Aide remise de service

Samedi 30 Septembre 2006 18:59

voilà cela fais 3 ans que je fais du ping et je commence a maitriser assez bien les remises( coupé surtout)
mais le latérak beaucoup moins je sais qu'il faux avancer dans la balle du coté opposé à l'effet mais quand je le fais la balle plonge dans le filet...
alors je sais pas quoi faire ?? aidez moi svp

Samedi 30 Septembre 2006 19:06

Bah si elle plonge dans le filet c'est que la balle est coupée ou que tu fermes trop ta raquette !

Samedi 30 Septembre 2006 19:21

Quant à l'effet latéral, pour ne pas se casser la tête, il suffit de renvoyer la balle du côté où le geste du serveur a commencé.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 30 Septembre 2006 20:43

sur les services liftés te casse pas la tete tu flipes et ca passe

Samedi 30 Septembre 2006 20:50

Flipper sur un service lifté ?? Émoticône
Elle sortira non ?

Samedi 30 Septembre 2006 20:50

Flipper sur un service lifté ?? Émoticône
Elle sortira non ?

Samedi 30 Septembre 2006 21:25

non Globi, pas si tu ferme legerement la raquette sur ton flip..

Le flip est une réponse aux services et balles courtes ou tu casses l'effet s'il y en a par une accéleration du poignet, tu peut donc faire un flip sur balle coupé, lateral, molle ou lifté
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Samedi 30 Septembre 2006 21:40

Ha ok Merci !
Désolé pour le double post : j'ai cliqué deux fois sans faire exprès....

Samedi 30 Septembre 2006 22:12

perso, j'ai du mal pour fliper sur balle couper, il faut bien "porter" la balle pour la remettre de l'autre coté, pas evident pour les services courts coupés.
par contre sur les services liftés ca passe presque a chaque fois.

Dimanche 01 Octobre 2006 09:54

le flip de kong linghui est un exemple a prendre, il arrive a fliper sur toute sorte de service.
sa gestuelle en flip est magnifique

Dimanche 01 Octobre 2006 10:28

Citation de kreanga kalinikos :
perso, j'ai du mal pour fliper sur balle couper, il faut bien "porter" la balle pour la remettre de l'autre coté, pas evident pour les services courts coupés.
par contre sur les services liftés ca passe presque a chaque fois.


ça, c'est le flip tel qu'il a été appris dans les écoles françaises et se fait en deux temps : tu te place sous la balle et tu la rabats ensuite.

Comme le dit superping, les chinois utilise un geste en un seul temps qui permet de flipper sur tous types de balles...Leur flip revers est encore plus impressionnant car ils lèvent le coude (... Émoticône ...) et enroulent la balle latéralement...Timo Boll le fait , d'ailleurs, actuellement le fait très bien
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques