Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pour la défense des PL lisses

Mardi 07 Août 2007 18:22

Qui a déjà écrit personnellement à l'ITTF pour demander la non interdiction des picots longs lisses ?
Ce serait peut etre judicieux de le faire pour faire pression (je n'y crois pas trop) ou pour le plaisir d'argumenter !

Mardi 07 Août 2007 18:52

oui une pétition! moi j'adore jouer contre les lisses! Émoticône

Mardi 07 Août 2007 19:41

Super ! Ce qui prouve qu'il y a de la place pour tous et pour la diversité, puisque tu adores jouer les lisses !

Mardi 07 Août 2007 19:42

sans ètre insultant je serai surpris que tu aimes tout les picots en étant 75!

Mardi 07 Août 2007 19:43

Citation de benoit213 :

je vois pas le rapport...y a des NC qui savent bien les jouer et des 25 qui en sont incapables...

Mardi 07 Août 2007 19:44

Citation de benoit213 :

Ben tu peux les aimer même si tu ne les gagnes pas alors je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas les aimer tous Émoticône

Mardi 07 Août 2007 19:48

Personne ne s'est encore plaint directement à l'ITTF ?

Mardi 07 Août 2007 19:58

Des NC qui savent bien jouer les picots lisses..hum....

Autrement la pétition peut-être une bonne idée si tu as du temps à perdre.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 07 Août 2007 20:01

ce n'étais une insulte!!!! sur le plan picots je suis assez bien placer pour en parler et je sais que cen'ai jamais une partie de plaisir quand la personne sais bien l'utilisé!! mais il vrai que depuis quelque année beaucoup de gens ce sont mis au picots et pas toujours avec les résultats derrières!

Mardi 07 Août 2007 20:02

J'ai du temps devant moi...mais je crois que personne n'y croit.
Les grandes structures, ce n'est pas vraiment la démocratie.
J'écrirai quand même.

Mardi 07 Août 2007 20:13

Citation de lapinot :
J'ai du temps devant moi...mais je crois que personne n'y croit.
Les grandes structures, ce n'est pas vraiment la démocratie.
J'écrirai quand même.

ecris plutot au pere noel pour demander un picot rugueux , ça sera plus utile Émoticône

Mardi 07 Août 2007 20:18

Quel PL rugueux me recommandes tu, "Pere Noel" micpidu, pour remplacer mon boomerang 0,6 ?

Mardi 07 Août 2007 20:18

Citation de colleur :
Citation de benoit213 :

je vois pas le rapport...y a des NC qui savent bien les jouer et des 25 qui en sont incapables...

N'importe quoi !

Excuse-moi d'être si direct. Des 25 qui ne savent pas bien jouer les picots, il y en a effectivement. Mais des NC qui savent les jouer, c'est une énorme bêtise. J'ai déjà dit dans un autre sujet que je n'avais jamais vu, en 13 ans de ping, un joueur faiblement classé (disons de NC à 55) qui comprenait le jeu contre un picoteux (qui sait un peu jouer avec un picot j'entends). A partir de 50 - 45, les joueurs commencent à comprendre. Ensuite, il faut savoir s'y adapter, plus facile à dire qu'à faire. Quand on a bien compris le jeu du picot long, il est vrai qu'il existe des stratégies pour les battre, à condition d'être bien concentré pendant toute la partie. Ceux qui en sont là progressent généralement très vite en classement. Alors des NC ou des petits classés qui savent jouer les picots longs, je souris...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Août 2007 20:19 par linvisible

Mardi 07 Août 2007 20:20

Citation de lapinot :
Quel PL rugueux me recommandes tu, "Pere Noel" micpidu, pour remplacer mon boomerang 0,6 ?

pour moi j aurais dit le curl p1

Mardi 07 Août 2007 20:42

Je vais paraître défaitiste, mais quoique l'on fasse, à partir du 1ier juillet 2008, les lisses seront interdits, il n'y a vraiment pas grand chose à faire contre l'ITTF.
Je suis comme tous les joueurs à picots lisses, indigné, faché, criant au scandale de l'uniformisation des jeux, mais, bon, c'est comme pour les radars fixes ou le permis à points, quand ça a été décidé, toutes les manifs du monde n'y ont rien changé. Et là, je crois, sans trop me tromper, que ce sera pareil......
Alors, que faire?
Pour moi, la seule solution est de prendre encore du plaisir une saison avec mon bon vieux super block. Et de faire confiance aux fabriquants qui vont bien nous sortir une alternative pour la saison 2008-2009. D'ailleurs, je pense et j'espère que le doc travaille sur des picots rugueux dont les sensations et les effets produits vont se rapprocher des lisses...Comment? je n'en sais fichtre rien Émoticône
Et je suppose que les autres fabriquants vont faire de même.

Si je n'y trouve pas mon compte, je rendrai purement et simplement ma licence, et je me mettrai au hardbat! Et toc! Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Mardi 07 Août 2007 21:20

Citation de linvisible :
Citation de colleur :
Citation de benoit213 :

N'importe quoi !

Excuse-moi d'être si direct. Des 25 qui ne savent pas bien jouer les picots, il y en a effectivement. Mais des NC qui savent les jouer, c'est une énorme bêtise. J'ai déjà dit dans un autre sujet que je n'avais jamais vu, en 13 ans de ping, un joueur faiblement classé (disons de NC à 55) qui comprenait le jeu contre un picoteux (qui sait un peu jouer avec un picot j'entends). A partir de 50 - 45, les joueurs commencent à comprendre. Ensuite, il faut savoir s'y adapter, plus facile à dire qu'à faire. Quand on a bien compris le jeu du picot long, il est vrai qu'il existe des stratégies pour les battre, à condition d'être bien concentré pendant toute la partie. Ceux qui en sont là progressent généralement très vite en classement. Alors des NC ou des petits classés qui savent jouer les picots longs, je souris...

J'ai déjà vu des faible classement emmerder des picots long car ils ne savaient jouer que à plat et ennuyais quand même.Sinon je sais que tous mes potes qui sont classé à partir de 40 n'ont aucun probleme contre les PL jusqu'a classé 30.

Mardi 07 Août 2007 21:24

Le hardbat , l'avenir du tennis de table comme dirait Francis !

J'ai écrit à la FTTF une lettre pour la défense des PL lisses. La relaieront ils aupres de l'ITTF ?

Ou alors il faudrait inonder de mails à répétition le site de l'ITTF. Cela les remuerait peut etre un peu !

Bon, faut pas trop rêver non plus !
Il va me rester à reprendre mon antitop à 48 ans

Au fait , ou peut on jouer au hardbat en France, Francis ?

Mardi 07 Août 2007 21:27

Citation de lapinot :
Le hardbat , l'avenir du tennis de table comme dirait Francis !

Si ça continue, ma boutade finira par devenir vraie. Émoticône
Citation de lapinot :
Au fait , ou peut on jouer au hardbat en France, Francis ?

Partout et nulle part. En fait, à ma connaissance il n'y a pas de club qui propose des entraînements en hardbat, donc il faut trouver des joueurs intéressés et s'arranger avec eux.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 07 Août 2007 21:30

Quels sont tes problèmes quand tu rencontres des joueurs de tennis de table avec ta raquette hardbat ?
(Ta combinaison de raquette me tente un peu !)

Mardi 07 Août 2007 21:35

citation de Francis : Si ça continue, ma boutade finira par devenir vraie.

Non, si ça continyue, ça va devenir une phrase-culte !!!
3
1
130 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général