Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Quels sont vos objectifs de gains mensuels ?

Sondage

Quels gains comme objectif ?

1 SMIC - 0.0% - 0 vote(s)
1,5 SMIC - 8.0% - 7 vote(s)
2 SMICS - 23.9% - 21 vote(s)
3 SMICS - 20.5% - 18 vote(s)
4 SMICS - 10.2% - 9 vote(s)
5 SMICS - 11.4% - 10 vote(s)
10 SMICS - 6.8% - 6 vote(s)
100 SMICS - 15.9% - 14 vote(s)
Autres (précisez) - 3.4% - 3 vote(s)

Mercredi 28 Mai 2008 18:51

Entendons-nous, tout le monde aimerait bien gagner le + possible, encore faut-il parfois se donner les moyens qui vont avec ces ambitions.

Tout le monde n'est pas prêt à faire des sacrifices pour monter sa boîte, accéder à des responsabilités, etc...

En ce qui me concerne je prépare depuis un an et demi un concours pour grimper dans la hiérarchie de la fonction publique, mais bon étant fonctionnaire ce n'est pas le Pérou : ça me permettrait en fin de carrière de gagner à peu près 3 SMIC nets par mois.

C'est l' objectif que je me suis fixé : à partir d'un certain seuil gagner plus présente moins d'intérêt : pourquoi gagner 100 SMIC nets par mois par exemple ?

Pour quels gains êtes-vous prêts à faire les efforts nécessaires ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Mai 2008 18:54 par Nivôdjeu

Mercredi 28 Mai 2008 19:08

c'est combien le smic?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 28 Mai 2008 19:15

1000€ nets à l' heure actuelle

Mercredi 28 Mai 2008 19:23

1 000€ de l'heure ?
Tu vas pas l'avoir ton concours avec des chiffres comme ça ! Émoticône

Mercredi 28 Mai 2008 19:31

1000 € nets mensuels environ Content

Autrement dit, peut-on substituer à la logique du "travailler plus pour gagner plus" une logique du "travailler assez pour avoir de quoi vivre" ?

Mercredi 28 Mai 2008 19:56

Je déteste la question.
En effet, elle sous-entend que si on travaille vraiment, si on fait des sacrifices, on gagnera plus que les autres.
Mais c'est un leurre !