Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gegene

Messages de gegene - Page 17

Vendredi 14 Septembre 2007 17:38

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Une supposition, ou plutôt une question : Neubaueur effectivement ne doit pas peser bien lourd économiquement, comme le disait Francis, mais (même si je ne connais pas ses rapports avec l'ITTF) l'interdiction des PL lisses (donc au 3/4 de ses picots) ne serait-elle pas entre autres une "sanction" contre l'image peu "moderne" que le Doc pourrait donner, sa relative médiatisation (dans le milieu du ping) avec par exemple et pour faire vite la photo d'un vieux bonhomme avec écrit "200 fois champions du monde", etc, dans les catalogues de ping. Je me disais que cette image du ping peu rock n'roll doit énerver les fédérations : qu'on pense encore à la volonté de rendre le ping télégénique, l'histoire (en France) des jupettes pour les filles, etc.
Même si ce n'est pas une mesure "anti-Neubaueur" directement, est-ce que ça n'est pas un facteur quand-même qui a entraîné - entre autres - cette décision ?


Voilà une réflexion qui mérite....réflexion!
En tous les cas, c'est au moins aussi vraisemblable que l'explication de Sharara...Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Jeudi 13 Septembre 2007 12:49

Je fais un feed back: Pourquoi nos "dirigeants" veulent-ils interdire les PLs lisses?
Parce qu'il semblerait que ces PLs lisses ne contribuent pas au developpement des jeux défensifs, et ne permettent pas de produire un niveau de jeu international...
De çi, de là, cela suscite des réactions qui, en gros, vont toutes dans la même direction: c'est du n'importe quoi!!!

Alors, à part cette explication boiteuse d'oeuvrer pour protéger les défenseurs et leurs jeux (en leur supprimant tout un type de jeu, quel paradoxe!!!), en existe t'il d'autres???
Les PLs lisses font partie de notre univers, les supprimer sans aucune vraie raison (Une raison qui serait valable aux yeux de la majorité, qui réunirait un consensus...) est étrange. C'est à se demander si un certain fabriquant n'aurait pas des ennemis à l'ITTF..... Bon, je suis un peu parano, là...
Émoticône

D'autres hypothèses?
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Jeudi 13 Septembre 2007 11:46

Citation de leviok :
L" argumentation de Sharara est grotesque, qui prétend aider les défenseurs contre eux-mêmes.

Émoticône

C'est très actuel, ça, de vouloir faire le bonheur des gens contre leur volonté....
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Jeudi 13 Septembre 2007 10:10

Citation de Derf59 :
Quand on lit l'article de Adam Sharara, je note surtout la mauvaise fois de cette personne qui tente de nous faire croire que supprimer les lisses est bénéfique aux jeux de défense car ils ne servent pas à la protection du jeu de défense.

1° D'accord les lisses à haut niveau ne sont pas représentés car surement pas assez efficace et trop facile à jouer, mais qu'il n'oublie pas que les rugueux qui existaient bien avant sont eux aussi peu représentés.

2° Je pense qu'un joueur qui joue avec un lisse et qui se sentirait bloqué dans sa progression, serait capable de lui même de changer vers un rugueux (ou autres) sans pour autant avoir besoin qu'on lui interdise son matériel

3° Quand on regarde les anciens matchs (+ de 30-40 ans), on constate qu'il y avait plus de variation dans le jeu, plus de défenseurs aussi et que cela a disparu à cause de la vitesse/adhérance constament croissante des backsides et la colle rapide.
Faite un tournoi de hardbat et vous verrez que les différences de niveaux s'atténuent entre joueurs.




Émoticône Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Jeudi 13 Septembre 2007 09:02

Merci, Francis pour la synthèse des propos de M. Sharara...

C'est dingue, si je comprends bien, les PL lisses seraient interdits car ils ne sont pas une solution efficace pour protéger ou developper le jeu de défense......
Est ce que l'ITTF a demandé l'avis aux principaux concernés?
Lorsque de Villepin a voulu imposer le CPE, pour "le bien des jeunes", sans consulter l'opinion publique, au mépris donc de la démocratie, la levée de boucliers a été telle que le projet a été retiré.
Ici, toute proportion gardée bien sur, l'ITTF, pour "le bien des défenseurs" décide, sans consulter les parties prenantes, d'imposer un jeu sans PL lisse. Y aura t'il une levée de boucliers parmi les joueurs de ping? Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Mercredi 12 Septembre 2007 21:34

Je sais, beaucoup d'encre a coulé à propos de cette future interdiction des Pl lisses. Il y a de nombreux sujets à ce propos, il n'y a qu'à faire "rechercher".
Mais pourtant, une question est essentielle, elle est sous-jacente dans tous les sujets, mais il n'y a pas de réponse à cette interrogation: Pourquoi, d'après vous, l'ITTF veut interdire ces fameux Pl lisses? Raisons économiques qui m'échappent, raisons esthétiques, raisons de bouleversements dans la hiérarchie des classements, protestations des joueurs backsides....
Beaucoup pourraient me répondre de m'adresser directement à l'ITTF, mais je ne parle pas anglais....
En fait, j'en ai assez d'obéir à des restrictions que l'on ne m'a pas expliqué. si l'ITTF oppose des arguments valables, soit, en comprenant les enjeux, je pourrai me conformer aux nouvelles régles, mais si on ne m'explique rien, si on me répond:"C'est comme ça", alors là, je dis qu'il ne faut pas me prendre pour un boeuf......
Peut être avez vous une idée sur le "pourquoi du comment?" Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Dimanche 09 Septembre 2007 13:59

Citation de rico28 :
Pas mal ta play list pourtant ...


Alors, je suis pas seul au monde?Émoticône
Ben, là, faudra que je fasse lire à ma petite famille.....
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Dimanche 09 Septembre 2007 13:37

Demande à ton entraîneur, il te connait, il saura te conseiller..... Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Dimanche 09 Septembre 2007 13:34

Delerm, Thiefaine, Les Rita Mitsouko, Miossec, Mickey 3D, Gainsbourg...
Ma femme dit que ça lui colle le bourdon, ma fille (19 ans) dit que c'est bien nase tout ça, mes fils (ados) s'en foutent royalement, seule ma petite dernière (10 ans) semble apprécier.... Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Dimanche 09 Septembre 2007 12:06

A l'entraînement: coton parce que c'est la matière que je préfére;
En match: polyester, parce que j'ai pas le choix;
Au lit: en soie, parce que je le vaux bien.... Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Samedi 08 Septembre 2007 18:19

Comme tu le sais Francis, je répond présent. Ma première expérience de l'année dernière m'a laissé de bons souvenirs. Et je viens avec un copain qui va découvrir à son tour le plaisir du Hardbat! Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Mardi 04 Septembre 2007 00:19

Pour ou contre les colles à solvants volatiles, pour ou contre la balle de 4O, pour ou contre les manches en 11 points, pour ou contre les services masqués, pour ou contre les picots longs lisses, pour ou contre le relévement des filets.....

Il n'y a qu'au ping qu'on voit ça. Matériel oblige? Je ne pense pas. C'est plutôt que notre sport se cherche encore. Mais à chaque fois, c'est au joueur de s'adapter. A chaque fois, c'est lui qui trinque. Mais pas seulement lui: quelle crédibilité peut avoir, aux yeux du grand public, un sport qui change sa donne toutes les saisons???

Alors, essayons de dépasser nos querelles, et unissons nous pour faire de notre passion une discipline stable et sérieuse. Pour paraphraser un slogan qui a été en vogue il y à longtemps, je dirai: "Pongistes de tous les styles, unissons nous..."
Je ne suis pas contre l'adaptation, mais je suis tout à fait contre les régles arbitraires, qui tombent un beau jour, et qui ne sont pas expliquées.

Je suis peut être un peu "parano", mais je me demande alors à qui cela peut il bien servir? A part, peut être, préserver la santé des joueurs dans le cadre de l'utilisation de colles à solvants volatiles, jamais les mutations qui nous sont imposées par l'ITTF ne servent les joueurs!!! Les interêts sont ailleurs.......

Mais bon, je suis peut être un peu hors sujet, là, non? Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Lundi 03 Septembre 2007 23:34

A titre d'info, j'ai déjà essayé le SB ox sur un triple carbon (thibar).... Ben, c'est plutôt moche, mon SB a perdu beaucoup de son effet génant.
De plus, je n'étais pas plus efficace en attaque, car mes frappes à plats du revers ne s'affalaient plus de l'autre coté de la table, et il était plus facile pour l'adversaire de me remettre mes "attaques" (restons modestes....)
Alors, pour moi en tous cas, cette association bois trés rapide et picot lisse trés lent ne fonctionne pas, les caractéristiques de l'un annulant les caractéristiques de l'autre.....
Finalement, rien de tel que le balsa pour optimiser les effets génants et le contrôle des PL!
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Samedi 25 Août 2007 15:30

Une réponse du doc, aprés que je lui ai envoyé un mail posant ces questions:
- Les nouveaux picots seront ils aussi efficaces que les anciens?
- Faudra t'il modifier la gestuelle? Sera t'il difficile de s'adapter aux niveaux picots?
- Je garde mon SB pour la saison 2007-2008, est ce une bonne idée?

La réponse, courte mais de bon augure:

"Quant à vos questions:

1) Les nouveaux revêtements auront un peu moins d'inversion de spin que nos revêtements à picots longs lisses actuels.
Cependant, ils offriront toutefois un très bon effet gênant et vous permettront de produire un jeu d'opposition efficace près de la table

2) Non, il ne devrait pas être trop difficile de s'adapter au nouveau matériel. Il faudra ajuster un peu l'angle de la raquette.

Effectivement, nous vous conseillons de garder votre matériel actuel jusqu'à la fin de la saison."

Voilà, si vous voulez réagir......

Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Jeudi 23 Août 2007 17:26

je colle pas, parce que les colles à solvants organiques volatiles, ça me gonfle Émoticône

Et puis un peu aussi parce que je suis beaucoup un défenseur....
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Mercredi 22 Août 2007 21:28

A zut, Joël, tun m'as devancé et fait écrire une bétise.... Émoticône

Alors, 3 réactions de picoteux.....
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Mercredi 22 Août 2007 21:26

Citation de rockss :
Ce sondage ne veut rien dire car il ya plus de picoteux sur ce forum, c'est d'ailleurs impresionnant dans une compet c'est limite 5-10% maximum de gens qui ont un picot tandis que sur ce forum c'est 50% au moins . ^^Rire


C'est vrai, mais pour l'instant, à part micpidu29 (PL rugueux) et moi même (PL lisse), je ne vois des réactions écrites que de "joueurs backsides". Qui te dit qu'il en est pas de même pour le sondage?
Idéalement, il est juste qu'il aurait fallu faire deux catégories de votants, les picoteux et les joueurs backsides, pour pouvoir pondérer les résultats ensuite....
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Dimanche 19 Août 2007 13:06

Citation de Francis :
2.4.7 - De légères altérations de la continuité du revêtement ou de l'uniformité de la couleur dues à un dommage accidentel ou à l'usure peuvent être tolérées, à condition qu'elles ne modifient pas de manière significative les caractéristiques de sa surface.


Et bien, voilà un genre d'article de réglement qui ne sert à rien!
A partir de quand peut on dire que les caractéristiquent sont modifiées de "façon significative"? Émoticône

Est ce que cela sera laissé au bon sens du JA? Sans chiffre, sans paramétre mesurable, pour moi, ça va être très compliqué! Par exemple, sur route, la vitesse est limitée à 90, c'est mesurable, et passé les 5% tolérés, c'est la prune! Mais dans le cas qui nous interresse, comment mesurer la "modification des caractéristiques"? Impossible, à moins d'être équipé d'un appareil à mesurer les taux de friction, ce qui est impensable pour le moment.

Donc, un large espace, ou plutôt une espèce de vide juridique, est reservé aux tricheurs de tous poils pour modifier un tant soit peu les caractéristiques de leurs PL.
Bien sur, il s'agira essentiellement d'une petite minorité, mais peut être suffisante pour soulever des polémiques et jeter le discrédit sur les joueurs à PL.

Enfin, ceci n'est que mon avis et n'engage que moi!

Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Vendredi 17 Août 2007 19:14

Pour moi, comme le dit Capoblanco, je pense que les fabriquants vont sortir de nouveaux picots, les moins rugueux possible autorisés, et trés lents, pour se rapprocher le plus possible des sensations et des effets procurés par nos lisses actuels.
Hélas, je pense aussi que ces picots "nouvelle génération" ne permettront plus ce jeu en bloc prés de la table, et les joueurs qui en ont fait leur unique force vont en pâtir.
Toutefois, il me semble quand même prématuré de me précipiter vers les actuels rugueux, pour devancer la transition, en sachant que des "semi rugueux", les plus proches possible de la norme minimale autorisée, trés lents pour favoriser le contrôle, vont sortir pour mai - juin 2008. Cette transition ne sera pas si difficile, en tous cas moins difficile que de passer tout de suite à un rugueux actuel.
Donc, attendre et voir, prendre encore son pied une saison avec son PL lisse (pour moi, le super block), et attendre la sortie des nouveautés.....

Conclusion: Il est urgent d'attendre! Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Lundi 13 Août 2007 16:36

bien, le topic....
J'apporte ma modeste contribution.
En FSGT, il y a une bonne dizaine d'année, un pote classé 55 joue contre un gars, classé 55 aussi, mais en pleine progression, lui. Et il méne largement, avec un jeu à base de frappes ultra puissantes.

Mené, à bout de souffle, rouge, vexé à mort, mon pote s'arréte, me regarde et me dit avec beaucoup de sincérité dans la voix: "Je peux pas, Gégéne, je peux pas.....ce type, c'est Jesus, il me fait le coup de la multiplication des pains, et pis tout à l'heure, tu verras, il va se mettre à marcher sur l'eau!!! J'étais tordu de rire!!!
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!
511 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gegene

Résolu