Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Gilles71

Messages de Gilles71 - Page 18

Dimanche 10 Mai 2015 23:40

Citation de Diabolosyl :
oui donc avec mousse, c'est kif kif, quasi le même prix que le 612.
Faudra que je teste un Ox avec une nouvelle balle parce que je doute que ça reste aussi intéressant.

J'avais testé le Sternenfall en Ox avec la balle plastique et ça marchait très bien. A la table aucun déficit constaté par rapport à la C balle.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 10 Mai 2015 01:46

Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 09 Mai 2015 02:25

Je pense pas non plus qu'il y ait de tambouille...
J'imagine qu'ils ne se font pas ramer s'ils terminent dans le carré de tête, et après c'est quartier libre pour se départager...

Pour pimenter, ce coup-là, il y avait un intru, le N°14... mais comme il est chinois, ça n'a dû faire de vagues !

Et je suis content, ça m'a permis de découvrir le jeu fort efficace (et encore un peu inédit) de l'ami Fang Bo...

Samedi 09 Mai 2015 02:17

Oui, bel article.
Ils omettent juste de signaler qu'il y a un ou deux ans, il jouait toujours et était encore dans les n°300 et quelques français...

Samedi 09 Mai 2015 01:59

Oui, mais ça n'est ni logique ni pratique.
Il me semble que la tendance (justifiée) est plus à regrouper les sujets parlant de la même chose.

Le forumeur qui a une recherche ciblée sur un matériel donné va être plus satisfait de tout trouver dans un même sujet que d'avoir à en éplucher plusieurs, non ?

Or ce sujet est exactement le même que celui déjà existant et que j'ai signalé...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 09 Mai 2015 02:03 par Gilles71

Samedi 09 Mai 2015 01:50

Oui, ça prône plus les qualités du poids en tête que ses défauts. Discutable...

Je m'étonne que le simple argument d'une diminution du poids ne soit pas mis en avant. Commercialement parlant, ça me parait pourtant être le principal.
Et pour retirer de la matière sans trop nuire à la solidité, le manche est l'endroit idéal.

Vendredi 08 Mai 2015 20:07

Peut-être lundi mais plus probablement mercredi...

Vendredi 08 Mai 2015 15:54

Les picots du Rebirth sont également plus denses que ceux du Blitz, de densité égale à ceux du Terminator.

Vendredi 08 Mai 2015 15:47

Ok, je ferai ça quand je l'aurai testé. Je viens de recevoir le RB.
J'ai effectivement pensé à ce voisinage et j'ai ressorti une chute de l'Attack long: les picots de ce dernier sont un peu plus longs mais son catouchouc est nettement plus dur; il se rapprocherait plus du Terminator sous certains aspects.
Le caoutchouc du RB est bien celui du Blitz, très souple, ses picots sont plus étroits et courts, respectivement 1,5 et 1,3mm. Sa souplesse laisse croire à des picots plus longs, bien que ceux-ci soient munis d'un petit anneau de renfort à la base.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Mai 2015 15:52 par Gilles71

Vendredi 08 Mai 2015 15:42

Peut-être en projet de rentrer dans le capital de Spinlord/ttdd ? Émoticône

Vendredi 08 Mai 2015 15:35

Citation de popette58 :
Ben oui, je vois pas pourquoi tous les fabricants utiliseraient nécessairement la même matière. Il y a plein de sortes de plastique, j'y connais pas grand-chose mais je pense qu'il y a plusieurs polymères possibles, et que d'un polymère à l'autre et en fonction de sa façon de le travailler, il peut y avoir des différences entre les balles.
En particulier, du moment que le poids et la taille de la balle sont respectés, l'accroche peut être sensiblement différente d'une balle à l'autre, c'est d'ailleurs le cas avec les modèles déjà sortis. Le cahier des charges ITTF ne précise pas le matériau du moment que ce n'est pas du celluloïd.

