Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quelle raquette pour reprendre ?

Vendredi 06 Octobre 2006 19:54

Bonjour,
je viens de reprendre le ping, et par la même occasion, je commence la compétition. Ayant déjà fait 2 ans de ping il y a de cela quelques années, je cherche une raquette destinée à remplacer ma vieille Stiga prémontée.

Je suis un joueur polyvalent, utilisant des tops, coupés, blocs, aussi bien en CD qu'en R. Je recherche néanmoins une raquette avec laquelle je puisse continuer à progresser.

Quel bois et quels revêtements me conseiller vous?

Vendredi 06 Octobre 2006 21:09

Ca depend des marques que tu veux et surtout de ton niveau de jeu.
Mais je dirais que pour (re!!)debuter :
Alors ce sont des bois "classiques" mais qui font leurs preuves depuis un paquet d'années maintenant ( des valeurs sures quoi!!):
- Persson power allround ou Waldber Senso V2(Donic) ,
- Allround Evolution ou Allround Classic (Stiga),
- IV L(Thibar) ,
- Grubba All+ou Primorac Off-(Butterfly)

Moi perso je te conseille le Grubba All+(pas cher, tres bon au niveau sensation et contrôle)

Pour les revtements: en immaginant la meme plaque en CD et R:en 1,5 ou 1,8 maximum
- Vario Soft(Donic)
- Sriver FX ou EL(Butterfly)
- Magic Carbon (Nittaku)
- Feeling ou Variation energie(Banco)
- Tempest (Butterfly)
- Vari-spin ou vari spin D tecs ( Thibar)

Voila j'espere que ca t'aidera,
bon ping!!

Samedi 07 Octobre 2006 19:38

Après quelques recherches sur ce forum, sur le site Wacksport et une discussion avec un coéquipier expérimenté, je pense partir vers un IV L avec 2 sriver: 1.7 en CD et 1.5 en R. Qu'en pensez vous?

Samedi 07 Octobre 2006 21:03

C'est un grand classique comme choix !
Nul doute qu'avec ce genre de materiel tu ne seras pas decu. Par contre si tu ne colles pas tu devrais peut etre envisager de prendre l'épaisseur au dessus pour tes plaques. Ca va etre un peu trop rapide au debut mais c'est ce qu'il faut pour progresser et devenir bon.

Dimanche 08 Octobre 2006 01:12

C'est clair , c'est un classique du genre. En ce qui concerne les plaques je te conseillerai au moins du 1,7.
Par contre le bois est a mon avis pas le meilleur choix (meme si je l'ai mis sur mes choix). Je m'explique. c'est un bois avec pas mal de controle et c'est une valeur sur, mais je le trouve un peu trop dur et surtout on en retrouve pas les sensation de jeu et de toucher que l'on peut avoir avec Grubba all+, Stiga Allround evolution ou encore Donic persson power allround ou encore appelgren allround (excellent lui aussi)
Pour moi dans l'ordre:
1)Grubba all +(butterfly)
2)Allround evolution (stiga)
3)power allround(donic)
4)appelgren allround(donic)
5)allround classic (stiga)
6)waldner senso v2
7)IV L
8) Primorac ( parce que c'est un bois off-, mais il reste excellent)
mais le IV L reste un bon bois tout de meme, mais il en existe des meilleurs a mon sens

Dimanche 08 Octobre 2006 07:07

je suis d'accord, le VL c'est pas le top.
apres c'est une hitoire de choix dans les marques, moi je ne fais confiance qu'a donic, stiga ou decathlon pour des questions de solidité de finition et de prix...
0
1
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements