Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Classement des 32 fédérations françaises

Samedi 30 Septembre 2006 11:37

http://www.lequipe.fr/Mag/mag_federations_index.html

http://www.lequipe.fr/Mag/mag_page_tennistable.html

Voici, le classement des 32 fédérations, le tennis de table est classé 20eme sur 32

Samedi 30 Septembre 2006 11:38

J'oubliais le classement est établi selon différents critères que vous trouverez sur le 1er lien.

Samedi 30 Septembre 2006 11:39

Tiens c'est interessant ça

Samedi 30 Septembre 2006 11:57

J'aierais bien avoir le détail suivant les 6 critères car j'ai du mal à comprendre que le football ne soit pas 1er (Nombre de licencié, pouvoir, budget le foot est 1er et sur les autres ne doit pas être ridicule)

Samedi 30 Septembre 2006 11:58

Citation de jpc45 :
J'aierais bien avoir le détail suivant les 6 critères car j'ai du mal à comprendre que le football ne soit pas 1er (Nombre de licencié, pouvoir, budget le foot est 1er et sur les autres ne doit pas être ridicule)

je viens de voir que l'on pouvais avoir le détail sur le site de l'équipe

Samedi 30 Septembre 2006 12:04

c'est un peu bizarre comme façon de faire. Sur le critère licencié, le ping a le même nombre de point que le football alors que 10 fois moins de licenciés.

Le classement est de mon point de vue peu révélateur. Le plus intéressant sont les commnataires.

Samedi 30 Septembre 2006 12:06

Citation de jpc45 :
c'est un peu bizarre comme façon de faire. Sur le critère licencié, le ping a le même nombre de point que le football alors que 10 fois moins de licenciés.

Le classement est de mon point de vue peu révélateur. Le plus intéressant sont les commnataires.

c'est vrai

Samedi 30 Septembre 2006 16:25

Tout à fait d'accord.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 30 Septembre 2006 17:01

Le genre de classements qui ne veut rien dire je trouve.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 30 Septembre 2006 17:14

"Gagner des licenciés n'est pas chose facile pour le tennis de table français, malgré une politique évènementielle très percutante. "

ils ne vont pas être déçu l'année prochaine....

Samedi 30 Septembre 2006 19:16

Citation de jpc45 :

a mon avis c'est la capacité que les fédérations ont a augmenter leurs licenciés qui est prise en compte pour la catégorie licenciés
ils ne veulent pas savoir qui a le plus de licenciés (tout le monde sait qui c'est) mais la fédé qui a le meilleur taux de croissance de licenciés sur les 10 dernieres années
G. Bauché - AS Gévezé TT

Samedi 30 Septembre 2006 19:19

Citation de Greg :
Le genre de classements qui ne veut rien dire je trouve.

Propose mieux
L'enfer, c'est les autres. Powerball : 12459

Samedi 30 Septembre 2006 19:31

il doit bien avoir des critères objectifs comme la pratique en milieu scolaire, universitaire, les diffrentes tranches d'age, les féminines
donc on ne peut pas dire que ca ne veut rien dire meme si le foot a 10 fois plus de licenciés que nous, il faut prendre les chiffres dans le temps et pas seulement a ce jour
G. Bauché - AS Gévezé TT

Samedi 30 Septembre 2006 20:49

Citation de guigui56 :
Citation de jpc45 :

a mon avis c'est la capacité que les fédérations ont a augmenter leurs licenciés qui est prise en compte pour la catégorie licenciés
ils ne veulent pas savoir qui a le plus de licenciés (tout le monde sait qui c'est) mais la fédé qui a le meilleur taux de croissance de licenciés sur les 10 dernieres années

non ce n'est pas ça. Si tu regarde les fédérations sont pratiquement toutes avec la note de 3!

et puis je trouve que le nombre est plus important que l'évolution car tous dépend du niveau ou l'on se situe (si on part à 10000 licenciés c'est pas la même chose que si on a 2000000)

Samedi 30 Septembre 2006 22:01

Je trouve que pour la note 'licencié', c'est bien payé vu que l'on stagne depuis 5 ans et que des fédés en progression ont '3' aussi.
Pour la note performance, au moins, note et commentaires sont bien vus, on a la plus mauvaise avec un ' faillite totale pour le renouvellement de l'élite' et un venimeux ' en 2004, l'équipe de france comptait deux entraineurs pour un joueur '.
J'aime bien aussi le ' un président à l'ancienne'.
Bref, on évite les dernières places gràce au rayonnement international ( qui ne va pas durer si l'on continue à jouer la 2ème division ) et SURTOUT au budget, ou plus clairement NOS SOUS.

Dimanche 01 Octobre 2006 10:42

L'équipe de France c'est:
en compétition, quatre joueurs
à l'entraînement, plus.

Sauf à sous-entendre que les entraîneurs de l'équipe de France travaillent comme deux, le quotidien l'Equipe ne peut pas dire, sans en donner les noms, que chaque joueur de l'équipe nationale avait à son service deux entraîneurs.

Faire son miel d'une telle désinformation c'est comme préférer le ragot à la vérité!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 01 Octobre 2006 21:07

Citation de jpc45 :

c'est effectivement sur l'évolution en effectif des 10 dernières années que les sports sont notés, ce qui me fait dire que le ping est plutôt surnoté, car outre le fait que la population augmente sans cesse, le sport s'est fortement démocratisé en 20 ans , et très peu de jeunes ne s'investissent pas dans un sport aujourd'hui.(et puis des sports n'apparaissent pas, comme la pétanque qui doit avoisinner les 600 000 licenciés).
c'est d'ailleurs ce qui pour moi démontre l'échec de la politique de ces années, sans que je cherche un coupable à tout prix, qui aurait fait mieux ?
mais quand on voit la progression vertigineuse de certains sports comme le badminton (qui est tout autant snobé par les médias que le ping), on se rend compte que ce sont eux avec quelques autres qui on récupéré toute la mise, mais que fait la police ?
en maintenant à peu près le nombre de licenciés en réalité on perd du terrain à grande vitesse.
ça devrait être la première de toutes les priorité selon moi, car d'une belle progression découle motivation, crédibilité, etc...

Dimanche 01 Octobre 2006 21:12

Citation de jpc45 :

c'est effectivement sur l'évolution en effectif des 10 dernières années que les sports sont notés, ce qui me fait dire que le ping est plutôt surnoté, car outre le fait que la population augmente sans cesse, le sport s'est fortement démocratisé en 20 ans , et très peu de jeunes ne s'investissent pas dans un sport aujourd'hui.(et puis des sports n'apparaissent pas, comme la pétanque qui doit avoisinner les 600 000 licenciés).
c'est d'ailleurs ce qui pour moi démontre l'échec de la politique de ces années, sans que je cherche un coupable à tout prix, qui aurait fait mieux ?
mais quand on voit la progression vertigineuse de certains sports comme le badminton (qui est tout autant snobé par les médias que le ping), on se rend compte que ce sont eux avec quelques autres qui on récupéré toute la mise, mais que fait la police ?
en maintenant à peu près le nombre de licenciés en réalité on perd du terrain à grande vitesse.
ça devrait être la première de toutes les priorité selon moi, car d'une belle progression découle motivation, crédibilité, etc...

Dimanche 01 Octobre 2006 22:09

Je crois que ce classement correspond bien aux caractéristiques de la Fédé: une très bonne structuration en interne et pas de promotion du sport sur le grand public.
L'organisation de grosses compétitions internationales n'intéresse que les licenciés du ping s'il n'y a pas de français en position de gagner.
Les deux fortes augmentations de licenciés ont eu lieu en 1992 avec les titres de Gatien et en 1996 avec l'arrivée de la licence promo. Soit plusieurs solutions à la question du nombre de licenciés:
- Le développement d'une élite: l'élite et la masse ne sont absolument pas à opposer. La masse permet d'augmenter les chances de former une élite et l'élite médiatise le sport et conduit les jeunes à pratiquer le ping.
- L'ouverture sur toutes les pratiques: de plus en plus de gens ne veulent pas faire de compétition; une place doit leur être faite dans nos clubs.
- L'ouverture sur l'extérieur: toutes les tentatives d'enseignement du Ping à l'école ont été des succès. Les clubs et Comités départementaux doivent développer au maximum ces actions. Idem pour toute action de promotion.
- Mettre en place des projets de développement ambitieux dans les club: ne pas se dire que la mairie ne s'intéressera pas à du "ping-pong", ne pas minimiser l'intérêt que notre sport peut suciter. Tout projet bien construit est soutenu sans aucun problème.

En gros, il ne faut pas se regarder le nombril et se dire qu'on est bien qu'entre joueurs déjà licenciés, ayant le même type de pratique et jouant au même niveau!

Lundi 02 Octobre 2006 19:57

Citation de priseàlenvers :
Je crois que ce classement correspond bien aux caractéristiques de la Fédé: une très bonne structuration en interne et pas de promotion du sport sur le grand public.
L'organisation de grosses compétitions internationales n'intéresse que les licenciés du ping s'il n'y a pas de français en position de gagner.
Les deux fortes augmentations de licenciés ont eu lieu en 1992 avec les titres de Gatien et en 1996 avec l'arrivée de la licence promo. Soit plusieurs solutions à la question du nombre de licenciés:
- Le développement d'une élite: l'élite et la masse ne sont absolument pas à opposer. La masse permet d'augmenter les chances de former une élite et l'élite médiatise le sport et conduit les jeunes à pratiquer le ping.
- L'ouverture sur toutes les pratiques: de plus en plus de gens ne veulent pas faire de compétition; une place doit leur être faite dans nos clubs.
- L'ouverture sur l'extérieur: toutes les tentatives d'enseignement du Ping à l'école ont été des succès. Les clubs et Comités départementaux doivent développer au maximum ces actions. Idem pour toute action de promotion.
- Mettre en place des projets de développement ambitieux dans les club: ne pas se dire que la mairie ne s'intéressera pas à du "ping-pong", ne pas minimiser l'intérêt que notre sport peut suciter. Tout projet bien construit est soutenu sans aucun problème.

En gros, il ne faut pas se regarder le nombril et se dire qu'on est bien qu'entre joueurs déjà licenciés, ayant le même type de pratique et jouant au même niveau!

Oui, je suis d'accord, avec un bémol, jusqu'à l'année de l'adoption des 11 points, le nombre de licenciés à constamment augmenter. Pendant cette période, la France a eu des périodes avec champion et des périodes sans. Sans doute que les périodes avec ont connu une accélération, mais elle n'a JAMAIS auparavant connu de baisse. Ce paramètre ne suffit pas à lui seul à expliquer l'évolution récente.

Je réponds d'avance aux pro 11 points envers et contre tout que j'utilise l'adoption des 11 points comme marqueur chronologique.
0
1
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général