Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Feuilles autocollantes

Dimanche 14 Décembre 2008 11:07

je voulais savoir si les feuilles autocollante été bien et si elle peuvent remplacer la colle?



merci

Dimanche 14 Décembre 2008 11:09

oO

Euh, les feuilles autocollantes sont uniquement faites pour "conserver" le revêtement des saletés et autres trucs du genre, en aucun cas elles peuvent coller ou donner quelconque effet au revêtement...
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Dimanche 14 Décembre 2008 11:11

http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=620102 moi j'en et vu mais je parle pas de feuilles de protection

Dimanche 14 Décembre 2008 11:18

Citation de Benji713 :
oO

Euh, les feuilles autocollantes sont uniquement faites pour "conserver" le revêtement des saletés et autres trucs du genre, en aucun cas elles peuvent coller ou donner quelconque effet au revêtement...


Heu... pas vraiment... Il y a effectivement des feuilles qui servent à protéger les revêtements (d'ailleurs je doute un peu de leur efficacité mais c'est un autre sujet) et il y a des feuilles qui servent à fixer le revêtement sur le bois.

C'est pratique, rapide et en général ça tient assez longtemps.

Dimanche 14 Décembre 2008 11:19

Les feuilles autocollantes c'est surtout pratique pour les picots sans mousse...

Pour les plaques "normales" ça me parait pas mieux que la colle.

Dimanche 14 Décembre 2008 11:33

Citation de tonio79 :
Les feuilles autocollantes c'est surtout pratique pour les picots sans mousse...

Pour les plaques "normales" ça me parait pas mieux que la colle.


Émoticône Je suis aussi de cet avis!
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Dimanche 14 Décembre 2008 11:34

J'utilise que des feuilles autocollantes au moins pas de surprises c'est toujours régulier !

Dimanche 14 Décembre 2008 11:40

Citation de megatop :
J'utilise que des feuilles autocollantes au moins pas de surprises c'est toujours régulier !


Ca marche bien même avec un backside?

Dimanche 14 Décembre 2008 11:46

La dernière fois que j'ai collé un backside c'était avec une feuille autocollante. Le seul truc embêtant est qu'il faut séparer la feuille du support, sinon c'est réglé en 2 secondes.

Sinon avec un PL ox j'ai toujours peur qu'il se mette mal sur la feuille donc je le colle à la colle.

En gros je dois aimer faire les choses à l'envers.

Dimanche 14 Décembre 2008 11:50

Ca marche aussi avec les backsides, mais c'est vai que le grand intérêt est avec les picots Ox ou à faible épaisseur de mousse, sensible à la déformation avec de la colle.
Précision, elles ne se valent pas toutes, certaines collent mieux que d'autres, pour l'une d'entre elle, la Joola Green Power, c'est même la galère à décoller !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 14 Décembre 2008 12:17

Ah ; Désolé, j'en avais jamais entendu parler.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Dimanche 14 Décembre 2008 12:21

Citation de Gilles71 :
Ca marche aussi avec les backsides, mais c'est vai que le grand intérêt est avec les picots Ox ou à faible épaisseur de mousse, sensible à la déformation avec de la colle.
Précision, elles ne se valent pas toutes, certaines collent mieux que d'autres, pour l'une d'entre elle, la Joola Green Power, c'est même la galère à décoller !

Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Dimanche 14 Décembre 2008 16:39

Celles de chez Falco on l'air pas mal en tous cas!

Dimanche 14 Décembre 2008 17:40

la Joola Green Power , jamais plus ça quelle horreure , pour coller ça colle trop même ça reste sur le revêtement et c''est la grosse galère a enlever ! Émoticône
J'ai un copain qui travaille dans la pub ils ont du double faces très fin et qui colle et se décolle bien au besoin ! Émoticône

Lundi 15 Décembre 2008 20:24

j'ai collé mon insider avec des feuilles autocollantes questions pratiques c'est quand meme le top en revanche j'ai été obligé de le decollé car j'ai cassé mon bois et je l'ai remis sur un black power pendant environ 1 mois mais les feuilles autocollantes c'est pas trop fait pour alors ça ce decollé un peu j'ai tout enlevé et j'ai recollé(avec de la colle). 1 er entrainement mes collegues me demande si j'ai changé de picot car il le trouve plus genant , 2eme entrainement avec d'autre joueurs memes remarques comme quoi c'est peu etre pas si l'ideal que ça les plaques autocollantes

Lundi 15 Décembre 2008 20:37

Personnellement, j'ai toujours été très sceptique sur le fait qu'une feuille autocollante, vu son épaisseur, puisse influer sur le rendement.
Elle colle le revêtement partout de manière uniforme, ce qui peut ne pas être le cas avec un collage classique, qui peut générer par endroits un base plus "libre", modifiant l'homogénéïté des réactions. Ca me semble la seule explication possible.
Ca peut paraitre un avantage, ces réactions différentes, mais c'est également au préjudice du contrôle, alors...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 15 Décembre 2008 20:47

Je suis de ton avis Gilles. Monté sur un CBC3 puis sur un dawei R5, mon Xiying, collé avec feuille autocollante dans les deux cas, a réagit différemment. Les avis et les sensations ont été trés dissemblables. Le bois joue énormément, certainement à plus de 50%.
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Lundi 15 Décembre 2008 23:55

je sais gilles moi aussi je pensais cela mais ce n'est pas mon avis que je donne mais les reactions de mes collegues

Mardi 16 Décembre 2008 00:01

Comme le dit gegene, un picot Ox a un rendu très variable selon le bois qui le supporte, donc dans ta remarque, misterpicot, c'est sûrement plus le changement de bois que le mode de collage qui a changé le comportement de ton picot.
Si on utilise le PL avec un peu de mousse comme je le fais, l'importance du bois est moindre mais importante quand même.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 16 Décembre 2008 00:35

la feuille autocollante a eviter c'est bien la green power j'en ai acheté 2 et en essayant de retirer la protection tout s'arrache...
TT sin le noble
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements