Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changement de matériel

Lundi 29 Janvier 2007 16:19

Voila comme vous pouvez le voir en ce moment j'utilise un bois Joo Se Hyuk + Feint Long II 1.1mm non collé + New Era 2.00mm collé!!! Et je veux remédier à tous sa!!! En prenant un bois Energy Wood + Spectol 21 en RV Max + New Era 2.00mm ou Hurricane III 2.00mm en CD Sachant que mon RV est mon point fort et qu'il est très polyvalent, j'utilise beaucoup le coupé et le bloc et du temp que j'avais un backside j'aimais bien les flip et les top RV!!! Disons que mon RV m'aide à mettre en difficulter mon adversaire pour que j'ai une occasion de terminé mon coup en CD ou soit attendre la faute!!!
Pouvez vous me donner votre impression sur la nouvelle raquette que veux prendre? Est ce que il y aura un grand changement par rapport à l'ancienne raquette? Si oui, au nivo de quoi? Ou me conseillé de prendre une épaisseur en dessous du Max pour le Spectol 21? Ou me conseillé conseillé tout simplement?
Merci d'avance!!!Clin d'oeil

Mardi 30 Janvier 2007 09:54

Si tu choisis de passer à la raquette que tu évoques dans ton post, à mon avis, tu feras une très grosse erreur.
Tu possèdes aujourd'hui une raquette de défense avec un bois de défense et un revers de défense (ya redite mais c'est pour insister) et tu veux passer à qq chose de radicalement offensif. Tu risques de tout envoyer dans les bâches et la différence de vitesse entre ton rv actuel et celui que tu envisages de mettre sera énorme: tu veux mettre un spectol (soft plutôt offensif) en max alors que tu joues actuellement avec un long en 1.0mm.
Quant au bois, changer pour un energy wood (en venant d'un bois de défense) c'est comme si tu passais d'une 2cv à une GTI : ça va aller (beaucoup) trop vite pour toi. En plus, il me semble que ton classement n'est pas très élevé (sans que ce soit une critique) et une raquette telle que tu la décris sera préjudiciable à ta progression technique.

Je te conseille de prendre un bois all (all- ou all ou all+) et de garder la même combinaison pour l'instant. Le gain de vitesse par rapport à ton ancien bois sera déjà très appréciable et te permettra d'être plus offensif. Si tu souhaites attaquer avec le revers et que tu sais topper (comme tu le dis dans ton post) tourne ta raquette!!; tu seras vraiment être offensif et la variation d'effet gênera considérablement ton adversaire.
Si malgré cela tu n'es pas satisfait, tu peux monter un soft dans ton revers mais surtout pas en max.....!!! Prends plutôt du 1,5mm pour commencer, ça sera suffisant en terme de vitesse et te permettra de juger si tu es fait pour jouer avec ce type de matos.

Pour ton info, je joue avec un défense plus avec un monster Ox en revers, et je suis très offensif avec mon revers : faux top, frappes à plat, attaque sur poussettes, je peux tout faire..... N'oublie pas que ce n'est pas la raquette qui fait le joueur mais l'inverse.
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Mardi 30 Janvier 2007 10:55

HS: Gian... toujours pas de nouvelle?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 30 Janvier 2007 11:48

En faite ce que tu me conseille c'est d'essayer un bois all, all- ou all ou all+ tout en gardant les meme revetements (mais l'Energy Wood ce n'est pas un bois all+? Parce que dans le catalogue dauphin il mette catégorie allround/actif) ou soit de garder le meme matos mais en mettant un soft?!! Mais le problème je suis limité au nivo budget si tu me dit de commencer par 1.5mm!!! Mais bon je verrai!!!
Merci!!Clin d'oeil

Mercredi 31 Janvier 2007 15:32

Tu devrais peut être garder ton bois. C'est une palette large et sécurisante. Le bois Stiga est bon mais il sera quand mêle bien plus rapide que ton bois actuel. Un andro supercore All+ est aussi un bois sécurisant avec une palette relativement large.
Question revêtement, le H3 est sécurisant. Garde ton picot ou alors prend un soft chinois ( par exemple : www.misterping.com ) pour ton revers;

Jeudi 01 Février 2007 11:32

J'ai bien réfléchi... Je vais garder mon bois et prendre un soft en RV l'épaisseur ptet je vais prendre un max ou 1.8mm vu que mon bois c'est un bois de défense et q'il y a beaucoup de controle!!! Au moin sa compense!!! Et en CD je vais prendre un Hurricane III mais l'épaisseur j'hésite encore!!! Ptet 2.00mm ou Max Voilà!!!Clin d'oeil Merci pour ceux qui m'ont aidé!!!Clin d'oeil
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements