Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Gilles71

Messages de Gilles71 - Page 629

Dimanche 15 Octobre 2006 16:04

A ce propos, Hervek, tu m'avais conseillé un FIREWALL, je l'ai commandé et reçu, mais l' anatomique
a presque la forme d'un concave, presque sans excroissance au milieu, j'ai pas aimé du tout la prise en main et je l'ai renvoyé sans l'essayer...désolé...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 15 Octobre 2006 15:57

Perso, anatomique, que je sens mieux, je croyais être presque le seul, la majorité semblant avoir des concaves comme les pros, mais je vois qu'il y en a d'autres à préférer l'anatomique, tant mieux ! Pourtant je change légèrement de prise entre CD et RV...tiens ça pourrait être un autre débat !!!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 15 Octobre 2006 11:54

Je ne vois vraiment pas en quoi tourner est moche et encore moins en quoi ce n'est pas une "bonne exécution de sa propre technique" !
Le joueur combi recherche la variation de rotation et de rythme, non ? Et pour moi tourner répond tout à fait à cette problématique. Pareil pour "plaisir personnel de bien construire tactiquement un point", bah tu peux très bien exécuter un schéma de jeu dans lequel tu tournes ta raquette ?!

Je n'ai jamais dit que "tourner sa raquette était moche" pas plus que "ce n'était pas une bonne xécution de sa propre technique" ! Pas de procès d'intention : j'ai juste dit que mis à part une maitrise exceptionnelle, il me parait très difficile d'arriver au même niveau technique sur le même coup avec un backside et un PL, et à ce titre cela peut être frustrant. Maintenant si tu as une maitrise égale sur les deux face...d'accord ! Mais ce n'est pas le cas de la majorité des joueurs qui tournent.

Samedi 14 Octobre 2006 01:56

Tout à fait d'accord avec toi !

Samedi 14 Octobre 2006 01:18

Quand je parle de beau jeu, c'est le plaisir personnel de bien construire tactiquement un point, et de bien l'exécuter techniquement. Parce qu'en ce qui concerne la galerie, je sais pas comment c'est chez toi, mais chez moi, c'est extrêmement....limité !

Samedi 14 Octobre 2006 00:52

Je suis persuadé que tourner la raquette est efficace, néanmoins je ne le fais pas car sauf en cas de maitrise exceptionnelle, ça enlève forcément du plaisir de jeu, je veux dire par là que ça induit des coups d'attente, pour provoquer la faute bête de l'autre, moins gratifiant que de marquer un point avec la bonne exécution de sa propre technique. Pour ma part, je prends plus de plaisir à produire du beau jeu qu'à marquer un point à tout pris... c'est peut-être pour çà que je fais pas "tchoooo"...Vos avis la-dessus ?

Mercredi 04 Octobre 2006 13:53

Les PL Neubauer, même les plus rapides comme le MONSTER restent des revêtements LENTS: donc n'ait pas d'inquiétude pour le contrôle. Quant à l'effet gênant du Monster, il est théoriquement inférieur à l'Inferno, car ses picots plus rigides catapultent moins la balle.

Mercredi 04 Octobre 2006 02:53

J'ai retrouvé, notre ami forumeur "introduit" chez NEUBAUER, c'est Gian ! Gian, si tu m'entends....

Mercredi 04 Octobre 2006 02:46

Citation de Derf59 :
Citation de fry44 :
Monster pas traité et totalement lisse! pas traité donc grande durée de vie!

Je suis pas d'accord avec ce que tu dis, le Monster est un PL traité, par contre contrairement au SB et inferno, les picots sont striés.

A ce propos, les NEUBAUER ont-ils seulement un traitement de surface les rendant lisses ou est-ce que c'est la structure-même du caoutchouc qui est non adhérente? Cette dernière hypothèse aurait plutôt ma faveur, car la partie du revêtement sans picot, vers la marque, est également complétement sans adhérence. Je ne
sais plus quel forumeur, qui semblait "avoir ses entrées" chez NEUBAUER -il se reconnaitra- pourrait peut-
être nous éclairer, comme ça on saura enfin !!!

Mercredi 04 Octobre 2006 02:26

Il y a le don pour le jeu et la faculté d'analyse, et ces deux qualités ne vont pas forcément de pair: un bon joueur, donc forcément doué, peut très bien ne pas être capable d'analyser ses propres gestes techniques et lui est donc difficile de les enseigner aux autres! A contrario, un joueur très moyennement doué, peut très bien savoir "ce qu'il faut faire" et ne pas avoir suffisamment de talent pour le reproduire lui-même...très frustrant. Pour exemple dans un sport voisin, le tennis, l'américain Bolletieri, reconnu comme l'un des meilleurs entraineurs depuis35 ans n'a jamais dépassé un niveau de jeu équivalent au milieu de 3è série française, soit pour transposer au ping: 40 ou 45...

Samedi 30 Septembre 2006 23:25

C'est sûr que le Monster et les autres NEUBAUER sont plus lisses que les autres (corps et tête), ce qui pourrait induire un contrôle plus difficile, à mon avis compensé par le fait que les NEUBAUER sont également
les plus lents des PL (même le Monster) et très efficaces surtout en jouant dès le rebond, technique facilité par leur lenteur.

Samedi 30 Septembre 2006 23:10

Le "Tchoo" à chaque point est quand même spécialement pénible dans notre sport où il peut se reproduire toutes les 10 secondes, de même que certaines tenniswomen qui hurlent à chaque frappe "ha- haaa"!!!
A propos de correction, j'ai remarqué qu'à niveau international, ils se donnent une pseudo poignée de main
en fin de match sans même se regarder ! Encore une spécificité de notre sport et pas un très bon exemple pour les jeunes...

Samedi 30 Septembre 2006 22:15

Crois-moi, le Monster est un excellent PL, mais si tu es attentiste, t'es mort ! Il faut soit pousser actif et placé, soit démarrer si la balle reçue n'est pas liftée, et ça marche parfaitement !!!

Samedi 30 Septembre 2006 19:21

Quant à l'effet latéral, pour ne pas se casser la tête, il suffit de renvoyer la balle du côté où le geste du serveur a commencé.

Samedi 30 Septembre 2006 16:25

Tout à fait d'accord.

Vendredi 29 Septembre 2006 19:35

Tu peux même faire ton ménage avec Émoticône
Plus sérieusement: nettoyage avec éponge et eau légèrement savonneuse, rinçage et surtout....ne pas essuyer!!!

Vendredi 29 Septembre 2006 19:20

kam t'a tout dit ! J'ai eu un DANG à sa sortie, il y a ... une vingtaine d'années, il faut pas essayer de retirer "la poisse collante" c'est fait exprès! ...comme la plupart des revêtements chinois. Le DANG est bien pour débuter, pas trop rapide, gros contrôle, mais comme grosse adhérence il prend bien les effets adverses...

Vendredi 29 Septembre 2006 00:08

Vous ne trouvez pas qu'on commence à friser le ridicule avec ces "tentes à oxygène" ? Émoticône

Jeudi 28 Septembre 2006 23:59

Les 2 sont très rapides pour des PL et difficile de garder du contrôle en attaque. Monster et Bamboo plus lents permettent mieux de se lacher sans crainte.

Jeudi 21 Septembre 2006 14:35

Citation de Derf59 :
Est ce que des forumers pourrais me donner l'épaisseur totale des bois TSP BALSA 2,5 et 3,5 ?
Et pas seulement celle du bli en balsa.

Le 4,5 fait en tout 5,7 mm (mesuré à la loupe et au pied à coulisse!). Les plis extérieurs (fibre de verre + placage externe) sont très, très minces. Pour le 3,5, il suffit d'enlever 1mm !
12623 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Gilles71

Résolu