Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Alubag

Mardi 26 Septembre 2006 18:47

Je sais que c'est un peu bizarre comme question, mais je me lance.
Je me demandais si, d'aprés vous, il serait possible d'utiliser un alubag sur un revètement normal ou tensor pour créer un effet comparable à un revètement Tuned ou PS? Émoticône

Mardi 26 Septembre 2006 18:48

j' y pensais aussi, faudra que j' essaies.

Mardi 26 Septembre 2006 18:55

Si ça marche, ça voudrait dire qu'il y aurait plus besoin de s'emmerder avec les colles rapides du futur qui prennent 3 jours à sécher ou les nouveaux revètements hors de prix à effet colle rapide intégrés Émoticône

Mardi 26 Septembre 2006 20:21

A mon avis non. Ya un processus fait à la fabrication du revêtement, et mettre le revêtement normal dans un alubag ne devrait pas créer d'effet sur le revêtement. A moins de coller le revêtement et le mettre dans l'alubag pour doper encore plus le revêtement en le mettant sous vide d'air (je crois que c'est ce qu'il se passe lorsqu'on le met dans l'alubag.)

Ciao
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Mardi 26 Septembre 2006 20:49

impossible
il y a un film plastique entre le revetement et le bois pour les revetements dit "power sponge, tuned,etc;..)

Mardi 26 Septembre 2006 21:14

Dommage Émoticône

Mardi 26 Septembre 2006 21:46

sinon 3lts de bave de crapeau mélangé avec 2 lts de crème fraîche 3 mn au micro ondes!!! Émoticône
"pour monter haut, il faut creuser profond"

Mardi 26 Septembre 2006 22:34

Un tel système mets surement les revêtements en contact avec énormément d'humidité, étant donné que l'on "souffle de la buée" dans le sac, non ?

Mercredi 27 Septembre 2006 12:26

tout du nombre de litres de bave que tu rejetes par la bouche!!! Émoticône
"pour monter haut, il faut creuser profond"

Mercredi 27 Septembre 2006 12:31

A mon avis, il y aura plus de CO2 dans l'alubag que de buée. Je pense que ce système repose sur la mise sous vide d'air de la raquette. Il devrait y avoir très peu d'oxygène dans l'alubag, donc pas de buée. (a moins que je ne me trompe).

Mercredi 27 Septembre 2006 12:38

Citation de gian :
A mon avis, il y aura plus de CO2 dans l'alubag que de buée. Je pense que ce système repose sur la mise sous vide d'air de la raquette. Il devrait y avoir très peu d'oxygène dans l'alubag, donc pas de buée. (a moins que je ne me trompe).

On gonfle l'alubag avec une paille lorsqu'on y a mis sa raquette. L'alubag est donc forcément remplis d'air humide.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 27 Septembre 2006 12:45

Quand on respire on rejette du CO2 ou de l'oxygène?

Mercredi 27 Septembre 2006 13:01

Faudrais demander à un biologiste ou un pneumologue, mais à mon avis, on doit rejeter les deux. Une partie de l'oxygène n'est pas assimilée par les poumons et est rejetée.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 27 Septembre 2006 13:01

Pratique ce truc: d'abord tu passes pour un clown avec ton sac alu, c'est plutôt rare donc tout le monde te regarde, vaut mieux assurer après.
Ensuite, tu mets tellement d'humidité dans ce sac (surtout que tu gonfles après ton match) que je me demande combien de temps va durer le bois et les plaques.
Et pour terminer quand tu as un coup de fatigue au lieu d'ouvrir le sac tu aspires, t'as l'air camé, tu te brules quelques neurones au passage mais t'es fort avec ton alu bag....

A que c'est beau le marketingRire

(Evidemment, évitez le dernier point, c'est de l'humour... au cas où vous ne l'auriez pas compris)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 27 Septembre 2006 13:10

Citation de gian :

Alors, si je me souviens bien:
dans l'air que tu inspires, il y a 21% O2 et une trés petite quantité de CO2 (- de 0.05%),
dans l'air que tu expires, il y a 15-16% O2 et 4-5% de CO2.

Mercredi 27 Septembre 2006 13:24

Citation de Roswald :
Citation de gian :

dans l'air que tu inspires, il y a 21% O2 et une trés petite quantité de CO2 (- de 0.05%),

Ah bon. J'aurais été tenté de penser qu'une quantité supérieure d'O2 était absorbée...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mercredi 27 Septembre 2006 13:27

En tout cas grâce à l'alubag, on sera moins con car on saura ce que l'on expire lorsqu'on souffle dans le tube de cette magnifique invention, euh piège à con......... gistes.

Je pense que c'est surtout ça qu'il faudra retenir, le côté éducatif de l'alubag.

Merci Butterfly.

Mercredi 27 Septembre 2006 13:41

Sortez le samedi soir avec votre alubag, arrêtez-vous près de votre gentille gendarmerie et demandez une paille pour contrôler le Co2 et autre composant. Il paraît qu'ils sont habitués ... En Bretagne, on parle même de contrôle biniou.

Mercredi 27 Septembre 2006 14:43

Citation de vince77 :
Citation de Roswald :
Citation de gian :

Ah bon. J'aurais été tenté de penser qu'une quantité supérieure d'O2 était absorbée...

Si il y avait beaucoup plus d'oxygène tu te brulerais les poumons.
Pour ceux qui veulent plus d'infos sur la composition de l'air http://fr.wikipedia.org/wiki/Air

Mercredi 27 Septembre 2006 14:50

Citation de Derf59 :
Citation de vince77 :
Citation de Roswald :
Citation de gian :

Si il y avait beaucoup plus d'oxygène tu te brulerais les poumons.
Pour ceux qui veulent plus d'infos sur la composition de l'air http://fr.wikipedia.org/wiki/Air

Je pense quand même que la quantité d'O2 absorbée est fonction du temps d'expiration. En d'autre terme, plus tu mets de temps pour expirer, plus le sang a le temps d'aborber l'O2 inspiré...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)
0
0
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements