Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Ooooh mon picot ! ...

Mardi 03 Octobre 2006 07:47

... tu es le plus beau des picots ....
Bon, je sais, elle est pas terrible celle là !
Salut les picoteux, j'aurais besoin de vos lumières : j'entends beaucoup parler de PL du (Grand) père Neubaeur qui semble-t-il sont des références en terme d'inversion d'effet.
Je joue avec un TSP P1R qui ma foi est pas mal du tout (pour débuter dans le PL, + de contrôle que mon ancien C8). Par contre, c'est vrai que côté effet génant qui fait bien ch... l'advsersaire, c'est pas trop ça.
J'ai plutôt un jeu à la table avec des envies de claques en revers.
Je pensais au SB mais il parait qu'il est traité et qu'au bout de quelques mois, l'effet de gêne fonctionne beaucoup moins important.(et avec une plaque à 45 €, ça fait quand même mal)
What about le monster et l'inferno, sont-ils des revetements traités eux aussi ou ont-ils une durée "d'effet plus importante" ?

Merci pour vos réponses ! Émoticône

Mardi 03 Octobre 2006 08:54

Comment par lire le sujet "Picots Longs du Doc en test sur T2T.com"
(cf. http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-15798-1.html)

tu auras pas mal de réponses à tes questions

Mardi 03 Octobre 2006 17:12

Monster pas traité et totalement lisse! pas traité donc grande durée de vie!

Mardi 03 Octobre 2006 17:25

Citation de fry44 :

Je suis pas d'accord avec ce que tu dis, le Monster est un PL traité, par contre contrairement au SB et inferno, les picots sont striés.

Mardi 03 Octobre 2006 17:57

Si tu veux claquer, t'es mal parti avec le SB !

Mardi 03 Octobre 2006 18:04

Citation de Flo88Foot :
Si tu veux claquer, t'es mal parti avec le SB !

C'est clair mais pour les effets génants c'est top (parole de topspinneur). Pour attaquer avec le picot, le monster est pas mal...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 03 Octobre 2006 18:22

De toute façon le dude (ça me rapelle de bon souvenir ton avatar !), le curl p1r est rugueux, et ne convient pas vraiment pour jouer à la table... c'est plus facile d'attaquer avec (notamment s'il y a de la mousse), mais plus difficile à contrôler et moins gênant à la table.

Mercredi 04 Octobre 2006 01:01

Citation de dudeness :

What about le monster et l'inferno, sont-ils des revetements traités eux aussi ou ont-ils une durée "d'effet plus importante" ?

le monster et l'inferno sont tous les deux traités.
Je joue avec un inferno depuis la rentrée, mais depuis que j'ai testé le monster j'ai quelques regrets, tant le contrôle est meilleur...
En tout cas pour ton jeu prends le monster et oublie le SB, y'a pas photo....
En plus, venant du curl p1r, tu auras je pense moins de mal à t'adapter au monster qu'à l'inferno ou au SB.

Mercredi 04 Octobre 2006 02:46

Citation de Derf59 :
Citation de fry44 :

Je suis pas d'accord avec ce que tu dis, le Monster est un PL traité, par contre contrairement au SB et inferno, les picots sont striés.

A ce propos, les NEUBAUER ont-ils seulement un traitement de surface les rendant lisses ou est-ce que c'est la structure-même du caoutchouc qui est non adhérente? Cette dernière hypothèse aurait plutôt ma faveur, car la partie du revêtement sans picot, vers la marque, est également complétement sans adhérence. Je ne
sais plus quel forumeur, qui semblait "avoir ses entrées" chez NEUBAUER -il se reconnaitra- pourrait peut-
être nous éclairer, comme ça on saura enfin !!!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 04 Octobre 2006 02:53

J'ai retrouvé, notre ami forumeur "introduit" chez NEUBAUER, c'est Gian ! Gian, si tu m'entends....
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 04 Octobre 2006 13:00

Merci pour vos avis,
Grassdebil, tu me conseilles le monster mais j'ai lu qu'il était "relativement rapide". J'ai cependant quelques appréhensions à prendre un PL "rapide" car quand j'ai joué avec le C8 DHS, les balles étaient très rapides et du coup très difficiles à contrôler : mes retours de top sortaient très souvent (bon je sais, il y a aussi la gestuelle a adapter via un big entrainement).

J'ai joué hier un gars qui avait un inferno, au niveau effet hyper bizarre, c'était assez incroyable ! c'est la même chose avec le monster selon vous ?
Précision : je joue avec du 0x (pour plus de contrôle)

Mercredi 04 Octobre 2006 13:53

Les PL Neubauer, même les plus rapides comme le MONSTER restent des revêtements LENTS: donc n'ait pas d'inquiétude pour le contrôle. Quant à l'effet gênant du Monster, il est théoriquement inférieur à l'Inferno, car ses picots plus rigides catapultent moins la balle.

Mercredi 04 Octobre 2006 14:24

je suis passé du SB ( la saison derniere) au monster ( depuis la rentrée )
le controle et l'inversion d 'effet c'est kif_kif.
En revanche nivod'jeu :
c 'est de la pure défense a la table avec le Super-bloc ( balles systemetiquement courtes )
c 'est beaucoup plus agressif avec le monster ( balles longues déroutante pour le partner )

Le Monster est plus agreable a jouer car on peut preparer une attaque avec l'autre côté.
Le SB ( ou l'inferno ) restent le must du joueur " chiant" ,celui qui énerve l'adversaire .

A toi de voir

Mercredi 04 Octobre 2006 15:49

D'accord avec mégajp,

Le monster est vraiment un picot offensif qui donne une inversion d'effet identique (et même parfois supérieure) à celle du SB. Il offre la possibilité d'être offensif et de ne pas devoir préparer une frappe CD en pivot comme c'était souvent le cas avec le SB. De plus, on a la possibilité comme avec le SB de faire des stop blocs, et d'avoir aussi un bloc avec beaucoup d'effet lorsqu'on l'effectue avec la main relaché. En faisant ce geste avec la main un peu molle, la balle ralentit fortement en repartant sur la partie adverse de la table et retombe assez bas avec énormément d'effet. Le 25 qui m'a conseillé de bloquer avec la main lâche n'était pas capable d'enchainer 2 tops de suite. Il s'est littéralement cassé les dents à chaque fois que j'ai bloqué de cette facon. En enchainant un bloc main lache et un bloc en tenant la raquette normalement, on varie considérablement la longueur, la vitesse et l'effet de la balle.
Si en plus on tourne la raquette de temps en temps, pour prendre un bloc avec le backside, l'adversaire oublie très vite où il habite.

Autre possibilité, faire des tops spins ayant la trajectoire d'un top avec l'effet en moins bien sur (puisque c'est un long traité). la balle a la trajectoire d'un top mais peu de rebond à cause de l'abscence d'effet. Une séquence intéressante à travailler est Top avec le monster enchainement frappe revers avec le backside. En faisant un top revers avec le picot, la balle arrive moyennement rapidement chez l'adversaire qui renvoie un top spin assez "haut" (car le top envoyé rebondi peu) généralement avec peu de sauce (toujours du à la balle qui fuse un peu). Derrière, on a la possibilité d'allumer avec le backside en revers. Conséquence : soit on surprend l'adversaire qui ne s'attendait pas à recevoir une balle aussi rapide dans son revers, soit on marque le point directement. Effet de surprise garantit en tout cas. Je pense qu'il y a des 10aines d'enchaînements à travailler en tournant la raquette. Là encore, l'adversaire se cassera rapidement les dents et n'aura pas du tout le temps de rentrer dans le rythme puisque on est toujours en train de le varier, que ce soit en terme d'effet, de vitesse de longueur de balle. Un vrai casse tête chinois

Plus je joue avec le monster, plus j'apprécie ses caractéristiques offensives qui permettent de sortir d'un jeu d'opposition à la table pur comme avec le SB ou l'Inferno. En étant offensif des 2 cotés, et en tournant régulièrement la raquette, on empêche l'adversaire de s'habituer à la balle qu'il reçoit, et il en perd très vite son latin.
Pour moi, le Monster est LE picot aussi efficace à la table qu'à mi distance. Il y a encore des gestes à améliorer mais le plaisir de jeu avec le Monster est incomparable, il est 100 fois plus agréable à jouer que le SB qui limite quand même le joueur à un d'attente à la table.

Pour répondre à Gilles 71, je pense qu'il y a une différence de caoutchouc entre le monster et l'inferno. Le monster est lisse en surface et strié alors que l'Inferno me semble être traité partout (tête des picots et corps du revêtement) Je n'en suis pas sur mais je trouve l'Inferno plus brillant que le Monster.

Vive le Doc et le monster!!!

Ciao.
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Jeudi 05 Octobre 2006 14:58

A ce propos, les NEUBAUER ont-ils seulement un traitement de surface les rendant lisses ou est-ce que c'est la structure-même du caoutchouc qui est non adhérente?citation>

La structure est non adhérente comme tu dis

Vendredi 06 Octobre 2006 00:36

Citation de dudeness :
... tu es le plus beau des picots ....
Bon, je sais, elle est pas terrible celle là !
Salut les picoteux, j'aurais besoin de vos lumières : j'entends beaucoup parler de PL du (Grand) père Neubaeur qui semble-t-il sont des références en terme d'inversion d'effet.
Je joue avec un TSP P1R qui ma foi est pas mal du tout (pour débuter dans le PL, + de contrôle que mon ancien C8). Par contre, c'est vrai que côté effet génant qui fait bien ch... l'advsersaire, c'est pas trop ça.
J'ai plutôt un jeu à la table avec des envies de claques en revers.
Je pensais au SB mais il parait qu'il est traité et qu'au bout de quelques mois, l'effet de gêne fonctionne beaucoup moins important.(et avec une plaque à 45 €, ça fait quand même mal)

Merci pour vos réponses ! Émoticône
Salut Dudeness...
Juste pour te dire que ton Curl P1-R de chez TSP est une vraie bombe quand tu l'utilises bien...
Je peux te dire que tu peux faire flotter les balles surtout en le jouant à plat notament en coup droit comme je le fais (je tourne ma raquette)... Bon controle en 0.5 mm, assez lent certes mais tu peux frapper des balles coupées, tu peux cisailler en revers, bloquer à la table et le jouer à plat sur balles coupées ou liftées en fermant plus ou moins la tenue de raquette et les balles deviennent alors flottantes... parole de picoteur !!!!
A plus....
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements