Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Marche arrière en division 1 nationale

Mardi 17 Juin 2008 19:46

Le Conseil national de la Fédération belge (FRBTT) a décidé d’en revenir à l’ancienne formule de compétition en ce qui concerne le championnat masculin de division I nationale.

Répartis en deux séries, les clubs disputeront une compétition classique par aller-retour, le vainqueur de chaque série pouvant accéder à la super-division.

Les saisons précédentes, après les matches aller, en fonction de leur classement, les clubs étaient répartis en deux groupes, l’un pour la montée, l’autre pour le maintien.

Source : http://www.sportkipik.be/articles.php?id_article=6210
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 17 Juin 2008 19:53

Personnellement, j'aimais bien cette idée de play off et de play down...

Mais bon, changer le systeme tous les 2 ans pour revenir a l'ancien... Merci quoi...

Ces comme le retrait des 6 provinciales y a 2 ans, on les réajoute maintenant...

Toujours un plaisir d'expliquer a ses jeunes, et même aux moins jeunes, qu'ils vont évoluer dans une division inférieure, mais qui aura un niveau quasi identique à l'ancienne division auquelle ils prenaient part, suite au 6 déscendant par division... Bravo la fédération

Mardi 17 Juin 2008 23:06

Je ne comprend pas très bien, cela veut dire qu'il n'y aura que deux poules et qu'elles seront les mêmes pour les deux phases? C'est bien ça?
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Mercredi 18 Juin 2008 06:46

en gros, jusque cette année, celà se passait un peu comme au basket.
Il y a 2 divisions 1 nationale, a la mi saison, en janvier, les 6 premiers de chaque division se rassemblaient dans une division pour jouer la montée en superdivision, et les 6 derniers de chaque dans une autre pour le maintien ( play off / play down )

Si je comprends bien le post de francis, a partir de la saison prochaine prochaine on reviendra au systeme classique des autres divisions provinciales regionales et nationales, a savoir une bete division dont le champion monte...

Je trouve que celà retire le challenge si particulier de la 1 nationale, qui faisait que pour monter en super, il fallai vraiment une equipe de choc qui tienne toute l'année

Mercredi 18 Juin 2008 11:03

Citation de toC_a :

Ces comme le retrait des 6 provinciales y a 2 ans, on les réajoute maintenant...

Toujours un plaisir d'expliquer a ses jeunes, et même aux moins jeunes, qu'ils vont évoluer dans une division inférieure, mais qui aura un niveau quasi identique à l'ancienne division auquelle ils prenaient part, suite au 6 déscendant par division... Bravo la fédération


Pas vraiment d'accord avec toi : lorsqu'on s'est trompé, il faut pouvoir le reconnaître et revenir en arrière.

La suppression des divisions 6 provinciales en BBW était une erreur, qui a contribuer à créer des 5 provinciales très déséquilibrées, avec des matchs opposant parfois des E0 et des NC débutants, score de 16-0 à la clé...Ce n'était agréable pour personne.

Pour le grand nombre de descendants, tu as raison : c'est dû à l'obligation de respecter le fameuse pyramide...Mais les niveaux vont se rééquilibrer au fil du temps et les divisions 6 redevenir ce qu'elles étaient auparavant.

Je sais de quoi je parle, ayant moi-même joué en division 6 avant leur suppression, puis en 5 et en 4...
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 18 Juin 2008 11:41

pareil pour moi, j'ai joué en 6,5 et 3 lors de mes 2 premieres années, et lors de la suppression des 6, je commencais a entrainer et etait persuadé que ce n'etait pas une bonne idée, Tout ceux a qui j'en parlai n'etait pas convaincu non plus, Puis le décalage entre les promotionnels et la division 5 est beaucoup trop grande, c'est bien de refaire les divisions 6, mais je pretend juste que leur suppression aurait pu etre évitée, il etait logique que les niveau allait etre désiquilibré...

Jeudi 19 Juin 2008 11:57

pour ce qui est de la N1, c'est une bonne chose, parceque les club qui se retrouvaient en play off étaient assurés de ne pas descendre, et donc pouvaient à loisir faire bouger leur joueurs sur leurs équipes du dessous.

Jeudi 26 Juin 2008 17:32

En province de Namur, celà fait quelques temps maintenant qu'on parle même de faire des divisions 7 ou ne pourraient jouer que des joueurs NC voire E6... ça ne serait pas une mauvaise chose.

Il n'y a rien de pire pour un gamin qui débute de se ramasser un triple 11-0 parce que le gars en face était beaucoup trop fort (et un gros enfoiré soit dit en passant, c'est quand même pas difficile de remettre quelques balles pour que le gamin attaque et fasse quelques points, et s'il est vraiment très faible, de rater volontairement un ou deux points...)

ça peut le dégouter à vie du tennis de table
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions