Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Titof

Messages de Titof - Page 2

Mardi 06 Août 2013 15:19

Citation de Xunil :
Citation de Titof :
pour moi ce sera en P2C hainaut avec le bosquet, saison cool sans pression, maintien


Un peu plus que le maintien quand même Émoticône ,non ?

une belle petite série que cette P2C ,quand même


avec 4C2?? pas facile de jouer quoi que ce soit
bah de la 3è à la 9è place c'est le maintien, donc en finalité çà ne change pas grand chose

Mardi 06 Août 2013 13:35

pour moi ce sera en P2C hainaut avec le bosquet, saison cool sans pression, maintien

Mardi 02 Juillet 2013 13:16

Citation de popette58 :
service latéral sortant du milieu de table, service coupé revers dans le revers, service bombe, service rentrant dans le revers, service mou dans le revers ou coup droit pour varier, c'est déjà pas mal...


ce que tu peux changer simplement, c'ets at position en service lancé. au lieu d'etre complètement parallèle à la ligne de fond, pivote de 30° vers la table. de cette facon tu pourra beaucoup plus aisément servir dans le coup droit de l'adversaire tout en gardant une bonne position pour servir dans le revers. Cette position est aussi beaucoup plus facile pour servir rentrant dans le coup droit.

autre remarque, tes services sont sytématiquement long. tu peux servir avec peu d'effet à) condition que ta balle soit courte, càd minimum deux bonds sur la table. un servcie sans effet court est beaucoup plus difficile à négocier qu'un sevrice plein d'effet qui sort de la table. Dans le même ordre d'idée un service sans inertie est plus difficile a négocier qu'un service franc.
pour augmenter l'effet au service tu dois apprendre a décontracter ton poignet et à caresser la balle sans donner de chocs. pareil en revers, caresser (cette technique est aplicable aux dames, :-))

Lundi 01 Juillet 2013 12:19

Citation de popette58 :
Choix cornélien d'autant que question plaisir j'y trouve mon compte à peu près partout, j'aime beaucoup mon 506 très confortable mais le viscaria nerveux et dynamique est très très sympa à jouer aussi...


ne devrais tu pas penser à changer vers des plaques plus légères?
je jouais avec un mazunov et deux friendship bien collés (quand c'était autorisé, ouiiiiiiiiiin) mais bon je me suis chopé quelques fois une tendinite à l'épaule et au poignet. j'ai changé de bois vers un H3/9, et des plaques plus légères et fini plus rien. pour ton Cd tu ne t'orienterais pas vers une plaque plus tendre (35-38°, sinus sound, calibra lt sound, etc) qui te donnerait un peu plus de sureté en démarrage. J'ai essayé l'année passée de jouer avec des HIII neo, pfuuuu impossible, aucunes sensations, trop dur, trop vite. en coup droit rien, je faisais des "tout droit" dans le mur.

Vendredi 28 Juin 2013 12:40

Citation de luckyflop :
Déja y'a une considération générale, valable a tout moment dans le ping, les joueurs privilégient tous les diago c'est comme ca, c'est très largement vérifié par les stats. En plus les joueurs favorisent aussi en général la diago de revers.
Donc de base tu as de très forte chance d'avoir le genre de retour que tu aimes.

Maintenant il n'existe aucun service interdisant totalement une remise plein cd; mais la encore considération très simple, il ne faut pas servir dans le cd adverse (si droitier évidement) parceque tu ouvres l'angles et qu'il peut te renvoyer une balle sortante plein cd que tu ne pourras jamais jouer en revers. Donc a moins que ce soit pour une variation violente style service bombe jamais de service dans le cd.

Ensuite le coude, alors la d'après moi c'est encore un truc logique, si tu trouves vraiment le coude, la plupart des joueurs font un geste bizarre de revers (pour prendre le cd faut se tordre c'est plus fatiguant ^^) ce geste est OUVERT


pq jamais dans le coup droit??? parceque tu penses service coup droit.
si tu sers du revers depuis le milieu de table, tu couvres de facto 2/3 de la table avec ton revers. la zone "revers" est très différente d'un joueur à l'autre. ok en servant coup droit, tu dois déjà etre bien balaise pour la mettre suffisement courte et travaillée dans le droit pour empecher l'autre de flipper dans le fond de ton CD, quoi que.
avec un jeu axé revers je pense autrement. je veux la balle dans mon revers, donc je joue dans le point fort si il le faut mais je veux que cette balle veinne dans mon revers. ne pas oublier le bluff. la première balle qui veint dans ton droit tu y vas à fond, sans hésiter et pareil à l'échauffement. là le gars va se dire oulààààà balaise en CD lui, je vais aller dans le revers, et hop le tour est joué

Vendredi 28 Juin 2013 12:39

Citation de luckyflop :
Déja y'a une considération générale, valable a tout moment dans le ping, les joueurs privilégient tous les diago c'est comme ca, c'est très largement vérifié par les stats. En plus les joueurs favorisent aussi en général la diago de revers.
Donc de base tu as de très forte chance d'avoir le genre de retour que tu aimes.

Maintenant il n'existe aucun service interdisant totalement une remise plein cd; mais la encore considération très simple, il ne faut pas servir dans le cd adverse (si droitier évidement) parceque tu ouvres l'angles et qu'il peut te renvoyer une balle sortante plein cd que tu ne pourras jamais jouer en revers. Donc a moins que ce soit pour une variation violente style service bombe jamais de service dans le cd.

Ensuite le coude, alors la d'après moi c'est encore un truc logique, si tu trouves vraiment le coude, la plupart des joueurs font un geste bizarre de revers (pour prendre le cd faut se tordre c'est plus fatiguant ^^) ce geste est OUVERT


pq jamais dans le coup droit??? parceque tu penses service coup droit.
si tu sers du revers depuis le milieu de table, tu couvres de facto 2/3 de la table avec ton revers. la zone "revers" est très différente d'un joueur à l'autre. ok en servant coup droit, tu dois déjà etre bien balaise pour la mettre suffisement courte et travaillée dans le droit pour empecher l'autre de flipper dans le fond de ton CD, quoi que.
avec un jeu axé revers je pense autrement. je veux la balle dans mon revers, donc je joue dans le point fort si il le faut mais je veux que cette balle veinne dans mon revers. ne pas oublier le bluff. la première balle qui veint dans ton droit tu y vas à fond, sans hésiter et pareil à l'échauffement. là le gars va se dire oulààààà balaise en CD lui, je vais aller dans le revers, et hop le tour est joué

Vendredi 28 Juin 2013 12:18

Citation de Seb63 :
Moi je favorise mon CD, mais en fait ce n'est pas tout à fait vrai, je favorise mon pivot... je suis moins à l'aise avec une balle qui est dans ma zone de CD directement.
Du coup, je pense que l'on a besoin que le retour de service se fasse dans la même zone... et pour ça, le plus efficace est encore le servie Gatien, latéral/coupé/court (voir lifté de temps en temps) sortant effectué du CD à partir de ton angle revers... Suivant le joueur, tu peux faire le même milieu de table.
Bien sur qu'en servant du revers tu seras déjà placé mais ça va favoriser un retour plein CD voir au coude...

ben justement, en jouant sur l'effet mou (surout pas latétral coupé) ou lifté tu vas forcer la faute de l'adversaire qui veut remettre dans ton CD. du coup il va chercher à aller dans ton revers pour plus de sécurité en retour, et bardaf c'est l'embardée, tu lui mets un scud du revers

Vendredi 28 Juin 2013 12:16

Citation de popette58 :

Qu'est-ce que tu appelles "point de passage" ? Au ventre ? Donc long coupé, c'est ça ?


oui le point qui est en dessous du coude qui tient la raquette

Vendredi 28 Juin 2013 09:12

Popette, je pratique le même style de jeu.

je sers majoritairement du revers. court revers sans effet, long point de passage taillé, court coup droit coupé et sans effet. derrière je prends quasi tout en top revers, Service depuis mon fond revers, depuis le milieu de table et à 10-10 à la belle du fond de mon coup droit. efficace. à condition de ne pas morfler sur la longueur de balle au service.
du droit je sers latéral 2 bonds dans le revers, ou mou rapide plein milieu.

Mardi 11 Juin 2013 09:56

surtout pour claude...

ok je sors

Mercredi 05 Juin 2013 11:36

Citation de ferti :

Objection votre honneur!

Les classements en ouvrière sont alignés sur ceux de royale, donc pas possible d'être "sousclassé" en ouvrière.

Par contre il est possible d'être "surclassé" en ouvrière, car on n'aligne bizarrement que "vers le haut". Cela dit je ne vois pas trop comment on pourrait jouer X classements au dessus de son "vrai" classement.

La seule étrangeté qui me vient à l'esprit se seraient des gens qui jouent en ouvrière sans essayer de gagner mais juste pour "faire de chouettes balles". Ils perdraient donc éventuellement de nombreux matches en ouvrières mais garderaient leur classement via la royale.



beuh non

j'ai joué en ouvrière en venant de royale, j'étais B6 royale et la fédé m'a mis C2 ouvrière.

Mardi 30 Avril 2013 15:05

pour finir, tu vas jouer avec qui Djé?

Dorn, Blondeau et Delf?

Lundi 29 Avril 2013 14:19

Citation de armando21 :
Citation de Titof :
laisse je vais le faire, Neufvilles Émoticône



mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, trop fort comment tu sais ça loooooooooooool


disons que j'ai beaucoup de contacts

Lundi 29 Avril 2013 14:18

Citation de Xunil :
et toi Titof ?


je signe demain au bosquet

c'est ce qui est le meilleur compromis pour moi en terme de déplacement, jours d'entrainements et ouverture de salle, type de salle. en plsu je connais déjà beaucoup de joueurs. j'aurais une équipe sympa sans prises de tête

Vendredi 26 Avril 2013 08:11

laisse je vais le faire

Arnould Christophe B4 et Julien Fergelot B4

Jeudi 25 Avril 2013 08:03

maudit gazon,Rire

disons que Emeline et Victoria ne sont plus d'accord sur l'arrangement de la pelouse
415 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Titof

Résolu