Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comment bien colle un pl (colle normal) ?

Lundi 29 Janvier 2007 09:08

merci mes amis ,tout est dans la question je voudrais colle un tsp curl p1r 0.5 mm

Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

Lundi 29 Janvier 2007 10:47

Pour le coller c'est comme pour un backside : un peu de colle sur la mousse, un petit coup de papier de verre très fin sur le bois puis une couche de colle dessus, tu appliques le tout et ça devrait pas poser de problème.

Si ton picot n'est pas découpé, je te conseille de faire comme suit : tu mets ton revêtement sur un épais morceau de carton et pique une épingle à chaque coin de la plaque (ainsi elle reste bien en place) tu l'encolles, encolles ton bois, (après l'avoir poncé) tu appliques le picot lorsque c'est bien sec et tu n'as plus qu'à découper!!

Voili voulou!

Ciao!
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Lundi 29 Janvier 2007 11:05

excuse moi gian, c est la 1ere fois que je colle un revetement

il faut laisser la colle secher sur les 2 parties avant d appliquer le revetement sur le bois c est bien sa!!!

ensuite tu le decoupes de preference cutter ou ciseau ?

je te remercie gian

bisous de yazoo Émoticône Émoticône Émoticône

Lundi 29 Janvier 2007 11:07

Si ton revêtement se gondole avec la colle tu attend qu'il reprenne sa forme normal avant de l'encoller sur ton bois !

Lundi 29 Janvier 2007 13:07

Citation de yazoo :
excuse moi gian, c est la 1ere fois que je colle un revetement

il faut laisser la colle secher sur les 2 parties avant d appliquer le revetement sur le bois c est bien sa!!!

ensuite tu le decoupes de preference cutter ou ciseau ?

je te remercie gian

bisous de yazoo Émoticône Émoticône Émoticône


Yazoo,

Il faut en effet que tu laisses sécher la colle sur le bois et le revêtement avant de les appliquer. Comme le signale aussi très justement Mégatop, si le revêtement gondole, laisse le bien sécher afin qu'il reprenne sa forme initiale.

Pour la découpe, si tu as des ciseaux "spécial ping" (les 2 lames sont courbées pour épouser la forme du bois) c'est bien. Sinon un cutter (avec une lame neuve) fera l'affaire. Perso je découpe avec des ciseaux et ça va super.

A ton service Yazoo!

Ciao!!
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Lundi 29 Janvier 2007 13:24

bonjour yazoo

j ai pu lire ,il y a quelques temps ,on peut egalement tracer au crayon gras le pourtour de la raquette sur le revetement et le decouper ensuite puis le rajouter sur le bois.....

mais la soluce de mes 2 compere me semble tres bien

gros smac yazoo
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements