Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Titof

Messages de Titof - Page 12

Lundi 27 Avril 2009 15:55

c'est simplement un détecteur chromato comme ceux que les pompiers ont pour détecter le CO et le toluène couplé avec une boite assez grande pour y insérer la raquette. tu alisse ta raquette x temps et le détecteur la sniffe et te dit ok gamin ta raquette est bonne, ou bien bardaf c'est l'embardée et tu me range cette raquette trafiquée

Lundi 27 Avril 2009 07:50

non, ils ne fusionneront pas en tout cas pas ensemble, il est question que le npj fusionne avec d'autres clubs çà oui.

Christophe Duvivier retourne au Centre
Dierieckx, Dargent Boris, Bodart, Leupe vont à Chatelet
les deux Martos vont à la Villette
Simon christofer, Bourdon et Sclamender vont à Quaregnon
Verhoeken Christophe, va à Ath

Vendredi 24 Avril 2009 07:29

non, il ne va pas à Manage
il était question de la Villette, puis plus rien parcque un des joueurs du club reprennait le sponsoring et donc il restait, et puis maintenant, hop sur la liste. Il va la réenvoyer en recommandé et ce sera bon.

Mercredi 22 Avril 2009 15:27

pour les inscriptions sur la liste c'est jusqu'au 10/05, tu as encore le temps

Mercredi 22 Avril 2009 15:01

je pense que çà ne changera rien

par contre le Hainaut est province pilote pour le nombre de montants et descendants par série.

2009-2010: 2 montants et 3 descendants d'office, sauf en P1 ou le nombre de montants est fonction du nombre d'equipes inscrites dans la provinces et fixé généralement à 4 pour 3 séries

Mercredi 22 Avril 2009 14:58

Enzo vient effectivement chez nous, il recherchait une bonne structure d'entrainement.
Nous transférons egalement Loic Coenen (B2), Cédric Windal (C2) et Kevin Pletinckx (D2)
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 22 Avril 2009 15:26 par Titof

Mardi 21 Avril 2009 15:56

Ah Diabolo, parait que ton club a déjà transféré deux C2, mais j'ai vu que carboni s'en allait aussi, alors que quand on a joué contre lui, il nous a juré qu'il restait encore un an à Ecaussinnes

Mardi 21 Avril 2009 15:53

effectivement, pas bien compris ce q'il allait faire là bas alors qu'il y a de la place en régionale à La Louvière

Samedi 18 Avril 2009 09:56

et t'as essayé en mettant ton PL sous l'eau chaude
çà devrait partir facilement

Vendredi 17 Avril 2009 08:29

petite précision d'un chimiste

le toluène et l'acétone sont tout deux des solvants, càd comme 'la dit capo, qu'ils diluent, mais des matières différentes en fonction de caractéristiques des produits à diluer.

pour faire simple l'acétone est un solvant hydrophile (qui aime l'eau) et le toluène un solvant hydrophobe (qui n'aime pas l'eau).

donc si vous prenez une ancienne colle rapide qui est à base de caoutchouc naturel (hydrophobe) dilué avec des solvants tel que le toluène, le trichloréthylène, l'hexane, le cyclohexane ou l'heptane (hydrophobe) et que vous y ajouter de l'acétone, ben bardaf c'est m'embardée parce que vous allez précipiter votre caoutchouc naturel et faire des boulettes toutes gluantes.

dans le cas des colles à l'eau, le principe est (quasi) le même, mais du coté hydrophile de la force. càd que vous avez une résine hydrophile (acrylique, vinylique la plupart du temps) et de l'eau. là l'acétone devrait et je dis bien devrait, parceque ce n'est pas une règle générale, être compatible et diluer, amis ce serait beaucoup trop simple et il arrive que l'acétone agisse de la même facon qu'avec le caoutchouc naturel, et rebardaf de nouveau les boulettes gluantes.

tout çà pour dire que dans 90% des cas l'acétone devrait vous aider à décoller vos ancien mousses collés a la colle rapide mais que pour décoller les mousses collé à la colle à l'eau, il vaut mieux faire un essais préalable sur un bord du mousse ou carrément tester avec un vieux bois et un vieux mousse avant

Vendredi 17 Avril 2009 07:24

Sporock, a combien de points ELO es tu?
C2 = 1600, C4 = 1500, çà te donne une idée comme çà

Jeudi 16 Avril 2009 13:48

Tout simplement parceque les classements sont attribués au mois d'avril et que la compétition en championnat ne reprend que mi septembre. Entre les deux il peut se passer beaucoup de chose qui font que des joueurs commencent le championnat en ne valant plus le classement qui leur a été attribué

Jeudi 16 Avril 2009 13:45

ben oui, un cas parmis d'autres, je peux t'en citer des masses dans tous les sens, du hainaut vers liège ou namur et inversément.

Tout les ans il y a des joueurs qui ne valent pas leur classement

Jeudi 16 Avril 2009 10:36

euh j'ai rarement vu qu'un C6 hainaut valait D4 à namur ou liège. le niveau ddu classement des joueurs est fonction du nombre de joueur de la province, c'est juste de la statistique. et le niveau du hainaut est le même que celui de liège ou namur. C'est juste le uxembourg qui est un peu en dessous vu le faible nombre d'inscrits.

Vendredi 27 Février 2009 15:15

Bon déjà t'es pas E4 t'es non classé,
ensuite quand on est à ton niveau, la moindre des chose c'est de jouer avec du matériel un peu adpaté, donc pas le bois carbon de la mort qui tue, deux mousses dure comme de la brique et qui plus est en 2.3 mm.

en plus pour contrecarrer le fait que t'as pas de contrôle (tu m'étonnes) tu décides de booster.

c'est pas d'un nouveau bois dont t'as besoin c'est d'un coup pied au derrière oui. Ca me gave à mort ce genre de topic.

t'achète pas une ferrari quand t'as à peine ton permis.

prend un bois allround, deux sriver 1.8 et va t'entrainer, et reviens poser ta question dans 5 ans.

Lundi 16 Février 2009 12:53

Tu es censé indiquer le score au moment ou il arrete le match et indiquer en remarque abandon pour blessure blablablabla, certainement pas WO, ou indiquer des points factices

Mercredi 08 Octobre 2008 11:29

Citation de Curlspezial :
Citation de starconsole :
Si ces revêtements sont interdits à mon avis ça risque de mal tourner cette histoire pour l'ITTF. Qu'ils fassent gaffe. Émoticône

Starconsole, tu peux me dire le nom du revêtement qui avait été interdit puis homologué à nouveau ensuite?

curl P1R, P2R et P3R au moment de l'interdiction des curls spéciaux. Tous les curls ont été retirés et ensuite les trois curls initiaux non traités ont été réintroduits

Samedi 23 Août 2008 08:24

Citation de cyrrus :

ceux qui utilise des tensors triche egalement car ,je le repete, le resultat est le meme, la seule differenec est le procede: dilatation chimique avec des colles non toxique et dilatation au niveau moleculaire avec les tensors. il n' y a pas de triches si le 2eme procede est accepté.
C'est uniquement une question d'argent pour les fabricants qui tienne l'ITTF en otage

t'as rien compris ou tu le fais exprès?

le tensor est vendu boosté et de par ce fait autorisé. la triche c'est quand tu t'écarte du règlement pas quand toi tu as envie de dire que c'est la même chose., alors arrete de dire que les tensor sont de la triche et revenons au débat

Mercredi 20 Août 2008 11:18

c'est clairement QFD comme dirait Manu.

Maintenant il est aussi interdit de se doper de brûler un feu orange ou de vendre des cigarettes aux mineurs. ce sera donc le rôle des fédés de procéder à des controles et à appliquer le règlement correctement et non avec un laxisme relatif comme bien trop souvent.

Effectivement rien n'empeche de continuer à coller avec de la colle au toluène, de bidouiller son picot avec du vernis ou en le passant au micro onde. le tout sera de faire appliquer ce p****** de règlement, parceque je ne vois pas vraiement comment faire pour controler une raquette sans le fameux enez.

Faisons nous l'avocat du diable:

Pas de JA officiel, juste les deux equipes qui arbitrent ou le JA du club receveur, c'est selon. et puis quoi. j'ai collé au tolu, qui va m'empecher de jouer??? les joueurs?? quoi il y en a un qui va m'empoigner et m'encastrerd ans le mur, ok on va au comité de discipline et c'est lui qui morfle. l'arbitre me dit que ma raquette n'est pas réglementaire et moi je dis que oui. Sans détecteur il fait quoi. Il met une remarque sur la feuille. et puis??

çà va encore etre le bordel

Lundi 18 Août 2008 14:41

paru aujourd'hui en belgique

Extrait de ‘info JA/A’
Informations de Swiss Table Tennis concernant l’arbitrage N° 2- Saison 2007/08
Les Boosters/Tuners comme substituant de la colle rapide - Interdiction de nombreux
revêtements à picots (lisses) (valable à partir du 1er juillet)
Après la décision d'interdire l’utilisation des colles avec des substances contenant
des VOC lors de l'AGM à Zagreb il y a une année, les fabricants ont trouvé des
alternatives: Le marché propose désormais des Boosters sans VOC qui „boostent“
les revêtements dans le but de faire renaître l'effet de la colle rapide. Etant donné
que ces Boosters/Tuners visent clairement à modifier les propriétés du revêtement
en ce qui concerne le jeu, le comité de l'équipement de l'ITTF s'est penché sur le
sujet en décidant de faire voter un paragraphe supplémentaire lors de l'AGM de cette
année. Le texte provisoire du projet, adopté à la grande majorité, est le suivant:
Sous le point 2.4.7 des lois du tennis de table, le paragraphe supplémentaire suivant
est introduit:
Explication:
Le revêtement d'une raquette devrait être utilisé tel qu'il a été autorisé, sans aucun
traitement physique, chimique ou autre (à part son usure normale) changeant ou
modifiant les propriétés en ce qui concerne le jeu, sa friction, son aspect, sa couleur,
sa structure, sa surface etc.
En outre:
2.4.3.1 Par caoutchouc ordinaire à picots, on entend une couche unique de
caoutchouc homogène non cellulaire, naturel ou synthétique, ayant des picots
répartis uniformément sur sa surface avec une densité d'au moins 10 et d’au plus 30
picots au cm2.
En raison de cette explication, les nouveaux produits à effet de colle rapide seront
interdits lors de l'entrée en vigueur des nouvelles règles – non parce qu'ils
enfreignent l'interdiction des VOC, mais parce qu'ils modifient de toute évidence les
propriétés du revêtement en ce qui concerne le jeu. Toutefois, on ne peut
actuellement pas affirmer si les appareils „Enez“ prévus pour les contrôles des
raquettes pourront à l'avenir déceler l'utilisation de telles colles. Du fait que ces colles
ne modifient non seulement les propriétés en ce qui concerne le jeu, mais également
le revêtement proprement dit – c'est-à-dire qu'elles pénètrent dans le revêtement par
le dessous de la mousse où elles s'étendent pour se répandre finalement dans la
mousse ainsi que dans le caoutchouc, ce qui fait gonfler/épaissir le revêtement,
spécialement vers le milieu de la raquette, après une application répétée de la colle –
les JA/A seront particulièrement sollicités dès la saison prochaine. Du surcroît du
mesurage de l'épaisseur du revêtement, ils doivent vérifier si le revêtement est collé
sur la raquette d'une manière plate ou s'il a gonflé. L’arbitre peut procéder à un
examen préliminaire de l'épaisseur du revêtement à l'aide de l'échancrure (4mm) sur
la pige. Le JA peut reconnaître l'épaisseur du revêtement avec précision à l'aide
d'une loupe de revêtement. La pige permet également de vérifier si un revêtement
est plat ou s'il a gonflé: on la pose en longueur avec le côté étroit sur la raquette. Il
est interdit de jouer avec des revêtements trop épais ou avec des revêtements qui
ont gonflé!
415 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Titof

Résolu