Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Quels sont vos objectifs de gains mensuels ?

Sondage

Quels gains comme objectif ?

1 SMIC - 0.0% - 0 vote(s)
1,5 SMIC - 8.0% - 7 vote(s)
2 SMICS - 23.9% - 21 vote(s)
3 SMICS - 20.5% - 18 vote(s)
4 SMICS - 10.2% - 9 vote(s)
5 SMICS - 11.4% - 10 vote(s)
10 SMICS - 6.8% - 6 vote(s)
100 SMICS - 15.9% - 14 vote(s)
Autres (précisez) - 3.4% - 3 vote(s)

Mercredi 28 Mai 2008 18:51

Entendons-nous, tout le monde aimerait bien gagner le + possible, encore faut-il parfois se donner les moyens qui vont avec ces ambitions.

Tout le monde n'est pas prêt à faire des sacrifices pour monter sa boîte, accéder à des responsabilités, etc...

En ce qui me concerne je prépare depuis un an et demi un concours pour grimper dans la hiérarchie de la fonction publique, mais bon étant fonctionnaire ce n'est pas le Pérou : ça me permettrait en fin de carrière de gagner à peu près 3 SMIC nets par mois.

C'est l' objectif que je me suis fixé : à partir d'un certain seuil gagner plus présente moins d'intérêt : pourquoi gagner 100 SMIC nets par mois par exemple ?

Pour quels gains êtes-vous prêts à faire les efforts nécessaires ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Mai 2008 18:54 par Nivôdjeu

Mercredi 28 Mai 2008 19:08

c'est combien le smic?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 28 Mai 2008 19:15

1000€ nets à l' heure actuelle

Mercredi 28 Mai 2008 19:23

1 000€ de l'heure ?
Tu vas pas l'avoir ton concours avec des chiffres comme ça ! Émoticône

Mercredi 28 Mai 2008 19:31

1000 € nets mensuels environ Content

Autrement dit, peut-on substituer à la logique du "travailler plus pour gagner plus" une logique du "travailler assez pour avoir de quoi vivre" ?

Mercredi 28 Mai 2008 19:56

Je déteste la question.
En effet, elle sous-entend que si on travaille vraiment, si on fait des sacrifices, on gagnera plus que les autres.
Mais c'est un leurre !
Certains travillent comme des fous et font des sacrifices pour ne gagner que 1000 euros / mois.
D'autres se cachent derrière de pseudo-responsabilités pour essayer de justifier des salaires injustifiables.

Mercredi 28 Mai 2008 19:59

Tu as raison, il y a une question de capacité. Donc entendons la question : si cela ne dépendait que de vous, quel serait le niveau de gain en face duquel vous seriez prêt à mettre les efforts qu'ils impliquent ? Content

Mercredi 28 Mai 2008 20:03

Ca m'étonne de toi cette question Nivôdjeu.

Ca n'est pas trop en adéquation par rapport à ce que tu sembles défendre d'habitude.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 28 Mai 2008 20:06

Bref, ma question choque peut-être, je ne pensais pas avoir dit d'énormité ... Émoticône

Mercredi 28 Mai 2008 20:19

Looping y est allé un peu fort mais ça rejoint assez bien ce que je pense.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 28 Mai 2008 20:27

La question ne me choque pas, par contre les trois votes à 100 fois le smic !!!

Quel travail peut "mériter" un tel salaire ? Émoticône
e pericoloso sporgersi

Mercredi 28 Mai 2008 20:47

bon, 2 serait déjà bien, trois encore mieux mais pas évident ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 28 Mai 2008 20:51

Citation de Greg :
Looping y est allé un peu fort mais ça rejoint assez bien ce que je pense.

Ben moi, je ne trouve pas.

Mercredi 28 Mai 2008 21:08

Dans mon idée, je m'opposais au "travailler plus pour gagner plus" de Sarkozy, justement. En disant que l'intérêt était de "gagner sa vie" c'est-à-dire avoir assez pour ne pas être dans le besoin, je sais bien que ce n'est pas forcément évident.

Mais mon propos était plus de dire "à quoi me servirait-il de finir tous les soirs à 21 H, de ne pas avoir de week-ends et peu de vacances pour avoir 5 baraques, 5 voitures, 2 bateaux par exemple" ? Si cela était possible bien sûr.

Je n'en vois pas l'intérêt. Content

Mercredi 28 Mai 2008 21:15

Citation de Nivôdjeu :
Dans mon idée, je m'opposais au "travailler plus pour gagner plus" de Sarkozy, justement. En disant que l'intérêt était de "gagner sa vie" c'est-à-dire avoir assez pour ne pas être dans le besoin, je sais bien que ce n'est pas forcément évident.

Mais mon propos était plus de dire "à quoi me servirait-il de finir tous les soirs à 21 H, de ne pas avoir de week-ends et peu de vacances pour avoir 5 baraques, 5 voitures, 2 bateaux par exemple" ? Si cela était possible bien sûr.

Je n'en vois pas l'intérêt. Content

En d'autres termes, quel est le niveau de salaire pour lequel vous estimez qu'il satisferait tous vos besoins, et au dela duquel ca vaut plus forcement le coup de faire trop de sacrifices ?

Dit comme ca je trouve pas la question choquante, par contre la reponse est pas facile.
Émoticône

Mercredi 28 Mai 2008 21:16

Personnelement encore dans les études... mais mon objectif est de gagner l'équivalent de 4 smic net...

Mercredi 28 Mai 2008 22:20

donc moi j ai mis autres:

100000000000000000000 smics par mois

et autant d impots a payer!

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/yaisse.gif

Mercredi 28 Mai 2008 22:27

Nivôdjeu tu as oublié la case 0 SMIC correspondant à ce cher bénévole ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Mai 2008 22:28 par Peric

Mercredi 28 Mai 2008 22:31

Citation de luceen :

La question ne me choque pas, par contre les trois votes à 100 fois le smic !!!

Quel travail peut "mériter" un tel salaire ? Émoticône

Patron du CAC40 : et encore c'est mal payé.
http://www.lepoint.fr/actualites-economie/les-revenus-des-patrons-du-cac-40-ont-explose-en-2007/916/0/248517
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 28 Mai 2008 22:42

Émoticône
0
1
44 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café