Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Soft en cd + inferno

Vendredi 06 Avril 2007 07:59

Jouant d'habitude avec un mark 5 en cd et un inferno en revers, j'ai voulu essayer un soft (speedy soft d.tecs) en prevision de l'interdiction des picots lisses. Vu qu'il était rouge comme mon mark 5, je l'ai donc associé à l'inferno, mais en pensant à l'essayer surtout dans le revers. Apres une demi heure d'essai, j'ai fait des matchs, et j'ai battu facilement des joueurs qui sont de mon niveau. J'ai accroché egalement de bons 50. Pour la premiere fois que j'utilise un soft (dans le cd), j'ai trouvé que c'était extrement facile de claquer toutes les balles, mais peut etre que c'est l'euphorie du 1er essai.
Qui d'autre utilise cette combinaison soft + picots longs ?

Vendredi 06 Avril 2007 08:13

Salut Gilou!

Es-tu sûr que ce n'est pas grâce à l'inferno que tu as bien joué??!!!! Émoticône

Ok, je sors...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Vendredi 06 Avril 2007 08:17

Pas évident cette combinaison, très tentante certes, mais il faut le jeu pour.
cela implique de bien "calotter" les balles en CD.
Et puis on donne moins d'effet avec un soft qu'avec un backside...

Vendredi 06 Avril 2007 08:37

J'utilise cette combinaison, soft en coup droit et inferno en revers depuis cette année (l'an dernier j'avais le superblock, pas assez actif à mon goût et on subit trop le jeu passif ou à plat). Il faut préférer un jeu plutôt d'attente et de bidouilleur afin de profiter de la moindre faute de l'adversaire, soit pour l'écarter de la balle soit pour prendre l'initiative.

Vendredi 06 Avril 2007 08:52

Je suis dde l'avis de lapinot, quand tu as un lisse dans le revers , l'idéal est de l'associé avec un backside adhérant pour imprimer de l'effet d'un côté au service , top, coupées, ... et les inverser de l'autre côté sinon je te jouerais avec l'inferno et le soft , je servirais sans effet lent ou bombe et tout mon jeu se ferais à plat .

Vendredi 06 Avril 2007 09:49

Plus sérieusement, as-tu aimé cette combinaison?

Je crois que tu ne devrais pas choisir tes revêtements en fonction de tes performances, mais plutôt en fonction du plaisir que tu as à jouer avec, de tes sensations...

Personnellement, je ne pense pas jouer avec un PL un jour, même s'il est fort possible que je prenne un ou deux classements en en mettant un...
Je n'ai rien contre les picots, mais j'aime trop mettre de la rotation et être sûr de mettre la balle où je veux... Le côté parfois "aléatoire" en contrôle des PL ne me plairait pas...

Je te connais bien, et je crois que tu devrais garder une plaque adhérente en CD pour servir avec effets, et garder ton bon top qui tourne pas mal...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Vendredi 06 Avril 2007 10:13

J'avais essayé aussi un soft en coup droit (l'impact energie) au départ excellente sensation j'avais l'impression de "tout passer" mais j'ai vite déchanté car ça fonctionne sur certains et sur d'autres beaucoup moins maintenant ça dépend aussi si tu es un contreur ou pas et "le cas de l'un n'est pas le cas de l'autre" et heureusement !
Essaie pendant la treve tu verras bien et surtout prends l'avis de tes collègues de club.

Vendredi 06 Avril 2007 10:28

C'est marrant, ça sera presque mon prochain essai mais avec un Monster en revers.
Pour le coup droit, j'attends deux softs pour essayer en CD.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 06 Avril 2007 10:41

Entièrement d'accord avec Difool. Le plaisir avant tout ! Si on a choisi ce sport, c'est aussi pour s'amuser, non ?

Pour ma part, j'essaie un soft en ce moment et c'est vrai que j'ai la sensation de gêner davantage de joueurs (surtout en raison des trajectoires de balles), mais je m'amuse moins qu'avec un Backside. Si ça continue comme ça, y'aura pas photo et je reprends un BS.

Michi.

Vendredi 06 Avril 2007 12:17

Merci pour tous vos conseils. Mais j'ai pris aussi beaucoup de plaisir à jouer comme ça. J'ai pu experimenter des nouveaux coups. Notamment sur services, ou je faisais pratiquement le point à chaque fois en servant fort avec le soft en cd ou revers, et en alternant avec l'inferno.
Pour Difool, c'est vrai que je pense mettre plutot le soft en revers et garder une plaque adherente en CD, mais je pense que je vais continuer l'essai plusieurs semaines.
Je verrai bien contre toi deja pour pouvoir me situer.

Vendredi 06 Avril 2007 13:09

Citation de supergilou25 :
Merci pour tous vos conseils. Mais j'ai pris aussi beaucoup de plaisir à jouer comme ça. J'ai pu experimenter des nouveaux coups. Notamment sur services, ou je faisais pratiquement le point à chaque fois en servant fort avec le soft en cd ou revers, et en alternant avec l'inferno.
Pour Difool, c'est vrai que je pense mettre plutot le soft en revers et garder une plaque adherente en CD, mais je pense que je vais continuer l'essai plusieurs semaines.
Je verrai bien contre toi deja pour pouvoir me situer.


Un soft sur le RV, ça pourrait te convenir!

C'est assez gênant également (j'aime encore mieux jouer un PL qu'un soft!) et je pense que c'est plus facile pour attaquer.

Je viens lundi soir. On verra!!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Vendredi 06 Avril 2007 23:17

Citation de supergilou25 :
Jouant d'habitude avec un mark 5 en cd et un inferno en revers, j'ai voulu essayer un soft (speedy soft d.tecs) en prevision de l'interdiction des picots lisses. Vu qu'il était rouge comme mon mark 5, je l'ai donc associé à l'inferno, mais en pensant à l'essayer surtout dans le revers. Apres une demi heure d'essai, j'ai fait des matchs, et j'ai battu facilement des joueurs qui sont de mon niveau. J'ai accroché egalement de bons 50. Pour la premiere fois que j'utilise un soft (dans le cd), j'ai trouvé que c'était extrement facile de claquer toutes les balles, mais peut etre que c'est l'euphorie du 1er essai.
Qui d'autre utilise cette combinaison soft + picots longs ?


J'ai un camarade de club qui vient de faire un montage voisin. En peu de temps, il est super efficace, il frappe effectivement presque tout avec son soft tensor en coup droit, la trajectoire est complétement écrasée, ça va très vite et la réplique va souvent dans le
filet. A mon avis c'est un montage très efficace (avec PL dans le RV), que je n'adopterais toutefois pas car on perd le plaisir de donner des rotations !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 07 Avril 2007 08:41

Le plaisir, il vient en gagnant des matchs. Ca fait une vingtaine d'années que je joue en rotation, je ne suis jamais monté au dela de 50. Et puis je trouve qu'il faut toujours etre en bonne condition physique pour jouer constamment en rotation.
Depuis que j'ai mis un picot, j'ai gagné plusieurs tournois, ce que je ne faisais pas avant, meme dans un jour moyen, on peut compenser grace au picot.
Mais je suis realiste, je sais que je ne monterai pas au dela de 45.

Mercredi 23 Avril 2008 13:57

Dommage que l'inferno soit bientôt interdit : en bloc à la table et en balles portées , tout simplement monstrueux.

Je cherche un picot de défense gènant, merci de me conseiller !

Samedi 26 Avril 2008 23:32

Ah les picoteur !!! Irrattrapable ... Comme si un ne sufissait pas....

Samedi 26 Avril 2008 23:33

Plus sérieusement ce n'est pas une combi conseiller ...
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements