Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Gilles71

Messages de Gilles71 - Page 17

Lundi 18 Mai 2015 11:11

Pour info, il est dispo chez Friendship en France, chez Japsko et chez ttdd.de pour les sites les plus proches fiables.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 18 Mai 2015 10:56

Oui mais il y a un "cousinage": comme c'est la marque Lion qui fabrique les bois Spinlord et que certains composants de quelques revêtements semblent être communs, on peut en déduire que les rvts Spinlord sont fabriqués par Lion, ou à tout le moins dans la même usine.
Un peu comme ESN pour les Tensor de toute marque.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 17 Mai 2015 15:22

Citation de Lacuzon :
Non, sans blague ? avec ta signature ! Émoticône Émoticône Mais impossible n'est pas français. Émoticône

Oui, mais en l'espèce j'ai vraiment le sentiment d'un voeu pieux... Émoticône

Vendredi 15 Mai 2015 00:15

Citation de picolon13 :
Bonjour à tous ,
Ayant aussi essayé cette semaine la P+ d'un collègue (Marque : Nittaku 40+ SHA) , et comparé avec la Celluloid , je trouve , comme le dit Lolo , que la balle est plus lourde...J'ai dû tirer plus fort mes chops pour qu'ils passent le filet...Avec la celluloid , la balle était plus gênante et longue/profonde...J'ai aussi comparé la Nittaku avec la Donic , et là , le jour et la nuit : la Donic bcp plus solide...La Nittaku n'a duré qu'une heure environ, alors que la Donic n'a pas cassé...J'ai en stock des DHS , que je testerai bientôt....Mes blocs passifs et actifs allaient au filet avec la balle plastique , de même que mes frappes avec PL , et j'ai dû revoir ma gestuelle pour que mes coups passent...Donc, pour moi, la balle plastique, j'y viendrai par la force des choses, mais je pense que je devrais m'adapter en retravaillant mes coups par exemple...La qualité inégale de leur fabrication , hélàs, va nous faire regretter la celluloid...Ils auraient dû monter le filer d'1cm par exemple au lieu d'imposer cette balle plastique..Mais monter le filet c'est moins vendeur que des millions de petites sphères...

Sauf pour les fabricants de filets ! Émoticône

Le filet a été rabaissé au début des années 50 parce que les échanges s'éternisaient et le jeu devenait chiant !

Et ce serait encore bien pire que la balle plastique, vraiment tout notre jeu à revoir. Non, vraiment, pas à souhaiter... Émoticône

Jeudi 14 Mai 2015 16:38

Merci ! Émoticône

Jeudi 14 Mai 2015 15:20

Oui, il est facile de remettre court, bien plus qu'avec le GDT et bien qu'il prenne un peu plus l'effet, grâce à son contrôle et sa lenteur relative.
Il est aussi nettement plus précis que l'Agenda dans le petit jeu et l'attaque.
Pour l'attaque, c'est le top comme je l'ai dit.

Jeudi 14 Mai 2015 14:49

Ok. Je ne pense pas que ça a toujours été comme ça, mais c'est une bonne chose, ça permet de s'asseoir ou de récupérer quelque chose dans son sac le cas échéant.

Si quelqu'un a la référence de la partie du réglement visant ce point, à présenter à un adversaire sceptique lors d'une compétition... merci d'avance.

Jeudi 14 Mai 2015 12:57

Il n'est pas à proprement parlé moins flexible que l'Agenda, c'est son anneau de renfort qui peut donner cette impression, mais son caoutchouc est plus tendre et plus souple que celui de l'Agenda. C'est manifeste quand on plie les picots en regardant à la loupe.

C'est aussi pour cela qu'il est un peu plus adhérent et prend un peu plus l'effet comme tu l'as remarqué. C'est ce qui lui donne toute sa précision en attaque.

C'est aussi pour cela qu'il faut bien rentrer dans la balle pour en tirer toutes les qualités.

Dommage que tu n'aies pas testé la prise d'initiative... c'est son point fort ! Je t'encourage à y revenir ... Émoticône

Jeudi 14 Mai 2015 12:15

Citation de Capoblanco :
Citation de Biiig :
On a le droit de quitter l'aire de jeu ?

Non, mais on s'en fout. On est cool...

Je croyais aussi que l'on n'avait pas le droit de quitter l'aire de jeu, mais sur les vidéos de certains open ou championnats pro, ces derniers mois, on voit certains joueurs la quitter (Samsonov en particulier) pour aller s'asseoir et boire un coup sur les chaises les bordant à l'extérieur, vers les coachs. Entre les jeux et même pendant un temps mort.

Alors, qu'en est-il ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 14 Mai 2015 12:19 par Gilles71

Jeudi 14 Mai 2015 01:57

Aucun francophone ne serait contre, mais probablement utopique...

Mercredi 13 Mai 2015 17:03

L'Alligator Combi m'avait beaucoup plus; il est très complet, son pli balsa suffisamment mince et isolé pour ne pas être catapultant, et je confirme qu'il ne possède pas de carbone.

Il faut quand même savoir que la différence de vitesse entre les deux côtés est toujours moindre qu'annoncé par les fabricants, un côté interférant toujours sur l'autre.

Mardi 12 Mai 2015 22:38

Les prix demeurent quand même peu ou prou les mêmes quelque soit le détaillant.
C'est à dire qu'on a un prix uniforme, hors promo, qui ne fait plus figure de "prix conseillé" mais plutôt de prix imposé. Les différences entres distributeurs portent surtout sur le montant des remises quantitatives.

Les prix sont-ils contrôlés par les marques ou les gros distributeurs, avec chantage à la distribution, telle est la vraie question. Ce que je pense probable d'ailleurs.
Toujours est-il que la concurrence est dans les faits quasi absente, ce qui en soit est illégal. Pourtant Butterfly le revendique ouvertement pour ses produits phares...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Mai 2015 22:43 par Gilles71

Mardi 12 Mai 2015 19:37

C'est plutôt un nom de picot, ça... Émoticône

Pas donné effectivement, surtout pour un bois dont on ignore la composition. Mauvaise habitude Neubauer (entre autres).

Mardi 12 Mai 2015 14:47

Oui, il m'a beaucoup plu. C'est le must en attaque en Ox !
J'avais bien aimé le Terminator et le Giant Attack Long, comparables sur le papier, mais il leurs est supérieur, tant en agrément qu'en efficacité.

Avec plus de physique pour être mieux armé pour des échanges plus longs - car la balle revient plus souvent qu'avec le SF - j'aurais peut-être pas dit non... Émoticône

De toute façon, il reste dans mon armoire... Émoticône

Mardi 12 Mai 2015 14:30

Le coaching, c'est compté sur le temps du tchôô ou c'est encore en plus ? Émoticône

Mardi 12 Mai 2015 12:16

Citation de poky :
Merci Gilles pour toutes tes analyses si pertinentes. Cependant je reste malgré tout sur ma faim ...
Quand nous diras - tu un jour '' voilà, j'ai trouvé LE picot .
'' Sur nos retours de service, l'adversaire fait toujours des fautes. Ce picot ne donne jamais de balles attaquables. On peut jouer crabe ou attaquer à l'aise selon nos fantaisies . Et même si l'adversaire , par miracle ne commet pas la faute illico, ses retours sont toujours milieu de table , moyennement fermes et moyennement hauts, afin que nous puissions tout de même épater la galerie ...

Au boulot Gilles ... et merci encore .

. Émoticône

Le picot miracle n'existera jamais, je constate cependant que depuis quelques années les petits fabricants se sont cassés les méninges pour trouver nous pondre des picots VRAIMENT adaptés au jeu à la table, ce qui n'existait pas avant la périodes des lisses.
Avec le Sternenfall, j'ai pu attaquer avec succès des balles que je pensais inattaquables, et j'ai eu le sentiment que je pouvais faire encore mieux, qu'il en avait encore sous le pied...
Et après essai de ces nouveaux matériels, j'ai la conviction que la balle plastique ne changera rien, ou presque, pour les picoteux allround. On peut s'en réjouir !

Mardi 12 Mai 2015 00:13

J'ai testé ce soir le Lion Rebirth ce soir, le plus typé "long" des mi-longs en alternant avec l'Agenda et le Sternenfall.
Je mets un copier-coller de mon post sur le Rebirth:

"Comme l'entrainement de ce soir était en fait le seul de la semaine, j'y ai testé le Rebirth, en alternant avec le Sternenfall et l'Agenda, pour un dernier comparo de ces deux-là. Les trois en Ox.

Le Rebirth est très agréable à jouer, notamment par son rendu tendre et son excellent contrôle; je l'ai trouvé également plus efficace que tous les mi-longs avec les lesquels j'ai joué - 388C-1 en tête - par la gêne qu'il procure, excellente pour un mi-long. Inférieure à celle du 612 Turbo (mais pas en Ox, ni même en version normale), soit, mais il est incomparablement plus facile à contrôler. Je l'ai même trouvé plus efficace et agréable que le Terminator, par son contrôle et sa gêne supérieurs. Evidemment il offre quand même un ressenti plus sec qu'un PL.

Il permet également de bidouiller correctement, même s'il est inférieur à un long dans ce domaine. Ses gênes de "long" se ressentent clairement.
Il est un peu plus rapide que les 2 PL cités et prend encore moins les effets. Attaquer quasi constamment est un plaisir.

Il rejette moyennement haut, et permet une balle relativement écrasée, moins que le Sternenfall mais plus que l'Agenda.

Selon mes constatations et les commentaires de mes adversaires, la gêne qu'il génère est proche de celle de l'Agenda par sa vitesse supérieure et sa trajectoire plus plate qui ne sont pas loin de compenser sa trajectoire plus franche. Corollaire, sa précision est excellente.

Par contre, en phase coupée l'inversion est inférieure au Sternenfall et plus encore à l'Agenda, étudié "pour".

C'est clairement le mi-long que je préfère, néanmoins je ne pense pas l'adopter... à cause du Sternenfall ! Celui-ci permet clairement une gêne supérieure aux deux autres testés par la balle toujours basse qu'il permet, une déviation de la balle bien présente en geste latéral, et une précision excellente qui font qu'il n'est guère en deça du Rebirth en attaque. C'est également le roi pour les changements de rythme, attaque suivie d'une amortie qui vient mourir, basse, derrière le filet, notamment...

Aujourd'hui, même son rejet bas ne m'a pas posé problème au démarrage et je trouve réellement le rapport "capacité d'attaque/gêne/contrôle" du Sternenfall exceptionnel !

Mon comparo concerne bien sûr un jeu à la table et pas un jeu de défense.

Je suis fixé sur l'opportunité de le conserver... Émoticône "

J'ajouterai pour ceux qui essaient le Sternenfall, que c'est un picot qui parait "neutre" au premier abord et qui nécessite de toujours -ou presque - rentrer dedans, il le permet. Dans cette utilisation, il offre des possibilités et une efficacité étonnantes !
Evidemment, unique jeu de crabe s'abstenir...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 12 Mai 2015 00:27 par Gilles71

Mardi 12 Mai 2015 00:10

J'ai testé ce soir le Lion Rebirth ce soir, le plus typé "long" des mi-longs en alternant avec l'Agenda et le Sternenfall.
Je mets un copier-coller de mon post sur le Rebirth:

"Comme l'entrainement de ce soir était en fait le seul de la semaine, j'y ai testé le Rebirth, en alternant avec le Sternenfall et l'Agenda, pour un dernier comparo de ces deux-là. Les trois en Ox.

Le Rebirth est très agréable à jouer, notamment par son rendu tendre et son excellent contrôle; je l'ai trouvé également plus efficace que tous les mi-longs avec les lesquels j'ai joué - 388C-1 en tête - par la gêne qu'il procure, excellente pour un mi-long. Inférieure à celle du 612 Turbo (mais pas en Ox, ni même en version normale), soit, mais il est incomparablement plus facile à contrôler. Je l'ai même trouvé plus efficace et agréable que le Terminator, par son contrôle et sa gêne supérieurs. Evidemment il offre quand même un ressenti plus sec qu'un PL.

Il permet également de bidouiller correctement, même s'il est inférieur à un long dans ce domaine. Ses gênes de "long" se ressentent clairement.
Il est un peu plus rapide que les 2 PL cités et prend encore moins les effets. Attaquer quasi constamment est un plaisir.

Il rejette moyennement haut, et permet une balle relativement écrasée, moins que le Sternenfall mais plus que l'Agenda.

Selon mes constatations et les commentaires de mes adversaires, la gêne qu'il génère est proche de celle de l'Agenda par sa vitesse supérieure et sa trajectoire plus plate qui ne sont pas loin de compenser sa trajectoire plus franche. Corollaire, sa précision est excellente.

Par contre, en phase coupée l'inversion est inférieure au Sternenfall et plus encore à l'Agenda, étudié "pour".

C'est clairement le mi-long que je préfère, néanmoins je ne pense pas l'adopter... à cause du Sternenfall ! Celui-ci permet clairement une gêne supérieure aux deux autres testés par la balle toujours basse qu'il permet, une déviation de la balle bien présente en geste latéral, et une précision excellente qui font qu'il n'est guère en deça du Rebirth en attaque. C'est également le roi pour les changements de rythme, attaque suivie d'une amortie qui vient mourir, basse, derrière le filet, notamment...

Aujourd'hui, même son rejet bas ne m'a pas posé problème au démarrage et je trouve réellement le rapport "capacité d'attaque/gêne/contrôle" du Sternenfall exceptionnel !

Je suis fixé sur l'opportunité de le conserver... Émoticône "

J'ajouterai pour ceux qui essaient le Sternenfall, que c'est un picot qui parait "neutre" au premier abord et qui nécessite de toujours -ou presque - rentrer dedans, il le permet. Dans cette utilisation, il offre des possibilités et une efficacité étonnantes !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Mai 2015 00:29 par Gilles71

Lundi 11 Mai 2015 23:58

Comme l'entrainement de ce soir était en fait le seul de la semaine, j'y ai testé le Rebirth, en alternant avec le Sternenfall et l'Agenda, pour un dernier comparo de ces deux-là. Les trois en Ox.

Le Rebirth est très agréable à jouer, notamment par son rendu tendre et son excellent contrôle; je l'ai trouvé également plus efficace que tous les mi-longs avec lesquels j'ai joué - 388C-1 en tête - par la gêne qu'il procure, excellente pour un mi-long. Inférieure à celle du 612 Turbo (mais pas en Ox, ni même en version normale), soit, mais il est incomparablement plus facile à contrôler. Je l'ai même trouver plus efficace et agréable que le Terminator, par sa tendreté, son contrôle et sa gêne supérieurs. Même si le ressenti est naturellement plus sec qu'un PL.

Néanmoins je ne pense pas l'adopter... à cause du Sternenfall ! Celui-ci permet clairement une gêne supérieure aux deux autres par la balle toujours basse qu'il permet, une déviation de la balle bien présente en geste latéral, et une précision excellente qui font qu'il est quère en deça du Rebirth en attaque. C'est également le roi pour les changements de rythme, attaque suivie d'une amortie qui vient mourir, basse, derrière le filet, notamment...

Je suis fixé sur l'opportunité de le conserver... Émoticône

Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 12 Mai 2015 00:32 par Gilles71

Lundi 11 Mai 2015 17:44

Je trouve que ce qui porte préjudice à l'Agenda pour être vraiment efficace est son rejet assez haut, qui même sur une attaque ou une poussette active ne permet pas une balle suffisamment difficile à attaquer ou ré-attaquer par l'adversaire, par manque d'écrasement de la balle.
C'est un défaut que n'a pas le Sternenfall, par contre son rejet plus bas complique le démarrage. D'où dilemme entre les deux pour moi...

A moins que le Rebirth ne soit la solution ?
12623 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Gilles71

Résolu