Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Titof

Messages de Titof - Page 13

Mardi 24 Juin 2008 10:20

Citation de Lolo4217 :
Mersup, le +1 traditionnel est trop faible... +1000

Christ, lors des modifications des picots (il y a 4/5 ans, je sais plus, les défenseurs en ont pris plein la gueule, c'était scandaleux tout comme la balle de 40 qui en a rajouté une couche) mais faut reconnaitre que pour faire de beaux échanges, avec des erreurs compréhensibles, les picots lisses, c'est pas comparable...


ben c'est que vous ne savez pas jouer sur un picot et que vous ne comprenez pas ce que vous faites. Les lisses ne font qu'inverser l'effet à outrance c'est tout.

quand çà c'est assimilé, jouer un picot revient à jouer quelqu'un d'autre. Maintenant on peut aussi admettre que la personne qui a un picot lisse sait s'en servir et qu'elle peut être plus forte tout simplement.

Quand aux nouvelles règles, elles sont ce qu'elles sont. Pq les pros iraient pleurer, à partir ou il ya interdiction, la règle est la même pour tout le monde. Donc à mon sens le classemeent mondial changera peu

Jeudi 19 Juin 2008 11:57

pour ce qui est de la N1, c'est une bonne chose, parceque les club qui se retrouvaient en play off étaient assurés de ne pas descendre, et donc pouvaient à loisir faire bouger leur joueurs sur leurs équipes du dessous.

Jeudi 12 Juin 2008 10:21

concrètement contre les joueurs qui vont coller à la cole à VOC, tu ne pourras rien faire excepté mettre une remarque sur la feuille de match. POur ceux qui utiliseront des boosters, tu pourras utiliser la pige permettant de mesurer l'épaisseur des mousses, si plus de 4mm pour chaque coté, changer de raquette, sinon, raquette autorisée, même si le gars à utilisé un booster.

Mercredi 04 Juin 2008 08:04

raaaah, mais c'est quoi toutes ces anneries sur le non respect

quant tu fais une partie tu t'en fous que le gars soit gaucher ou droitier, avec ou sans picots, que ce soit sa raquette ou celle de sa grand mère.
Tu joues, point à la ligne. Si t'es pas capable de le battre alors qu'il joue pas avec sa raquette, ben c'est qu'il est plus fort que toi, c'est tout. Pas la pein de râler après sur lui

et pour ceux qui changent de main, et surtout en cours de partie c'est encore plus le cas. Je trouve ça fantastique oui.

Jeudi 29 Mai 2008 11:52

Citation de guillechti :
Citation de Capoblanco :
En Belgique, je connais un B0 avec anti en RV (joueur de Diest). Je pense que c'est gros numéro en France.
Il y a quelques années, il y avait aussi Boucher, B0 aussi.


C'est le Boucher qui a joué en France à Marly non?
Si c'est lui, très impressionnant, collé à la table. Je me souviens d'un tournoi ou il en a fait pleurer plus d'un.


je sais pas si ila joué à Marly, par contre je peux t'assurer qu'il sait parfaitement manier son anti. Il tourne tout le temps, et toppe en coup droit avec l'anti. très enmerdant, car tu sais pas bloquer là dessus, t'es obligé d'avancer mais tu le vois trop tard et bardaf c'est l'embardée.

Jeudi 29 Mai 2008 10:16

Citation de Diabolosyl :
Allons 1000 € par mois même en Belgique, c'est peu... Quand tu retires le loyer et les charges (ah oui à 1000€ par mois, dur dur d'acheter), il ne te reste plus grand chose.
Alors tu dois bosser, si en prime il te faut un véhicule pour t'y rendre, tu enlèves ça de ton salaire (achat, entretien, assurances, essence...) et tes 1000 € sont vite partis.

Quand je lis décent, je comprends : un logement en bon état, de quoi manger tous les jours sans pour autant se priver, ni sans excès, une possibilité d'un extra de temps en temps.


loin de moi l'idée de soutenir qu'avec 1000€ tu peux t'en sortir aujourd'hui.

Perso avec ma femme, nous avons 4 smic net/mois et je peux te dire que nous vivons très bien, sans nous priver de quoi que ce soit et ce malgré la conjoncture

Jeudi 29 Mai 2008 09:02

Citation de Nivôdjeu :
Dans mon idée, je m'opposais au "travailler plus pour gagner plus" de Sarkozy, justement. En disant que l'intérêt était de "gagner sa vie" c'est-à-dire avoir assez pour ne pas être dans le besoin, je sais bien que ce n'est pas forcément évident.

Mais mon propos était plus de dire "à quoi me servirait-il de finir tous les soirs à 21 H, de ne pas avoir de week-ends et peu de vacances pour avoir 5 baraques, 5 voitures, 2 bateaux par exemple" ? Si cela était possible bien sûr.

Je n'en vois pas l'intérêt. Content


çà veut dire quoi pour toi "gagner sa vie pour ne pas être dans le besoin"

le besoin de quoi. le besoin vient avec les moyens. Propose tes 1000€/mois à un clochard. Il sera surement très content....au début. Puis il, cherchera un logement, cherchera un boulot de quoi évoluer et se dira, tiens 1000€ c'est pas beaucoup pour ce que je veux et ansi de suite.

alors le besoin c'est quoi.
logement, ok
logement décent, ok
c'est quoi décent
boulot, ok
boulot décent alors

je continue??

je ne suis pas stupide non, je fais juste l'avocat du diable.

Ta question est ambigue parcequ'elle ne tient compte d'aucun facteurs temps/lieu/conjonction economique et j'en passe.

Récemment j'ai vu à la télé un reportage sur le prix des apparts à Paris (je suis belge). j'étais sur le cul. je voyais un gars qui était interessé par un 37m² pour 350.000€. Avec cette somme je fais bâtir une super villa, écologique et le toutim.
je n'en revenais pas.

donc dans ce cadre là, oui, 1000€/mois c'est vraiment peu.

que n'en pensez?

Samedi 10 Mai 2008 09:21

je ne suis pas pour jouer moins de match, mais pour que les interclub durent moins longtemps le samedi soir, donc pour des equipes de 3, qui fait en plsu rentrer en ligne de compte le double qui est une discipline à elle seule. et pourquoi, pas un classemnt en double comme au tennis. Tout est toujours possible

mais efectivement on peuxc envisager des séries de 14 ou 16 equipes, mais à la conditions qu'il y ait 3 descendant, sinon à mon sens le championnat sera vite plié pour la majorité des euqipes

Vendredi 09 Mai 2008 16:00

Citation de Biggie :
Citation de shimano :
je serais plus favorable à ajouter deux doubles au système actuel, ce qui obligerait les équipes à jouer à quatre.


j'aime bien l'idée mais on va se retrouver avec un problème de durée des rencontres trop important. déjà qu'avec 16 matchs on joue 3h30 en moyenne, ajouter 2 doubles qui ne se jouerons pas forcément en même temps s'il n'y a pas d'arbitres disponibles, ça augmente la durée de 30 à 40 minutes.

moi ça ne me dérangerait pas de le jouer mais question organisation de toutes les rencontres ça ve coincer quelquepart...


tout à fait d'accord, c'est pourquoi si on veut combiner l'introduction du double dans le championnat, il est indispensable de diminuer le nombre de joueurs par equipes à 3 comme en dames. ce qui nous donne un match d'une durée de 3 petites heures.

Vendredi 09 Mai 2008 15:58

Citation de Biggie :
Citation de Joël :

Moi aussi, à titre personnel, j'y suis favorable.

Cela aiderait à éviter les équipes incomplètes, permettrait que les matchs ne se terminent pas trop tard le soir et on aurait le plaisir de jouer plus souvent en double.


Je ne vois pas comment 1 joueur absent sur 4, celà arriverait plus souvent qu'1 joueur absent sur 3... Clin d'oeil


çà c'est de la statistique, plus tu as de joueurs et plus les chances d'en avoir un absent sont grandes. donc tu as plus de chance d'avoir une equipe de 4 à 3 qu'une equipe de 3 à 2.

Vendredi 09 Mai 2008 15:56

Citation de Biggie :
Citation de Capoblanco :
Je serais favorable aux équipes de 3 avec 9 simples + 1 double.
Mais les clubs ont-ils assez de tables?
Ou devra on jouer sur une seule table?


et tu fais quoi des 4 copains qui jouent ensemble dans la même équipe depuis 10 ans ??? ils n'auront plus le droit de jouer ???


ben si pourquoi??

Jeudi 01 Mai 2008 12:09

on pourrait aussi instaurer le même système qu'en super division, càd obliger les équipe à aligner un certain classement, càd par exemple pour une P1 minimum 250 points en sachant que C0 =65, C2 = 60 et ainsi de suite.

Concernant le classement ELO, je rejoins entièrement dr House, mais là j'ai eu un partie d'explication. En effet le classement ELO ne permet plus aucune intervention de la fédé, puisque tout est calculé automatiquement en fonction des résultats de tout les joueurs, donc certains club (par exemple un dont un des dirigeants à une tendance à la trombose) ne pourraient plus attribuer les classement comme ils l'entendent, et çà, çà embete fort.

Jeudi 01 Mai 2008 11:22

Citation de Dr-house :
Citation de Capoblanco :
Je serais favorable aux équipes de 3 avec 9 simples + 1 double.
Mais les clubs ont-ils assez de tables?
Ou devra on jouer sur une seule table?

C’est le système des vétérans, ça se voit que tu ‘en rapproche Émoticône


c'est pour coller à ton surnom que tu fais de telles réponses??lol
au fait c'est aussi le système des dames et à mon, sens le plus adapté à notre championnat. interclub un peu plus court, incorporation du double (on peut avoir le même avis), equipe de 3 au lieu de 4, donc plus facile de faire des équipes.
Dans le même sens, si on imposait trois descendants par série, le championnat serait plus disputé. Quoi d'autre...augmenter fotrtement les amendes pour les quipes qui font ff général et surtou celles qui le font dans les premières semaines de championnat.

peux tu m'expliciter pourquoi le fait d'organiser le championnat comme en france donnera moins de forfait en fin de saison et dans le même temps pourquoi la question se pose en france de changer de système?

Vendredi 25 Avril 2008 10:25

Salut à tous,

Voilà, je m'étonne de l'absence d'un forum de tennis de table sur la partie wallonne de la fédé.

qu'en pensez vous?

Quand on compare avec la partie néérlandophone (ben oui, chez eux il y en a un, et un gros) nous sommes une guerre en retard, et pas seulement du point de vue du forum

Jeudi 27 Mars 2008 13:57

c'est en demande depuis 3 mois dans le hainaut et je suppose que çà se généralise

Mercredi 19 Mars 2008 10:11

perso je ne pense pas que ce soit les vapeurs du sovlant qui aillent dans les alvéoles puisque si tu mets du toluène directement sur la mousse, le solvant pénètre rapidement et fais gonfler. c'est un phénomène de capillarité qui fait migrer le slovant dans la mousse. ensuite tu as un phénomène de gonflement de la mousse comme dans les éponges naturelle, ce qui donne une élasticité plus grande à l'ensemble. l'évaporation sef ait par l'entièreté de ta plaque, aussi bien par le dessus que par les bords. tu pourrais par exemple utiliser du solavnt coloré et obsever la migration de celui ci dans l'entièreté de ta plaque, calcuer un temps de pénétration en fonction du nombre de couches présente sur ton mousse. plus tu as de colle séchée moins vite elle fais effet, car la colle sèche à une moins bonne propriété elastique que ta mousse. tu peux aussi montrer la grande différence entre les solvants. plus ton solvant est lourd plus l'effet colle durera longtemps, mais plus il te faudra de temps pour obtenir cet effet vu le temps de migration dans la mousse.

les colles rapides ont de solvants légers (à tension de vapeur très élevée) qui pénètrent très facilement mais dont la durée d'effet est relativement courte, vu qu'il sévaporent rapidement aussi


voilà suis je assez clair

Samedi 15 Mars 2008 15:19

comme çà a été dit en belgique çà se joue à 4 contre 4, mais les arbitre sont de la même equipe donc les encouragements se font un match sur deux, et on ne joue pas au score acquis mais ,jusqu'au bout donc 4 match individuels par samedi (pas de double), au total 88 matchs sur la saison.

du point de vue ambiance, ce sont les joueurs qui font l'ambiance et non la formule. çà fait quasi 25 ans que je joue et certaines saisons ont été déplorables et d'autre incroyable, et çà n'avais rien à voir avec le niveau ou la place occupée dans le championat.

Dimanche 24 Février 2008 08:47

c'est rigolo
le même débat a lieu en Belgique ou nous jouons en equipe de 4 contre 4 sans double dans toutes les divisions messieurs.
une proposition était de jouer en equipe de 6. je ne connais pas les résultats finaux du sondage, mais les autres propositions allaient dans le sens de réduire le nombre de joueurs à 3 plutot que de la porter à 6.

Vendredi 14 Décembre 2007 07:32

effectivement, j'ai vu des match entre deux B0 (~N°200) qui avaient chacun un curl, ben çà ne ressemblait plus à du ping, de même que lorsque Saive à joué au tournois d'Ostende pour la première fois un type qui avait un Curl, il s'est d"mandé ce qui se passait. OK il a gagné, mais il a franchement pas rigolé.

personnelement j'aime bien jouer contre parceque c'est difficile et que ça demande une concentration maximale, même si je ne gagne pas à chaque fois
415 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Titof

Résolu