Vendredi 29 Décembre 2006 13:37
Hier j'ai fais l'acquisition d'un superblock neubauer sans mousse. N'ayant jamais posséder un picot et hier ayant fais mon premier enrainement avec j'ai éprouvé des difficultés. Lorsque j'ai essayé de couper les balles montaient énormément et lorque je poussais la balle sans effet les balles étaient tout de meme nettement plus basse, et au niveau des blocs certains étaient trop long. Pour les blocs faut il garder le meme geste que pour un revetement classique. Et sinon comment faut-il jouer avec?Vendredi 29 Décembre 2006 13:39
Je te conseille d'acheter la video de Neubauer pour avoir une idée des gestes à faire.Vendredi 29 Décembre 2006 13:48
Moi aussi la première fois les balles montaient sur la poussette mais avec l'entrainement ca passe vite ! Au lieu de tout le temps pousser aussi faut pas hésiter à porter la balle mais surtout pas la frotter. Enfin, ca vient grâce à l'entrainement !Vendredi 29 Décembre 2006 13:54
ca veut dire quoi porter la balleVendredi 29 Décembre 2006 15:09
salut bob
Vendredi 29 Décembre 2006 18:21
faut dire que le sb n'est pas le top pour commencer à picoter, je t'aurais plutot conseillé un rugueux comme le devil pour t'habituer à la gestuelle! après tu aurais put prendre un plus polyvalent comme le monster ou l'inferno.Vendredi 29 Décembre 2006 18:28
il faut savoir que ce sera à ton coup droit de marquer les points pas ton sb, l'adversaire en voyant le picot jouera tout sur ton coup droit, mais si tu as un coup droit très performant et bin là il se cassera les dents car soit il se mangera des parpaings en jouant ton coup droit soit il pleurera en jouant ton picot: cruel dilemme.Vendredi 29 Décembre 2006 18:29
Vendredi 29 Décembre 2006 18:36
merci megatop, c'est clair qu'oublier qu'on a un coup droit donne lieu à des gestes d'extraterrestre. Le truc c'est qu'il faut s'aider du picot pour finir en coup droit, et ne pas tout focaliser sur le picot pour espérer marquer les points!Vendredi 29 Décembre 2006 19:29
Vendredi 29 Décembre 2006 19:37
Et puis, il y a le paramétre bois qui joue, surtout avec un PL sans mousse. Si tu as un bois rapide, le SB est évidemment beaucoup plus dur à contrôler. Un bois trop lent, c'est difficile, car là, le SB n'avançant pas, c'est le filet assuré. Le mieux est un bois allround avec du contrôle.Vendredi 29 Décembre 2006 23:45
Un picot, quel qu'il soit, n'est efficace que si l'on joue de manière agressive avec.Dimanche 31 Décembre 2006 14:01
comment bloquer avec ce revetement????????Mardi 02 Janvier 2007 10:01
fry44 un parpaing en terme de maçonnerie n existe pas cela s apelle un agglos et je sais de quoi je parle je suis maçon et pour bloker avec un PL il faut mettre la raquette perpendiculaire a la tableLundi 08 Janvier 2007 19:13
Comment bloquer avec un SB? Comme avec les autres picots lisses, bien sur.
Mardi 09 Janvier 2007 00:57
C'est chaud les PL lisses.... je n'y suis pas arrivé et revenu au bon vieux TSP CURL P1-R..... Bloquer avec un PL reste toutefois assez compliqué selon l'intensité de la rotation de la balle qui arrive dans le PL... Mais effectivement metrre sa raquette la plus perpendiculaire en avançant légèrement et ça suffit pour surprendre l'adversaire..... Mais faut s'entrainer !!!Mardi 09 Janvier 2007 22:23
je joue également avec sb ss mousse depuis 1 mois ( avant C8 sans mousse); c'est vrai qu'il est assez difficile à controler sur les gros tops frappés; sinon le geste est celui du bloc coupé raquette perpendiculaire à la table avec un geste du haut vers le bas en essayant de froller la balle (inversion d'effet assuré) mais pas facile à faire........Mercredi 10 Janvier 2007 00:10
Bref rien ne vaut les bons vieux PL rugueux !!!!
Mercredi 10 Janvier 2007 20:22
c'est vrai j'ai surtout du mal sur les tops frappés lorsque je bloque sur ce genre de balle, celle ci sort de bcp de la table à chaque foisVendredi 12 Janvier 2007 10:51
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques