Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Céhemdé

Messages de Céhemdé - Page 8

Jeudi 23 Octobre 2008 22:40

J4 : CPB Rennes 1 / St Martin 1 : 20 / 0 sur tapis vert.

St Martin nous a contacté cette semaine : ils sont forfaits pour la prochaine journée.

Jeudi 23 Octobre 2008 22:37

J'attends de la fédé qu'elle conçoive un calendrier et des compétitions pour les 120 000 compétiteurs, pas seulement pour les 100 meilleurs de chaque catégorie.

Mercredi 15 Octobre 2008 21:26

Perso, j'ai une préférence pour 4, pour les raisons évoquées ci-dessus.

Mais si les nationales restent à 6, comment ça se passe ensuite pour les équipes qui montent de PN en N3 ? Ou trouver les 2 joueurs manquants, dans l'équipe 2 ? Dans ce cas, ça déstabilise toute la pyramide du club.

Lundi 13 Octobre 2008 23:09

Citation de globul :
J'ajoute qu'en servant il est interdit de frapper du pied sur le sol.

Là, je ne suis pas d'accord, c'est stipulé nulle part dans le règlement (voir un post sur le forum Arbitrage), sauf si délibérément le joueur exagère vraiment et tape du pied pour gener l'adversaire. C'est à l'arbitre ou au JA de déterminer s'il y a , ou non, exagération.

Citation de teens :
globul tous le monde sert faux , c'est une réalité

Là non plus je ne suis pas d'accord, il y a une majorité de joueurs qui servent correctement.

En dehors du cas particulier de ce match, que je connais pas, de manière générale, c'est au JA d'intervenir et de juger de la qualité règlementaire du service.

Dimanche 12 Octobre 2008 21:42

Victoire du CPB Rennes 1 face à Dinan 1, 11 à 9, "à l'arrache", Dinan ayant mené toute la rencontre pour se faire "coiffer au poteau" en fin d'après midi (de mémoire 3/3, puis 8/5, puis 9/7, puis 9/9, puis 9/11).

Dinan en A : 25/25/35, CPB en A : 25/30/35, 6/4 pour CPB
Dinan en B : 35/40/45, CPB en B : 35/40/40, 5/5.

Chaude ambiance dans la salle (d'autant plus que nos équipes 2 en R3 se rencontraient aussi), quelques menues tensions pendant la rencontre et un casse-croute final très sympa.

Dimanche 05 Octobre 2008 22:25

Le CPB Rennes 1 bat laborieusement l'AL Bruz 1 par 14 à 6.

Coté CPB, nous avons empilé les contres.

Bruz : 40/40/40 45/45/50
CPB : 25/30/40 35/35/40

Ambiance sympa.

Samedi 04 Octobre 2008 17:00

Je suis d'accord avec GFPING et ARSENE.

Ayant joué de 77 (eh oui !) à 2001 en Pays de Loire, et depuis en Bretagne, je peux affirmer que globalement, le niveau est plus élevé et les clubs plus structurés en Pays de Loire qu'en Bretagne. Si à un niveau de championnat donné, les écarts de sont pas énormes, c'est parce qu'il y a plus d'équipe de régionale en PdL, de mémoire 2 poules en PN / 2 en R1, 4 en R2 et 8 en R3 alors qu'en Bretagne, c'est 1 en PN, 2 en R1, 2 en R2 et 4 en R3.

Jeudi 02 Octobre 2008 23:21

Je pense que GFPING fait référence aux élections de 2000. Michel Deniaud, seul candidat déclaré à la présidence, n'avait pas été élu dans le comité directeur de la ligue (il n'a donc pas pu se présenter au suffrage de son comité directeur pour se faire élire président !). Le rumeur voudrait que certains clubs de Vendée se seraient "ligués" contre lui en l'écartant systématiquement de leurs votes ... Je ne sais pas si c'est vrai. En tout cas, aucun membre du comité directeur ne souhaitant prendre la place de président, c'est le plus âgé du comité directeur qu'y s'est dévoué. L'année suivante, pour remplacer un départ, Michel Deniaud s'est représenté, et a été élu au CD, puis à la présidence.

Je n'ai personnellement aucun avis sur la présidence de Michel Deniaud, ayant quitté les Pays de Loire et toute fonction de dirigeant de club depuis 2001. Mais GFPING, tu aurais pu tout de même préciser que Michel Deniaud est licencié dans ton club.

Jeudi 25 Septembre 2008 20:38

Émoticône

En plus, le ping est un sport très assymétrique, la natation permet de ré-équilibrer.

J'avais régulièrement des lombalgies, avec un peu de muscu spécifique (abdo/dorseaux) et de la natation (crawl et dos) ça va beaucoup mieux.

Lundi 22 Septembre 2008 13:34

Est-ce l'équipe type pour St martin ? (d'habitude, ils sont complets à domicile et incomplets à l'extérieur ...)

Ils sont particuloièrement faible en B ...

Dimanche 21 Septembre 2008 21:53

Victoire d'Hennebont au CPB, 13 à 7.

Hennebont a une équipe pas très forte sur le papier, mail balèse à la table (on a aligné les contres), très jeune, en A = 25/30/40, en B = 40/40/60.
CPB, pas très en forme, en A = 25/30/35, en B = 35/40/40.
Hennebont gagne 8/2 en A (le 30 perd 2 matchs) et égalité en B.

S'ils alignent cette équipe tous les dimanches, ils seront assurément en haut du tableau, peut-être sur la première marche du podium.

Vendredi 19 Septembre 2008 12:13

Il n'y a pas d'entraineur dans ton club ? Change de club ! Ou rentre dans le bureau et organise l'arrivée d'un entraineur...

Je pense que ce que tu vis là est l'une des origines du non renouvellement d'environ 20% (+ ou - moins, je n'ai plus le chiffre précis en tête) des licences tous les ans, et donc du faible nombre de licenciés dans notre sport.

Jeudi 18 Septembre 2008 22:48

Excellent site !

Je vois que Roger est toujours de la partie ! Je me souviens de ses interventions impayables lors des AG de comités ou de ligue

Jeudi 18 Septembre 2008 22:40

Citation de leon. :

Citation de jibsy :

Il annonce un objectif ambitieux de 400 000 licenciés d'ici 8 ans. ( contre 180 000 aujourd'hui).

Aller chercher des joueurs dans d'autres clubs n'a jamais fait augmenter le nombre de licenciés

En tant que président de la fédé, il ira les chercher dans les autres sports Émoticône
Ou alors, il fait ouvrir en grand les frontières avec la chine ... Mais là il va se mettre Hortefeux et Sarko à dos !

Bon ... on sort quand même du sujet.

Jeudi 18 Septembre 2008 22:35

Pas obligatoirement en une saison !

Pour ma part, je suis arrivé à l'ASL Le Mans à l'âge de 25 ans, classé 50, 7 ans plus tard, à raison d'un entrainement dirigé par semaine + un entrainement libre j'étais arrivé 30 (depuis, je stagne :-)). Ce qui m'a fait gagné un classement toutes les 2 saisons, c'est une relance de bon niveau et surtout les conseils d'un excellent entraineur.

En étant plus jeune, à partir d'un classement plus bas (60), avec un entrainement bien dirigé + un libre par semaine + les compétitions, je pense qu'on peut gagner un classement par an, voir plus.

Jeudi 18 Septembre 2008 22:27

Effectivement, il faut comparer "programme contre programme".

Comme beaucoup de pongistes d'Ille et Vilaine, je connais "un peu" ce candidat pour le croiser régulièrement dans les salles bretonnes, derrière la buvette à servir, ou devant à discuter, ou comme juge arbitre de rencontre en régionale ... Tout ça pour dire qu'il n'a pas perdu pied avec le terrain et la vie des clubs.

Comme tout dirigeant dynamique et ambitieux, il ne laisse pas indifférent : il y a les "pour", les "contre", et beaucoup de jaloux.

En tout cas, je lui souhaite bonne chance pour sa campagne !

Mercredi 17 Septembre 2008 23:07

Citation de niko08200 :
j'en fais 4h par semaine depuis 9 ans ( pas de panier de balles ni de schemas de jeu, que des matchs ) et je ne suis que 60 :/

Peut-être qu'avec un entrainement dirigé par un entraineur compétent, tu serais 35 ? Ou alors tu n'es vraiment pas doué pour le ping ... L'important, c'est de participer et de prendre du plaisir.

Bon ... je vois que ma "catégorisation" n'englobe pas 100% des licenciés :-(

Mercredi 17 Septembre 2008 23:03

Citation de tangi :
Je suis un "régulier" (ça fait client de pute, un peu, ton truc) numéro... Donc pas dans tes catégories... M'enfin cette année ça sera peut être le "sportif", à voir.

Tu arrives à tenir ton classement de numéroté, en ne t'entrainant qu'une fois pas semaine ? Chapeau ! Émoticône

Mais pour arriver à ce niveau, je présumes que tu as dû t'entrainer beaucoup plus, pendant plusieurs saison (profil "sportif"Clin d'oeil, non ?

Mardi 16 Septembre 2008 22:11

Tout dépend du niveau que l'on souhaite atteindre et des objectifs qu'on se fixe !

En gros, j'identifie 4 catégorie :

- le "loisir qui fait de la compétition", il s'entraine deux fois en début de saison, ensuite on ne le revoit plus à l'entrainement de la saison, mais il fait les compétitions régulièrement. En général, il s'agit de joueurs adultes, d'un niveau allant de NC à 30. Pour lui, le ping est un loisir, un moment de détente dans la semaine, même si en match il se bat pour gagner. Il a souvent une autre passion extra professionnelle.

- le "régulier" : un entrainement par semaine + les compétitions. Profil proche du précédent, mais qui pratique plus régulièrement l'activité, en général parce qu'il a plus de temps ou parce qu'il n'a pas d'autre activité extra-professionnelle trop prenante ou parce qu'il a besoin de ces 2 heures de détente hebdo. Niveau NC à bon 25

- le "sportif" : il s'entraine plus d'une fois par semaine (2, 3 ou 4 fois, donc de 3h à 10h d'entrainement hebdo), il est souvent passionné par le ping et il prend cette activité au sérieux, il cherche à progresser. Souvent il s'agit de jeunes, ou d'adultes "mordus". Niveau 50 (pour les jeunes) ou 35 (pour les adultes) à numéroté jusqu'à environ 200.

- le "pro" ou "semi pro" : c'est son métier, ou une passion tellement dévorante que c'est presque son métier. Cela concerne les jeunes des centres de haut niveau, fédéraux ou en club. Niveau 40 (pour les très jeunes) à mondial. Ils s'entrainent entre 15 et 25 heures par semaine.

ça fait un peu sociologie de comptoir , mais je pense qu'on doit pouvoir classer la majorité des licenciés dans ces 4 catégories Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 16 Septembre 2008 22:16 par Céhemdé

Lundi 15 Septembre 2008 22:26

Bonjour,

notre équipe pour cette première phase est la suivante : 25/30/35/35/40/(40/30).
Les 2 joueurs entre parenthèses ne jouerons pas tous les matchs, ils devraient "tourner".

Nous visons la montée, mais il est évident que ce sera compliqué, surtout si Hennebon sort la grosse artillerie.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Septembre 2008 22:27 par Céhemdé
362 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Céhemdé

Résolu