Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Innershield ZLC def

Samedi 02 Mai 2015 21:13

Bonjour à tous ! Je joue actuellement avec un bois Doc neubaeur world champion, un tenergy 80 en CD et un Pl octopus OX en revers. Mon jeu est principalement basé sur l'attaque en coup droit et en revers c'est plutôt la défense avec des période offensive aussi.
Je dois changer de bois car l'actuel commence à avoir du mal, et je voulais savoir si le Innershield ZLC def de butterfly pourrait me permettre d'amener mon jeu actuel a un niveau supérieur.
Merci de me donner vos avis !
Merci d'avance Content

Samedi 02 Mai 2015 22:59

Je peux t'en parlé car j'en ai eu trois avant de passer à l'innerforce et maintenant au Fukuhara.
Très bon bois ZLF, pas ZLC avec, comme point commun de tous les ZLF, un très grand sweet spot.
La tête de raquette est plus grande : +/-16,4 X 15,2 que pour les autres ZLF (innerforce, TB, Fukuhara ou Liu Shiwen).
Le poids souvent sous les 85gr.
Aucun de mes 3 innershields n'a jamais défibré avec les colles dianchi, finezip et soulspin du moins.
Le bois se marie très bien avec les tenergy 64 ou 80 en coup droit et les picots courts ou longs en revers.
Il envoie bien quand on le sollicite et possède un très bon contrôle.,, pas de catapultage en revers.
Le seul défaut, c'est le prix de base mais on peut en trouver en occasion vers les 80 euros en parfait état.

Personnellement, j'ai changé car j'attaquais de plus en plus avec mon picot court en revers. Je suis passé du TSP super spinpip chop II à l'attack 8 d'armstrong et au lieu de couper systématiquement en revers, j'ai commencé à jouer plus allround, j'avais besoin d'un tout petit peu plus de vitesse tout en gardant une épaisseur de mousse entre 1,3 et 1,5mm pour mon picot court . Le Fukuhara me donne ses 10 à 15% de vitesse supplémentaire tout en gardant le contrôle de l'innershield
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 02 Mai 2015 23:00 par kakapo
Ai Fukuhara pro ZLF

Dimanche 03 Mai 2015 03:01

Il y a déjà un sujet sur l'Innershield Def :

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-41003-1.html
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 03 Mai 2015 15:27

Et alors Gilles, il y a bien d'autres bois ou revetements qui ont ete traités en plusieurs sujets, non?

Samedi 09 Mai 2015 01:59

Oui, mais ça n'est ni logique ni pratique.
Il me semble que la tendance (justifiée) est plus à regrouper les sujets parlant de la même chose.

Le forumeur qui a une recherche ciblée sur un matériel donné va être plus satisfait de tout trouver dans un même sujet que d'avoir à en éplucher plusieurs, non ?

Or ce sujet est exactement le même que celui déjà existant et que j'ai signalé...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 09 Mai 2015 02:03 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
0
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois