TU dois je pense encore avoir mes coordonnées.

Peux tu par la même occasion m'envoyer celle de Diabolo que je n'ai pas (pour que je puisse lui faire suivre le bois.)

D'avance merci.

Ciao
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.
821 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gian

Résolu