Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gegene

Messages de gegene - Page 18

Dimanche 12 Août 2007 16:45

Citation de ping61 :
Oui, moi aussi je suis accro au ping. J'ai 39 ans et je suis comme un gamin.


Idem, ping61. J'ai la quarantaine (vétéran désormais), et je joue depuis 26 ans....
Le virus, c'est sur, je l'ai aussi, même si les nouvelles réglementations de l'ITTF me font royalement c****. Interdiction des colles à solvants volatiles, supression des PL lisses....
Est ce que les décideurs sont des joueurs? Poser la question, c'est y répondre.....

Enfin, ce n'est pas grave, je m'adapterai comme je l'ai toujours fait au fil des ans et des modifications imposées. Du moment que cela reste du ping...... Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Dimanche 12 Août 2007 15:34

Salvadore
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Mardi 07 Août 2007 20:42

Je vais paraître défaitiste, mais quoique l'on fasse, à partir du 1ier juillet 2008, les lisses seront interdits, il n'y a vraiment pas grand chose à faire contre l'ITTF.
Je suis comme tous les joueurs à picots lisses, indigné, faché, criant au scandale de l'uniformisation des jeux, mais, bon, c'est comme pour les radars fixes ou le permis à points, quand ça a été décidé, toutes les manifs du monde n'y ont rien changé. Et là, je crois, sans trop me tromper, que ce sera pareil......
Alors, que faire?
Pour moi, la seule solution est de prendre encore du plaisir une saison avec mon bon vieux super block. Et de faire confiance aux fabriquants qui vont bien nous sortir une alternative pour la saison 2008-2009. D'ailleurs, je pense et j'espère que le doc travaille sur des picots rugueux dont les sensations et les effets produits vont se rapprocher des lisses...Comment? je n'en sais fichtre rien Émoticône
Et je suppose que les autres fabriquants vont faire de même.

Si je n'y trouve pas mon compte, je rendrai purement et simplement ma licence, et je me mettrai au hardbat! Et toc! Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Jeudi 18 Janvier 2007 11:32

Merci, Thomas65. Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Mercredi 17 Janvier 2007 20:42

Etant frontalier, je suis a la recherche de tournois se deroulant en Belgique, dans la region d'Arlon, de Virton, de Musson, de Messancy....etc.....

Est ce qu'une (ou plusieurs) ame charitable peut me renseigner sur les dates et les lieux de tournois se deroulant dans la region sud de la province du Luxembourg?

Ca permettrait de rencontrer d'autres tetes....et je viendrai accompagner, bien sur.

Un grand merci d'un pongiste Lorrain.
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Mercredi 17 Janvier 2007 20:27

Comme Stiky, j'utilise depuis 1 bon mois le Spécial de Neubauer. Pour le SB ox, il n'y a pas mieux, et je t'assure que j'en ai testé (et détesté Émoticône ) des bois de toute sorte, y compris le IVL.

Bon, ça fait trés pub gratos pour le doc, mais il faut reconnaitre que le matos est de bonne facture (si j'ose dire, vu le prix)

Autrement, si le coût de l'achat est un obstacle (et cela en est un trés souvent, j'ai eu du mal à convaincre ma femme....), un bois avec un "gros coeur" de balsa fera l'affaire, comme Derf 59 l'explique si bien.....
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Samedi 13 Janvier 2007 12:12

Hum, hum, et n'interpréte pas cela comme de l'anti "jeune" joueur, mais, en tant que nc, ne devrais tu pas commencer par les bases?

Je pense à la régularité, à la gestuelle de base, aux déplacements, aux frappes CD...etc.... Si tu possédes dèjà cela, ce sera déjà suffisant pour "passer classé"

Alors, ne brûles pas les étapes, frapper avec un pl, même s'il n'est pas lisse, n'est pas simple à priori. C'est lorsque tu posséderas l'essentiel que tu pourras développer des coups plus difficiles comme la frappe du revers avec un PL.

Demandes à ton entraineur..... Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Lundi 08 Janvier 2007 19:13

Comment bloquer avec un SB? Comme avec les autres picots lisses, bien sur. Émoticône

Et il y a une notion qu'il est impossible d'expliquer, comme ça, par écrit, c'est la notion de toucher de balle. C'est un ressenti au niveau de la main, du poignet, qui fait que tu trouves naturellement le bon geste pour placer la balle où tu veux, pour incliner la raquette juste ce qu'il faut pour faire le bloc qui tue. Le toucher de balle, il faut t'entraîner encore et encore pour l'avoir au maximum.

Alors, pas de recette, juste des bases communes à tous les blocs, (raquette perpendiculaire à la table entre autre), ensuite, c'est ton toucher qui fait le reste.
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Lundi 08 Janvier 2007 19:01

Mais je pense que cette réponse arrive bien trop tard.... Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Lundi 08 Janvier 2007 18:59

Citation de Conrad :
Juste une question : Combien de points minimum faut-il à un joueur pour être autoriser à jouer en R1 en Ile-de-France ?
Je suis en galère de joueur pour la rencontre de ce week-end.


Je pense que c'est pour toutes les R1 pareil, et dans toutes les régions: il faut 1100 points minimum.
Pour précisions: 1200 en PN, 1300 en N3, 1500 en N2, 1700 en N1, être numéro de 1 à 200 pour la pro B, et enfin faire partie du top 100 pour jouer en pro A.
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Vendredi 29 Décembre 2006 19:43

Ben, ouaih, je suis trés distrait. Mais peut être que ça ne le fait qu'avec une mousse 2 mm?
Pour te rassurer, il me semble que la déformation tend à s'estomper....

Mais si tu as cette mésaventure la veille d'un match, le JA peut t'empécher de jouer (la plaque doit être uniforme)

Voilà, alors, je guette mon Pistol et attend qu'il veuille bien reprendre tout à fait sa forme, si c'est possible Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Vendredi 29 Décembre 2006 19:37

Et puis, il y a le paramétre bois qui joue, surtout avec un PL sans mousse. Si tu as un bois rapide, le SB est évidemment beaucoup plus dur à contrôler. Un bois trop lent, c'est difficile, car là, le SB n'avançant pas, c'est le filet assuré. Le mieux est un bois allround avec du contrôle.

Maintenant, c'est vrai que choisir un SB sans mousse comme premier picot, c'est pas evident. Il est trop "spécialisé", et n'est pas bon dans tout. Ses atouts principaux sont le retour d'effet en bloquant sur les tops, et la poussette active qui prend au dépourvu. Défendre loin de table est plus difficile, bien qu'il m'arrive de le faire. Attaquer est carrément plus dur, mais quand tu y arrives, c'est le point assuré.

Pour finir, je suis de l'avis de tout ceux qui se sont exprimés avant moi: travaille ton coup droit pour ne pas prendre de mauvaises habitudes (faire le crabe), et si tu peux, essaies donc un rugueux, sans mousse, qui falicitera ton apprentissage.
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Vendredi 29 Décembre 2006 19:22

Autre chose, à propos du Pistol: il est fragile, surtout au point de vue de sa mousse à structure étrange, trés tendre. On dirait une matière qui "garde en mémoire" les formes. Je m'explique: j'ai mal stocké ma raquette, et une autre raquette était posée dessus, sur la tranche. Et bien, lorsque j'ai repris la "pelle", le Pistol a gardé la marque, avec une déformation trés visible, sa mousse compressée s'étant affaissée Émoticône à l'endroit ou l'autre raquette a appuyé.

Alors, depuis hier, j'attends, et la plaque n'a toujours pas retrouvé sa forme initiale Émoticône

Donc, pour ceux qui possédent ce caoutchoux, faites attention..... Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Jeudi 28 Décembre 2006 13:36

Oui, mégatop, tu as sûrement raison, le bois doit y faire pour beaucoup. Et puis, mon jeu n'est pas orthodoxe, alors ce que j'ai dit du pistol n'est valable, à la limite, que pour les joueurs avec le même style de bois, et surtout....le même style de jeu Émoticône ce qui doit être rare.

Enfin, avec moi, la balle ne s'écrase que trés peu. Mais quelle vitesse...... Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Jeudi 28 Décembre 2006 10:48

Pour répondre à la question de départ, j'ai le pistol depuis 3 semaines, en 2 mm, sur le CD, monté sur un bois "spécial" (de Neubauer aussi). Alors, je lui trouve des avantages, et des inconvénients, au bout de quelques entraînements.

Avantages: on peut tout faire avec: tops, tops frappés, frappes, blocs, poussettes actives ou plus passives, servir avec ou sans effet. Ca part bien, et, avec un petit geste rapide, on peut démarrer sur une balle coupée. La rapidité est bien présente, et je n'ai vraiment pas besoin de colle. (Quand on connait l'avenir improbable des colles à eau et autres systèmes....)

Inconvénients: un seul top, le deuxiéme va au filet, une perte de contrôle par rapport à des picots moins adhérents. De plus, si on peut tout faire avec, il reste bien moins efficace que des backsides pour mettre de la rotation. Et, personnellement, en 2 mm, je n'ai pas trouvé que les balles s'affalaient de l'autre coté, donc pour l'effet génant, c'est pas si terrible.

Pour conclure, pour moi, c'est un soft interressant qui doit servir pour marquer le point decisif trés vite. Au vu de sa rapidité, c'est trés possible. Je vais donc continuer avec ce picot court, et peu à peu me familiariser avec pour en tirer la quintescence.....
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Dimanche 24 Décembre 2006 14:52

Et bien, merci pour ces points de vue.
Si je comprends, en résumant ce qui s'est dit, changer de matériel n'est qu'un facteur de motivation parmi d'autres.
Changer de matériel reste bénéfique, à condition qu'il s'accompagne du travail qui va avec, et de ne pas attraper la "changite" aigue....
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Jeudi 21 Décembre 2006 10:45

Sujet : Revêtements > Sb
Pour le SB, je pense sincérement que le spécial, coté où il n'y a pas le logo pour les droitiers qui jouent avec le PL sur le RV, est le plus adapté.
J'ai essayé plusieurs combinaisons, et depuis trois entraînements, je joue avec cette dernière, franchement, c'est excellent.
Les potes disent que je suis encore "plus chiant" qu'avant, moi je dirais simplement "plus efficace" Émoticône

Et le plaisir de jouer avec ce poids plume, où l'on ressent bien la balle, est incomparable. Je précise que je n'ai aucune action chez le doc, pour mon jeu, c'est ce que j'ai trouvé de mieux. Maintenant, chacun voit midi à sa porte.....
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Jeudi 21 Décembre 2006 10:35

Je me l'etais promis, a la fin de la premiere phase, je change de raquette.

C'est fait, desormais, je joue avec une pelle "tout Neubauer". Bon, c'est bien parce que c'est Noel, car c'est pas donne, comme tout le monde le sait...

La question est : Est ce que le fait de changer de materiel peut aider a garder une certaine motivation? Et, est ce que la motivation est synonyme de progression, en sachant que j'ai 25 ans de ping, et que mon avenir est derriere moi?
Émoticône

Je sais que poser la question, c'est un peu y repondre. Mais si vous pouvez me faire part de vos experiences, lors d'un changement, que ce soit de facon de jouer ou de raquette, ca m'interresserait.....
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Mardi 05 Décembre 2006 00:53

Il existe d'autres symbioses plus interressantes Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Mardi 05 Décembre 2006 00:51

Citation de cleana :
Moi 12/13...... pour environ + 25 pts.....


C'est excellent aussi, bravo. J'attends de connaitre la même réussite....si ça m'arrive un jour..... Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!
511 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gegene

Résolu