Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Raquette neuve qui colle !

Vendredi 29 Septembre 2006 18:48

Hello,
Voila je debute le tennis de table et je viens juste de recevoir ma première raquette. C'est une raquette toute faite. J'ai un revetement Thibar Dang sur lequel il y avait un film de protection. J'ai retiré ce film mais voila le revetement est poisseux, collant, à tel point que la balle rebondit mal. Et si je pose une feuille de papier dessus et que je retourne la raquette la feuille de papier reste collée au lieu de tomber !
Est ce normal et que faire pour nettoyer au mieux le revetement sans l'abimer. Je me demande si juste une eponge humide va suffir à retirer cette espece de poisse collante ?
Merci de m'aider car je stress....

Vendredi 29 Septembre 2006 19:05

c 'est normal, comme la plupart des revetements chinois, le dang a une adhérence collante. elle te permet d' imprimer de fortes rotations et d' avoir un meilleur controle de balle car la balle colle au revetement.
c' est assez spécial comme plaque mais une fois que tu t'y est habitué tu va adorer.
enfin j' espere. de toute facon, les plaques chinoises, on aime ou on aime pas ...

Vendredi 29 Septembre 2006 19:20

kam t'a tout dit ! J'ai eu un DANG à sa sortie, il y a ... une vingtaine d'années, il faut pas essayer de retirer "la poisse collante" c'est fait exprès! ...comme la plupart des revêtements chinois. Le DANG est bien pour débuter, pas trop rapide, gros contrôle, mais comme grosse adhérence il prend bien les effets adverses...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 29 Septembre 2006 19:23

Merci pour ta reponse rapide, mais est-ce normal au point de faire tenir une feuille de papier à l'envers ? Ca parait dingue ! Et du coup toutes les petites merdes qui trainent (poussières, petits fils sur les vetements) se collent dessus !
En tout cas j'ai vraiment hate d'essayer ça ! En revers c'est du Banco Perfect. J'espère qu'elle va m'aider à progresser (en tout cas ca devrait etre mieux que ma Dec* à 4€ !)

Vendredi 29 Septembre 2006 19:28

oui oui, c' est normal ! tu peux même essayer d' appuer fortement ta raquette contre ta balle, tu retournes la raquette ( evidemment avec un revetement normal comme ton perfect, la balle tombe), avec ton dang , la balle restera collé au revetement.
donc oui ca parait dingue, mais on s' y fait ! c' est pas bô la technologie ? MDR

Vendredi 29 Septembre 2006 19:29

et pour les poussières , ca c' est chiant, effectivement ca les attires. mais bon, ca change rien aux caractéristiques de la plaque.

Vendredi 29 Septembre 2006 19:35

Tu peux même faire ton ménage avec Émoticône
Plus sérieusement: nettoyage avec éponge et eau légèrement savonneuse, rinçage et surtout....ne pas essuyer!!!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 29 Septembre 2006 20:03

Citation de kam88 :
et pour les poussières , ca c' est chiant, effectivement ca les attires. mais bon, ca change rien aux caractéristiques de la plaque.


quand la plaque est couverte de poussiere ca accroche pas un poil ...

Vendredi 29 Septembre 2006 20:07

oui bah évidemment, ca je pense qu' il l' avait compris. je dis ca dans le cas ou il a ya juste quelques poussières dessus.

Vendredi 29 Septembre 2006 21:29

Merci à tous pour vos réponses,
Me voila plus tranquille, je viens de taper un peu la balle dans l’appart mais faut que j'arrête avant que les voisins du dessous se plaignent ! Émoticône

Si demain je peux l'essayer sur une table tant mieux... sinon j'attendrai l'entraînement lundi soir, je vous raconterai mes impressions ! Ah là là je suis énervée comme un gosse de 5 ans avec son nouveau jouet !

Vendredi 29 Septembre 2006 21:38

Le dang, c'est mieux qu'un swifer !! J'ai adoré jouer avec il y a près de de 18 ans déjà. C'est un chouette revêtement. mais il s'usait assez vite. Émoticône
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements