Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Gilles71

Messages de Gilles71 - Page 19

Mardi 05 Mai 2015 12:01

ça, c'était avant, ce qui nous intéresse maintenant c'est ce qui va se passer à partir du 1er Juillet 2015...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 05 Mai 2015 02:04

Oui, c'est ce que je disais hier, avec le Sternenfall aucun souci pour attaquer avec la P-balle, peut-être encore moins qu'avec la C-balle...
Encore une fois, avec un picot adapté on n'aura aucun problème particulier avec la balle plastique. Suffit d'être agressif.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 04 Mai 2015 23:01

On a peur...

Lundi 04 Mai 2015 14:03

Les LB Baxter et Twister ont des dimensions tout à fait classiques et sont donc tout à fait adaptés à un usage classique. Même en admettant que leur mélange soit particulier, ce qui n'est pas sûr.
Je ne vois vraiment pas en quoi elles seraient spécifiquement pour large ball. Peut-être un argument commercial, mais il m'échappe...

Lundi 04 Mai 2015 03:11

Citation de LUMAYTOIS :
Mon frère souffre d'épicondylite également.
Qu'entends-tu par ondes de choc Gilles? Est-ce vraiment efficace comme traitement de l'épicondylite? Combien de séances ont été nécessaires dans ton cas? Est-ce guéri ou cela a-t-il uniquement éliminer la douleur?
Je te pose ces questions car mon frère souffre depuis plus d'un an et n'a toujours pas pu reprendre le ping!
Il envisage la mésothérapie. Que penses-tu de cette méthode?

Les ondes de choc, c'est un petit marteau pneumatique qui tape là où ça fait mal pour casser la gaine du tendon en vue de revasculariser pour amener à la guérison.
Il faut environ 6 séances d'à peu près 3 mn, ça fait mal, faut serrer les dents car il faut frapper à l'endroit où ça fait le plus mal, mais c'est très efficace. C'est la seule chose qui vienne à bout de mes vieilles épicondylites. J'ai remarqué aussi que tous les appareils ne se valent pas, le meilleur étant le "Swiss Dolorclast", apparemment plus puissant. A voir chez certains kinés, peu sont équipés.
C'est beaucoup plus efficace que la mésothérapie (qui n'a jamais marché chez moi), et même que les infiltrations sur la durée.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Mai 2015 03:15 par Gilles71

Lundi 04 Mai 2015 02:59

Citation de _seb_ :
Tant pis si je perds un classement, il faut que je continue à jouer avec mon picot long pour encore m'améliorer et progresser.
C'est plus le mental qui ne suit pas en ce moment, encore ce week end aux finales par classement régionales, je gagne 2-0 sur un 1150 donc 200 points de plus que moi et facilement, au 3eme set j'ai quand même 7 balles de matchs que je vendange et je perds finalement ce match à la belle, les boules!
Ensuite match de barrage contre un gars avec le même classement, pareil je mène 2-0 pépère, il me remonte 2-1, et au 4 eme set je mène 9-1 et il me remonte 9-9 pour perdre à la belle car je me suis écroulé mentalement. J'ai le sentiment d'être vraiment nul, mener 9-1 et perdre le match, incroyable.
La trève va me faire du bien j'espère car je ne suis pas serein quand je commence un match.
Le 388-D en 0.8 va ptetre me faire du bien qui sait, au moins ça me motive à continuer le ping les tests dans des moments comme ça, même si mes coéquipiers ne sont pas toujours content de me voir changer souvent de picot Content.
Pour Gilles71, j'ai joué avec le sternenfall en indiv dimanche dernier et clairement il est bien meilleur en attaque que l'agenda. Pour le reste pas vraiment pu comparer réellement.

C'est aussi ce qui m'était apparu, mis à part au démarrage ou le rejet plus haut de l'Agenda ajoute de la sécurité.
Je les comparerai à nouveau sur l'ensemble du jeu pour ne plus avoir d'état d'âme.

Lundi 04 Mai 2015 02:53

Citation de sisic :
Comment se fait il que certaines plaques LB soient sur le marché des soft en france ? Pour moi ils etaient surtout tres different par leur niveau d'adhérence nettement plus élevé que la moyenne des soft. Ce qui me semblait logique a la vue du reglement different du jeu en LB ? Sujet intéressant à compléter si un expert de LB passe par là !

Je ne pense pas qu'il y ait une corrélation entre la Large Ball et les rvts siglés LB de Donic, dont les picots ont une apparence tout à fait normale.

Lundi 04 Mai 2015 01:17

Citation de Biiig :
Oui moi aussi avec mon 612. Mais êtes-vous d'accord avec mon constat concernant les matchs des CDM ?

Oui, d'accord. Sauf qu'Ito est japonaise et pas chinoise... Émoticône

Lundi 04 Mai 2015 01:12

Citation de magnus :
Ouf ! Je vois, le SF serait un PL "d'attaque" pas trop rapide pour obtenir de la sécurité.

Tout à fait.

Dimanche 03 Mai 2015 23:47

Oui ! Rien à voir avec le CF3...
Le SF est plus lent, rejette plus bas, beaucoup moins catapultant, beaucoup plus facile à contrôler.

Dimanche 03 Mai 2015 22:06

ça dépendra de l'utilisation mais aussi du picot.
J'ai testé la P-balle avec un Sternenfall Ox, et ça s'est bien passé. Avec un picot axé attaque, il n'y a aucun problème, il faut juste encore plus rentrer dedans, ce qu'on fait facilement.
Dans les autres cas de figure, je pense que ce sera souvent au cas par cas.

Dimanche 03 Mai 2015 19:29

Au final, j'ai rectifié, je l'ai commandé en Ox.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Mai 2015 22:17 par Gilles71

Dimanche 03 Mai 2015 15:24

Celui que je devais racheter s'avérant trop petit, je viens de passer commande à Japsko d'un montage Rebirth sur mousse 0,6 de 37/38° (la seule dispo dans cette épaisseur en ce moment).

Test d'ici une dizaine de jours...

Dimanche 03 Mai 2015 03:01

Il y a déjà un sujet sur l'Innershield Def :

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-41003-1.html

Dimanche 03 Mai 2015 00:49

A ma connaissance et sauf erreur de ma part les plaques pour les grosses balles sont hypertrophiées, du moins pour ce qui concerne les picots. Ils sont traités et leurs dimensions n'ont donc plus rien à voir avec ce qui est homologués. Il en a déjà été question sur le forum, photos à l'appui.
Concernant les backsides, je n'en sais rien, mais j'imagine que c'est la même chose, à savoir que l'épaisseur est elle aussi hypertrophiée pour être en cohérence avec la dimension de la balle.

Samedi 02 Mai 2015 21:40

Etant dérivé d'un PL, je le considère comme probablement le plus intéressant des mi-long. Du moins pour les picoteux.

Je devrais le tester en Ox dans quelques temps. Un forumeur doit me revendre le sien s'il le retrouve...

J'étais tenté d'en faire monter un en 0,6 chez Japsko, mais ils n'ont plus qu'un seul type de mousse dans cette épaisseur, et on ne sait pas trop ce que sait... Environ 37/38° a-t-il juste estimé, sans pouvoir me l'affirmer. Pas trop envie d'investir près de 32€ pour un essai dans ces conditions. Dommage qu'ils n'aient plus l'excellente GP3...

Samedi 02 Mai 2015 21:07

Il y a un an, c'était les débuts de la balle plastique et très vite sur le plan national il y a eu consensus pour jouer avec la celluloïd, car ça ne changeait rien aux habitudes et la plastique avait mauvaise presse.
Le changement définitif théorique "tout balle plastique" est au 1er Juillet 2015. Donc probable que pour certains c'est déjà entériné, d'autant que les clubs devront faire des choix rapides pour leurs commandes, et il serait étonnant que tout le monde mise tout sur la balle celluloïd. Donc, même chose pour les matchs...

Samedi 02 Mai 2015 17:21

Non.

Samedi 02 Mai 2015 17:21

Information pas très fraiche qui a encore le temps de changer, notamment, effectivement, par la source de conflits qu'elle peut présenter.

Samedi 02 Mai 2015 15:37

Je souffre aussi de ça depuis peu.
Selon mon kiné c'est un aponévrosiste plantaire, l'inflammation du tendon reliant le muscle de la voûte au talon. J'avais pourtant des semelles orthopédiques (pieds plats), mais peut-être à voûte pas assez prononcée.

Quoiqu'il en soit, il parait que c'est la m... à soigner et que ça peut durer des mois !

Je vais peut-être tenter les ondes de choc (c'est douloureux mais ça me réussit bien pour les épichondylites...)
12623 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Gilles71

Résolu