J'imagine que différentes matières doivent donner des balles au ressenti voire au comportement très différent, même si correspondant aux normes d'homologation.
Donc à mon sens difficile à imaginer, ou alors effectivement générateur de conflits lors des compètes, suivant les préférences de chacun.
On verra bien, mais je n'y crois pas.

Vendredi 08 Mai 2015 01:08

Citation de Capoblanco :
Citation de Gilles71 :
Et par rapport à l'Agenda (voire Sternenfall également, puisque tu le connais), au niveau bloc, angle de rejet et gêne notamment ?

Merci.

Pour le Sternenfall, mes souvenir manquent un peu de fraîcheur.
Mais en comparaison avec l'Agenda, je dirais que la facilité en bloc est la même pour ce qui concerne la prise d'effet, mais que le Rebirth est plus rapide et demandera plus d'attention pour garder la balle sur la table. L'inversion sera également un peu moindre.
Pour moi, si on veut donner la priorité au bloc, il faut utiliser le Dornenglanz. S'il faut donner la priorité à la défense, il faut utiliser l'Agenda. S'il faut donner la priorité à l'attaque, il faut privilégier le Rebirth.
Mais ces trois picots savent tout faire (attaque, défense, bloc, ...), chacun étant un peu meilleur dans un de ces domaines que les deux autres.

Ok. Merci.

Jeudi 07 Mai 2015 16:33

Tu peux défendre avec, mais c'est pas fait pour ça, donc ça gêne très peu.

Jeudi 07 Mai 2015 01:17

Citation de Diabolosyl :
Oui mais parlez vous tous les deux avec mousse ?
Parce que si j'ai bien suivi, Capo tu l'as essayé en Ox. Alors que Big est plutôt adepte de la mousse (sans mauvais jeu de mot)

Mais j'ai vite regardé le prix chez Japsko, c'est plus cher qu'un 612 turbo ça...
Je ne vais pas pouvoir me permettre des tas d'essais cette année.

Bon l'attaque avec le 802-40, c'est facile mais faut modérer ses ardeursRire
Avec le Killer 1.5mm par contre, je n'y arrivais pas trop... enfin là, j'étais plus gêné par les réactions en bloc où il fallait parfois plus ouvrir ou avancer pour bloquer et ce n'est pas franchement ce que je cherche, surtout qu'avec la nouvelle balle, tout ira plus vite.

J'ai commandé mon Rebirth chez Japsko à 19€ et quelques, mais j'ai vu par la suite qu'en Ox il est à 14,90€ chez ttdd.de. Par contre je ne sais plus le montant des frais de port.

Jeudi 07 Mai 2015 00:30

Et par rapport à l'Agenda (voire Sternenfall également, puisque tu le connais), au niveau bloc, angle de rejet et gêne notamment ?

Merci.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Mai 2015 00:32 par Gilles71

Jeudi 07 Mai 2015 00:24

Non, pas encore, prochainement comme je l'ai précisé.

Mercredi 06 Mai 2015 21:14

Les deux ont une réputation de facilité mais de gêne très limitée. Je confirme pour le Twister que j'ai testé. C'est d'ailleurs un peu la même chose pour beaucoup, 388C-1, ainsi que les Armstrong Rosin et Attack III dans une moindre mesure, avec lesquels j'ai joué.

Le nouveau Lion Rebirth parait plus prometteur en gêne aux dépends de la facilité. Je dois le tester prochainement.

Mercredi 06 Mai 2015 17:20

Aaah... et qu'est-ce qu'on dit au coach ? Émoticône

Mardi 05 Mai 2015 22:00

Ben non, dès le début où on en parlait, il y a eu une intervention sur le forum de je ne sais plus qui pour dire qu'en aucun cas elle n'était en PVC comme cela se disait pas, mais en acétate de cellulose.
Je ne suis pas chimiste mais je trouverais très étonnant que la matière varie en fonction du fabricant...

Mardi 05 Mai 2015 16:45

Il a bien été dit que les balles plastiques actuelles étaient en acétate de cellulose et pas en PVC il me semble...
12623 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Gilles71

Résolu