Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Dawei saviga v

Jeudi 11 Janvier 2007 11:25

picot long dawei annoncé lisse par le fabricant ! quelqu'un connait ? il est vendu a un prix tres intéressant pour un lisse!

Jeudi 11 Janvier 2007 11:52

On attend que tu l'éssayes pour le commentaire ! Émoticône
Comme ils vont faire le ménage chez les lisses , j'espère pour toi qu'il ne soit pas cher !

Jeudi 11 Janvier 2007 12:59

Moins de 15 € chez One of a Kind Trading... j'ai failli l'acheter mais j'ai craqué pour un autre, mais rugueux lui.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 11 Janvier 2007 13:01

oui sur eacheng il annonce comme lisse sans aucune rugosité ! et en ce moment il est en promo a 11$

Jeudi 11 Janvier 2007 22:46

yatcha,

t'es passé au défense plus depuis longtps???
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Vendredi 12 Janvier 2007 04:41

oui sa fait environ 10 mois
mais mon profil plaque n'est pas a jour
je joue depuis 3 mois avec en cd yazaka zap en 2.2 mm 33° 35°
et en revers palio cj 8000 36° 38 ° 2.2 mm
le tout badigeonné de colle rapide
sinon de temps en temps (les vendredi sans compets le week) je colle un picot long en revers et je me fais plaisir a mi distance

Vendredi 12 Janvier 2007 10:50

Ok Yatcha,

Bienvenu alors dans le cercle très prisé des utilisateurs du défense plus...
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Jeudi 13 Septembre 2007 19:53

Du neuf sur cette plaque ? il vient d'arriver chez msiterping pour 14€ donc je me tate mais je souhaiterai en savoir plsu

- vitesse
- adhérence réelle
- controle

Mercredi 12 Août 2009 00:18

Je suis étonné qu'on ne parle pas plus de ce PL alors qu'il semblait être une alternative pour les anciens lisses. Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 12 Août 2009 00:51

Citation de Capoblanco :
Je suis étonné qu'on ne parle pas plus de ce PL alors qu'il semblait être une alternative pour les anciens lisses. Émoticône


C'est un très bon picot, très versatile, rugueux et donc loin d'être lisse (enfin normalement). Il est très peu sensible à l'effet adverse (sans doute pour ça qu'il est dit lisse) facile à jouer en bloc. Il est plus adapté à un jeu à la table, mais permet de chopper loin de la table quand même.

Il y a de grosses disparités de production sur ce picot. J'en ai eu 3; le 1er était aussi lisse qu'un Superblock et inversait autant; le second et le troisième étaient rugueux, le second l'est toujours; le troisième devient lisse et se bonifie donc avec le temps... et pas besoin de le laisser sur la plage arrière ou de le passer au micro-onde.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 12 Août 2009 08:40

ba moi j'en ai essayé deux et ils mangeaient l'effet ,
je suis pas tombé sur un lisse loin de la

Mercredi 12 Août 2009 09:08

Mon entraineur jour avec un Saviga V 1mm et il bouffe vraiment l'effet, par contre il peut attaquer presque toutes les balles qui veut en faisant des faux tops. Je l'ai essayé j'ai pas trop aimé.

Mercredi 12 Août 2009 09:28

Citation de Curlspezial :
C'est un très bon picot, très versatile, rugueux et donc loin d'être lisse (enfin normalement). Il est très peu sensible à l'effet adverse (sans doute pour ça qu'il est dit lisse) facile à jouer en bloc. Il est plus adapté à un jeu à la table, mais permet de chopper loin de la table quand même.

Il y a de grosses disparités de production sur ce picot. J'en ai eu 3; le 1er était aussi lisse qu'un Superblock et inversait autant; le second et le troisième étaient rugueux, le second l'est toujours; le troisième devient lisse et se bonifie donc avec le temps... et pas besoin de le laisser sur la plage arrière ou de le passer au micro-onde.


Suivant la composition de certains PLs et avec le temps les picots se durcissent et de ce fait prennent moins les effets
et pour certains deviennent presque "non adhérents". Je ne dis pas "lisse" car ils n'inversent pas autant que les "anciens lisses", deviennent quasi juste insensibles aux effets.

J'ai constaté ca aussi sur un Boomerang Classic, je crois que Curlspezial l'a aussi constaté sur un Octopus.

Mercredi 12 Août 2009 09:43

Citation de Derf59 :
Citation de Curlspezial :
C'est un très bon picot, très versatile, rugueux et donc loin d'être lisse (enfin normalement). Il est très peu sensible à l'effet adverse (sans doute pour ça qu'il est dit lisse) facile à jouer en bloc. Il est plus adapté à un jeu à la table, mais permet de chopper loin de la table quand même.

Il y a de grosses disparités de production sur ce picot. J'en ai eu 3; le 1er était aussi lisse qu'un Superblock et inversait autant; le second et le troisième étaient rugueux, le second l'est toujours; le troisième devient lisse et se bonifie donc avec le temps... et pas besoin de le laisser sur la plage arrière ou de le passer au micro-onde.


Suivant la composition de certains PLs et avec le temps les picots se durcissent et de ce fait prennent moins les effets
et pour certains deviennent presque "non adhérents". Je ne dis pas "lisse" car ils n'inversent pas autant que les "anciens lisses", deviennent quasi juste insensibles aux effets.

J'ai constaté ca aussi sur un Boomerang Classic, je crois que Curlspezial l'a aussi constaté sur un Octopus.


Ouép M'sieur, mon Octopus vieux de 4 ans est lisse comme le crâne de Sim.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 12 Août 2009 10:28

Citation de Capoblanco :
Hier, j'ai lu pas mal de choses sur le Saviga V. Il me semblait intéressant. S'il est proche du Palio en terme de bloc, d'effet gênant en étant un peu moins rapide, il pourrait m'intéresser. J'aimerais que quelqu'un puisse me comparer le Saviga avec le Palio.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 12 Août 2009 13:17

Citation de Capoblanco :
Citation de Capoblanco :
Hier, j'ai lu pas mal de choses sur le Saviga V. Il me semblait intéressant. S'il est proche du Palio en terme de bloc, d'effet gênant en étant un peu moins rapide, il pourrait m'intéresser. J'aimerais que quelqu'un puisse me comparer le Saviga avec le Palio.
j'ai fais un entrainement avec p-jean,il accroche beaucoup,on dirai le petit frére
du feint long 3,d'apparence visuelle

Mercredi 12 Août 2009 16:07

Bonjour,
Je suis utilisateur du Palio CK (ox) sur le RV et j'ai testé la série des PL DAWEI en ox (388 D, 388 D1 et SAVIGA V) en remplacement de feu mon Grass Devil (quelle galère !!!)
Je précise que joueur modeste, j'ai l'occasion de m'entrainer avec d'honorables « topeurs » bien mieux classés.

Je pratique un jeu à la table axé sur les blocs, les poussettes et placements agressifs, bref un travail du picot long en préparation d' une claque décisive du CD et/ou du RV (j'ai fini par comprendre en me faisant violence et avec "quelques" points perdus au classement que le simple jeu d'attente à la table était révolu avec la disparition des PL lisses)

Globalement le DAWEI SAVIGA V est plus rapide que le PALIO CK et ce dans tous les compartiments du jeu.
Il est plus sec et « franc » que le PALIO avec lequel on ressent bien la balle qui s'écrase dans les picots.
Dans les phases de jeu à la table (type poussettes agressives …) j'ai la nette impression que le PALIO engendre des balles plus gênantes, flottantes, moins « linéaires ».
Dans les phases de blocs ou retours de service le DAWEI prend plus la « sauce », le Palio a un comportement plus neutre et pardonne quelques erreurs (ou retards) de placement.

Bref je pense que le DAWEI s'adresse à des joueurs très agressifs à la table s'appuyant sur la rapidité d'exécution et une dynamique d'attaque ou contre-attaque du PL (il faut du physique, que je n'ai plus hélas ..).

Par contre j'ai été très surpris par les qualités du DAWEI 388 D à la table qui est souvent décrit comme un PL de défense à mi-distance, mais il s'agit d'»une autre histoire …

Il ne reste plus qu'à tester le METEOR.
Mon choix se fera donc entre le Palio, le Dawei 388 D et éventuellement le Meteor

Mercredi 12 Août 2009 17:46

Merci Blob! Si le Saviga V est plus rapide que le Palio, c'est même pas la peine d'essayer...
Et le 388D-1 (pas Quattro)?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 12 Août 2009 17:48

Citation de Capoblanco :
Merci Blob! Si le Saviga V est plus rapide que le Palio, c'est même pas la peine d'essayer...
Et le 388D-1 (pas Quattro)?

En 0x même chose, y'a que la mousse qui est "quattro"
0
1
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements