Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Gilles71

Messages de Gilles71 - Page 612

Mardi 10 Avril 2007 19:35

Citation de kiss cool :
Franchement une phase c'est faisable tkt pas

Sans soucis... je vais même faire toute la saison avec mon Bryce Fx (sans coller) et il est encore correct (2/3 heures par semaines)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 10 Avril 2007 18:59

Citation de Diabolosyl :
Vous êtes sûr?
Pour mon entorse et déchirure d'un ligament, je ne peux pas faire de ping avant mai et j'ai été blessé le 24 février.

Une déchirure de ligament est plus invalidante qu'une ablation de ménisque: en 1998, j'ai eu une greffe de ligament croisé + ostéotomie (on coupe le tibia pour le remettre dans l'axe), total: 7 mois sur la touche ! Et c'est la greffe du ligament qui a été la plus longue à se remettre, bien que je n'ai pas eu de complications...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 10 Avril 2007 15:39

... j'oubliais: n'oublie pas de bien "glacer" le genou après l'opération, sinon gonflement et douleurs importantes... Bon courage !

Mardi 10 Avril 2007 15:36

Je me suis fait opérer du ménisque il y a quelques années (à ton âge!), il a fallut 4 semaines pour que je monte les escaliers correctement, 3 semaines pour la marche.

Mardi 10 Avril 2007 12:05

Samedi dernier, Secrétin s'est sérieusement échauffé et était à la hauteur... Maintenant LINVIBLE a raison, le show avec Purkat que j'ai vu à la télé était supérieur notamment pour le côté scénario, ici très léger...

Mardi 10 Avril 2007 00:47

Samedi, j'ai vu le show Secrétin - Renversé - Farout (ces 2 derniers ayant remplacé Purkat). Excellent niveau technique des protagonistes (normal...) et Secrétin, 58 ans, a encore un sacré coup de patte ! Bluffant l'ancien (c'est vrai qu'il est encore n° 203...).

Mardi 10 Avril 2007 00:31

Citation de phil62 :
Je ne sais pas à qui tu t' adressais Catlover, mais pour ma part, j' expliquais qu' à l' heure actuelle, les joueurs jouant avec des picots traités style superblock, sont des joueurs qui ont une technique gestuelle appropriée, donc, dans ce cas, ce n' est pas le picot qui fait gagner des matches, mais leur aptitude à bien s' en servir.

Tandis qu' à l' époque du curl spécial, étant donné qu'il n' y avait pas le même réglement de ratio entre la longueur et le diamètre du picot, il est vrai qu' avec un PL style curl spécial p1, la balle partait où elle voulait, donc ce revêtement pouvait faire gagner des matches et des classements à ceux qui l' utilisaient.

Émoticône J'ai essayé, à l'époque, un Curl special P1, et j'ai joué un moment avec un Curl Spécial P2 (plus large): il est certain qu'avec le ratio actuellement en vigueur, le Curl Spécial P1 serait, à mon avis, assez voisin du Superblock. D'ailleurs le P2 spécial n'était pas très difficile à jouer, ni très gênant d'ailleurs, malgré le fameux traitement, en fait une bonne couche de vernis!

Mardi 10 Avril 2007 00:18

Le lieu de fabrication n'apparaissant pas sur les revêtements Neubauer, je leur ai
posé la question: à ma grande surprise, Carsten Neubauer m'a répondu rapidement de manière courtoise... Selon le révêtement, les lieux de fabrication sont le Japon,
Hong-Kong, la Chine et l'Allemagne. Je l'ai également interrogé sur la réglementation sur les PL lisses, il m'a confirmé qu'on en saurait plus lors de la réunion de l'ITTF à l'occasion des Championats du Monde, fin Mai.

Lundi 09 Avril 2007 19:16

J'en suis convaincu Hervek ! Mais à une époque où les défenseurs "classiques" ne sont pas majoritaires, pourquoi ne pas faire ce bois avec une taille normale, ce qui satisferait
plus de monde. Hélas le nouveau "Combi" Neubauer devrait être de la même veine...

Lundi 09 Avril 2007 19:10

De souffler dans le sac avec la paille ? Émoticône

Lundi 09 Avril 2007 19:06

A mon avis, les grandes palettes sont pas mal en défense (plus de chance de toucher la balle...) , par contre à la table, c'est un gros inconvénient: plus de résistance à l'air, poids du bois + poids des revêtements supplémentaires, donc moins de maniabilité, notamment dans le petit jeu (faut pas accrocher la table...). Maintenant c'est vrai que c'est dommage de modifier "radicalement" un objet neuf !

Lundi 09 Avril 2007 00:18

Citation de Cutman :
Et souvent les hétérhomosexuels sont ambidextres.

... et polyvalents Émoticône

Lundi 09 Avril 2007 00:15

Citation de Diabolosyl :
Ah non c'est sûr, c'est pas pour faire chier, c'est parce que ça fait joli...
Et vendre de la drogue non plus, c'et un business comme un autre, c'est ça ta politique?

Ca prometRire

Émoticône

Dimanche 08 Avril 2007 23:58

C'est mignon le p'tit sachet alu et la p'tite paille ! Émoticône

Dimanche 08 Avril 2007 23:43

Si tu as un problème de geste, le changement de plaque ne t'apporteras rien. Plus précisément, si tu sors tes balles avec un revêtement lent, avec un plus rapide, ce sera pire!

Dimanche 08 Avril 2007 01:39

Ce n'est pas une année de grands crus...

Dimanche 08 Avril 2007 01:11

C'est effectivement curieux la sortie de ce revêtement avant que l'on connaisse la nouvelle réglementation !

Dimanche 08 Avril 2007 00:53

Citation de fry44 :
Citation de catlover :
mais on peut vraiment attaquer "comme un soft" (en moins rapide et plus génant bien sur), je veux dire techniquement parlant ? Puisque là c'est un lisse.
Là je recherche un autre PL plus solide, surtout que quand j'en reprends un neuf ça me fait trop d'écart de comportement, et si possible en 0.5 mm de mousse environ ce qui n'est pas facile à trouver.
Puis il faut vraiment qu'il dure super longtemps ce monster, car à ce prix il doit faire au moins 1 saison entière.

Je l'utilise comme un soft, on me demande tout le temps si ce que j'ai est un soft.
Mais oui je claque avec et je commence à toper sur balles coupées, je joue en block très très actifs (ça passe très souvent) avec voire contre-top (1/3 de l'autre coté quand même).
Pour la solidité, il n'a perdu qu'un seul picot mais c'est autour de la raquette.

Je suis d'accord avec toi sur l'efficacité globale du Monster, mais le bloc actif est quand même périlleux sur les tops, la balle ayant tendance à monter. Qu'en pensent les autres utilisateurs de Monster? Diabolosyl par exemple?

Dimanche 08 Avril 2007 00:39

Citation de blockhaus :
Bon je suis pas spécialement un expert du OX mais un mi long sans mousse ca serait pas interressant ?

Trop adhérent à mon avis.
Citation de fry44 :
Je suis intéressé aussi! ils interdisent le Monster j'arrête le ping ...

Ne soit pas si triste, il y a une vie après le Monster... Émoticône

Dimanche 08 Avril 2007 00:37

Citation de blockhaus :
Bon je suis pas spécialement un expert du OX mais un mi long sans mousse ca serait pas interressant ?

Trop adhérent à mon avis.
12623 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Gilles71

Résolu