Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gegene

Messages de gegene - Page 6

Vendredi 12 Décembre 2008 12:58

Citation de tiptapetsupertop :
c'est un anti donc il n'y a pas d'inversion propre comme avec un PL ... le jour ou vous vous mettrez ça dans la tete ça fera avancer les choses.


Bien sur que si, tiptapetsupertop, mais dans une proportion moindre. Émoticône

Et avec ces nouveaux anti aux topsheets très très lisses, on peut espérer cette inversion, sans bien sûr, égaler ce qui était produit par les picots longs lisses.....
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Vendredi 12 Décembre 2008 12:35

Citation de nopje :
Et l'inversion de l'effet?

Fais le test et laisse tomber la balle sur un tapis


Et bien, ce n'est guère concluant. Lorsque la balle retombe sur le tapis, presque tout l'effet a disparu.
Je dirai que la balle "roulotte" légèrement en sens inverse de l'effet premier donné. Cela veut il dire que la plaque inverse peu???

Mais, comme déjà dit, rien ne vaut l'essai "in vivo".
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Vendredi 12 Décembre 2008 12:01

Citation de nopje :
Remarque sur l'angle: avec ce test vous pouvez aussi savoir sous quel angle le bloc devra être fait: si dans le test la balle va tout droit en haut sur l'Anti Special, il est absolument insensible au spin comme le SB; si par contre la balle va un peu vers la gauche (pour les droitiers) alors le revêtement prend de l'effet et le bloc devra se faire avec raquette légèrement fermée


nopje, l'AS "mange" un peu, effectivement, la balle va légèrement vers la gauche sur le test que tu proposes. A voir en situation réelle....
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Vendredi 12 Décembre 2008 11:58

Citation de hunter :
envoie le moi gegene je le teste pour toi!!Rire


Je l'ai monté, le revêtement est de très bonne facture (à tous points de vue d'ailleurs Émoticône )

Comme il est collé sur une très grande palette, s'il ne convient pas à mon jeu, je te le reserverai, hunter. Mais, de visu, comme ça, et en faisant rebondir la balle dessus, j'ai l'impression que ça va me plaire. Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Vendredi 12 Décembre 2008 11:36

Ca y est, le facteur est passé, je l'ai enfin, mon Anti Spécial! Émoticône

En 1,5mm, avec une mousse rose.

Le topsheet est très très lisse, ce qui laisse à penser qu'il va falloir faire attention à l'inclinaison de la raquette. Mais qui peut signifier aussi le retour du phénomène inversion d'effet.

Mais trève de tergiversations, je le monte sur mon High Technology, et j'irai l'essayer dès que possible. Pas avant la semaine prochaine, hélas
Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Vendredi 12 Décembre 2008 00:34

Citation de tricoteur :
tu l'as commandé quand Gegene? moi lundi pas encore reçu Émoticône


Moi aussi, je l'ai commandé lundi. j'espére le recevoir tout à l'heure, vers 11h, l'heure du facteur.....
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Jeudi 11 Décembre 2008 20:29

Toujours pas reçu le mien Émoticône

Et si je le reçois demain, je ne pourrai l'essayer que mardi soir........ Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Jeudi 11 Décembre 2008 10:41

Citation de hamburger Piet :
Citation de LUMAYTOIS :
Avis de David Pech glané sur un site anglophone: Review by David Pech USA Technical Representative- www.Pechnique.com

Out of the packaging, the new Anti Special is noticeably different than its predecessors, Grizzly and Gorilla. The surface has a matte slick surface. Dragging a ball over the surface gives little to no frictional resistance. The sponge is also very different, in that it’s a light pink and will come in 1.2mm, 1.5mm, and 1.8mm. It is very hard and very dead. As for this review, I am using a 1.5mm black version. On a side note, I have found in testing this sponge on other top sheets, the spin reversal between 1.2mm and 1.5mm is almost indistinguishable, so my thinking is if one is using a fast blade (off-), I would recommend using the 1.5 and the 1.8 on an (off) to (off+) blade, as this sponge will slow down any blade. For those using an (all+) and less, use the 1.2mm sponge. This new sponge comes with a contact sheet. I would like to make some recommendations for adhering the rubber to your blade. I am using a water-based voc-free glue by Spintech Aqua Bond. This stuff is great. It has no affect on the sponge or the top sheet, and it will pass the Enez test box at any tournament. My suggestion is to first seal your blade, as this glue will hold almost too well if you blade has not been sealed. To adhere your rubber to your blade, you must first remove the protective white contact sheet protector from the back of your sponge. Apply one coat of Aqua Bond glue to both sponge and blade and let dry. One can use a blow dryer to speed up the process, then simply place your new rubber on the blade and cut to size.
OK- so now for the playing characteristics of this new Anti Special from Neubauer… WOW!! It is much slower and vastly more controlled. The top sheet seems to absorb the ball and allows one to keep almost any loop on the table. The spin reversal is also great and deceptive. Sampson Dubina, Ohio number one, said that he could not loop the ball two times in a row, as there was too much spin reversal. On power loops, I could pull the bat back slightly and absorb the energy of the loop, and still keep the ball low and on the table. Loop blocking, stayed low and short over the net with two bounces on my opponent’s side of the table, not allowing him to re-loop. As for hitting, I was able to attack many balls with success that stayed over the table from Sampson’s push when he did not re-loop. Serve return is also much easier with more control. Balls stayed low and I could push them very easily to a corner of my choosing. This new combination of top sheet and sponge has also seemed to help with return of top spin serves which always seemed to go long and high, now the ball now stays low and with strong spin-reversal. Pushing the no-spin balls is also no problem, so long as one has a soft hand and keeps their racket angle set. Chopping with the new Anti Special is also very easy and controlled. The ball stays low and keeps a strong backspin on the ball. Due to the deadness of how this rubber plays, one needs push forward on chopping balls.

In conclusion, I believe that this rubber is 35-40% slower than Gorilla/Grizzly, with as much if not more spin reversal. Balls are more unpredictable, and stay low, requiring your opponent to have very good footwork to get in position to return the next ball. Some ball will have no-spin and the next will be loaded. Attacking balls over the net are easy and fast as the sponge is hard. Loop blocks now stay on table and are loaded, requiring a push by your opponent on their next shot. This rubber is a must try if you are still in the wasteland of having nothing to replace you frictionless Long Pips. If you are looking for a good blade for this new rubber, try the Gladiator by Neubauer, as it is controlled and enhances the spin reversal.


Salut Bebert ... après traduction "google" il semble que l'engin soit magnifique de promesses et j'attendrai avec la plus vive impatience la livraison pour demain encore au plus tard ...
J'en frétille d'avance


Ben oui, remonte un peu le sujet, cet "avis" est déjà évoqué.
Je mets avis entre guillemets, car pour moi, c'est plus de la pub qu'autre chose, étant donné que David Pech vend du Neubauer aux Etats Unis, il me semble. Émoticône Ceci dit, je suis aussi impatient que toi d'essayer Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Mercredi 10 Décembre 2008 12:51

Citation de misterjr36 :
Ils me font cadeau du 955 vu qu'ils se sont trompés


Bravo à Misterping, ça s'appelle assumer ses erreurs! Si tous les distributeurs pouvaient en faire autant...... Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Mercredi 10 Décembre 2008 12:48

Faites chauffer la colle!!! Émoticône

Les Anti Spéciaux vont arriver aux heureux (???) commanditaires:

Nouveau revêtement ANTI SPECIAL en stock! (9 décembre 2008)
--------------------------------------------------------------------------------
Notre nouveau revêtement ANTI SPECIAL est désormais en stock.
Nous avons entamé la distribution des commandes dans l'ordre chronologique.
Le délai de livraison est actuellement d'environ 2-3 jours.

Perso, si reçu demain, essai le soir même!
A+
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Mardi 09 Décembre 2008 19:19

Citation de misterjr36 :
Moi j'ai un doute sur leur future homologation...


J'avais déja posé la question à Carsten, voici sa réponse:

Concernant vos craintes au sujet d'une interdiction générale des revêtements Anti-Top, veuillez noter que ce type de revêtement existe depuis une quarantaine d'années. Aussi, une interdiction à court terme n'est pas possible puisqu'une telle décision (changement de réglement) nécessite un mandat officiel du "Board of Directors" (Comité directeur) de l'ITTF. Ce comité se réunit toujours à l'occasion de championnats du monde, le prochain étant à Yokohama/Japon en mai 2009. Dans le cas d'un vote favorable à ce moment-là, le comité du matériel de l'ITTF ("ITTF Equipment Committee"Clin d'oeil recevrait un mandat pour étudier le dossier. Le résultat de cette étude serait alors présenté au comité directeur dans le cadre d'une réunion extra-ordinaire à l'occasion du championnat du monde subséquent en 2010. Même si le comité directeur décidait l'interdiction des revêtements Anti-Spin, une période de transition d'au moins un an serait appliquée. De ce fait, une interdiction n'entrerait en vigueur qu'en 2011 dans le pire des cas

En admettant que le revêtement tienne toutes ses promesses et soit donc dans le collimateur de l'ITTF, nous serions quand même tranquille jusqu'en 2011. Je pense que le jeu en vaut la chandelle!
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Samedi 06 Décembre 2008 17:59

Super sujet, clack, qui pourra servir de point de repére à de nombreux picoteux.

Seulement, beaucoup de travail pour rescencer et repertorier tous les avis...... en comptant sur toi pour faire ce travail, car c'est toi qui as lancé le sujet!!! Émoticône Ce serait bien, en effet, de nous donner les appréciations résumées et chiffrées des personnes ayant répondu au bout d'un "temps suffisamment significatif".

Un des problèmes auxquels tu vas devoir faire face est que tous les forumeurs n'ont pas essayé tous les picots que tu cites et que tu désires mettre en "tension" les uns envers les autres.

Je te donne mon avis, sur 3 picots que j'ai essayé, et sur les critéres que tu désires:

Insider:
géne: 2
controle:4
vitesse: 2
potentiel offensif: 2
bloc: 4

Neptune:
géne: 3
controle: 3
vitesse: 3
Potentiel offensif: 3
bloc: 2

Xiying 979:
géne: 3
Controle: 2
Vitesse: 1
potentiel offensif: 3
bloc: 2

Voilà pour cet excellent sujet Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Samedi 06 Décembre 2008 14:14

Le stress, il en faut!

Ben oui, imagine que tu ne sois absolument pas stressé avant un match..... Qu'est ce qui va te pousser à la victoire, si tu n'éprouves aucune appréhension, si ton coeur ne s'emballe pas un peu, si ça t'est égal, en quelque sorte.
Là ou ça devient génant, c'est quand le stress est trop important et inhibe toute action. Tu te retrouves tout raide devant la table, en ayant peur de prendre l'initiative. et bien souvent, la défaite arrive derriére!

Des conseils, je n'en ai pas vraiment, ça dépend de ta personnalité, surtout si tu as tendance à vraiment stresser dans d'autres domaines que le ping (alors c'est que ça dépasse le simple cadre de ce sport). Par contre, si ça ne se produit qu'au ping, alors, joues le plus possible, et l'expérience de nombreux matches te donnera l'assurance nécessaire pour tirer profit de l'energie générée par le stress.

Voilà voilà......
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 06 Décembre 2008 14:20 par gegene
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Samedi 06 Décembre 2008 14:02

Sujet : Général > Crampe
Oui, bon, c'est vrai, comme toujours, il y a du bon et du moins bon..... Ceci dit, ce n'est guère dangereux d'essayer! Émoticône

Par contre, les mesures hygiéno diététiques proposées me semblent adéquates. Et puis, libre à chacun d'appliquer ou pas.......
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Samedi 06 Décembre 2008 13:57

De 1596, je passe à .... 1542, soit 54 points en moins Émoticône
Pour moi, ces changements de picots n'ont pas été heureux. Demain, j'essaie le Palio CK531 en match, avec juste deux entraînements avec. Je n'ai plus grand chose à perdre, d'autant plus que quelle que soit l'issue de la rencontre, nous nous maintenons en R2. Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Vendredi 05 Décembre 2008 23:37

Sujet : Général > Crampe
Tu trouveras une mine de renseignements ici: http://www.01sante.com/xoops/modules/icontent/index.php?page=406.

Bonne lecture
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Vendredi 05 Décembre 2008 23:26

Citation de Laplaud :
Mais je suivrai quand même ton compte-rendu de test avec attention, surtout sur ce que tu auras à dire sur les blocs à la table, les retours de service et la tenue de balle en général.


No problèmo, jeune quinqua, dés reception et montage, je file à la salle pour essais: blocs passifs, blocs coupés, défense loin de table, retours services, petit jeu, poucette agressive, possibilités d'attaque.....Le tout avec mon humble niveau, mais qui me permettra quand même de juger si il y a une réelle amélioration par rapport au Gorilla!
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Vendredi 05 Décembre 2008 12:41

Les quadras picoteux seraient ils en souffrance actuellement???? Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Vendredi 05 Décembre 2008 12:39

En bas à droite de la fenêtre que tu as postée.

Pour le CK531 en 1 mm, je ne sais pas trop, je joue uniquement en OX. En général, avec de la mousse, sur un PL, tu gagnes en contrôle, et tu perds en effets génants. C'est tout ce que je peux dire.

A toi de voir........ Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Vendredi 05 Décembre 2008 11:58

Oui, je sais picot1962.....
C'est Saint Nicolas, et bientôt Noël, alors je me lache un peu (Ceci dit, c'est ma femme qui va être contente Émoticône )

Et puis, quand l'ABS sortira, ce sera mon anniversaire, une bonne occasion pour ma moitié de me l'offrir, si et seulement si je sens du potentiel dans l'Anti Spécial.

D'autre part, je suis un peu en perte de motivation ces derniers temps (Je suis sûr que tu me comprends Émoticône ), tous ces essais sont aussi une façon de me booster..... (je me trompe peut être)
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!
511 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gegene

Résolu