Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Bretagne poules r2 saison 2008/2009

Lundi 30 Juin 2008 15:42

Bonjour à tous.

Est-ce que quelqu'un peut dire quand sont faites les poules de régionales?
A-t-on moyen de savoir quelles sont les équipes qui se sont réengagées?
Quelles seront les favoris, à priori, de la prochaine saison en R2?

Lundi 30 Juin 2008 18:28

Pour nous à St Renan, on repart avec les 7 mêmes : N°700, 30, 35, 35, 35, 40, 40.
On essayera de jouer le haut de tableau.
Au vu des mutations annoncées le PL Sanquer et le FOLCO Lorient paraissent bien armés.

Les pronostiques sont toutefois difficile à donner à cause de la nouvelle règlementation sur la colle. Tous les joueurs n'auront pas la même facilité d'adaptation

Lundi 30 Juin 2008 22:36

Citation de rabbit :


Les pronostiques sont toutefois difficile à donner à cause de la nouvelle règlementation sur la colle. Tous les joueurs n'auront pas la même facilité d'adaptation




Je pense que le championnat sera ouvert.

Mardi 01 Juillet 2008 23:57

Pour le CPB, je pense que la commission sportive fera les compositions à la rentrée.

Jeudi 03 Juillet 2008 16:06

toutes les poules sont sur le site lbtt.net

cliquer sur actualités....et poule r1. les autres poules sont derrière.

Pour GUILERS nous sommes toujours dans l'originalité, pour la nème saison consécutive LSP dans notre poule, à quand le serpent intégral.................

Jeudi 03 Juillet 2008 16:26

Citation de rapid :
Bonjour à tous.

Est-ce que quelqu'un peut dire quand sont faites les poules de régionales?
A-t-on moyen de savoir quelles sont les équipes qui se sont réengagées?
Quelles seront les favoris, à priori, de la prochaine saison en R2?




poule R2 phase 1 2008-2009
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Juillet 2008 16:30 par micpidu29

Jeudi 03 Juillet 2008 17:16

a merde on est tombé dans la poule FINISTERE en R3
en plus elle est bien balese......oupssss
XuXin

Jeudi 03 Juillet 2008 17:34

la vache je viens de mater les équipes de la poule
sé taré les classements ont dirait des equipes de R2
XuXin

Jeudi 03 Juillet 2008 20:31

comme l'année derniere les poules sont bien fortes

Jeudi 03 Juillet 2008 20:35

pour reprendre ce que dit globul c'est vrai que niveau equipes , c'est tous le temps les meme dans chaques poules ...

Jeudi 03 Juillet 2008 21:53

teens c'est bien tu suis...ça fait trois ans que je dénonce ce système "lamentable"....mais il semble qu'il y a des présidents de clubs qui ont des "oursins" dans les poches.

Ce qui est drôle c'est que toutes les équipes qui s'engagent dans ce championnat n'ont qu'une ambition traverser la bretagne pour jouer en R2.

QUAND APPLIQUERONS NOUS LE REGLEMENT DU SERPENT INTEGRAL EN R3 pour justement se préparer à cet énorme choc psychologique.

J'aimerais que toutes les équipes de R3 s'expriment enfin librement...et disent ce qu'elles pensent de ce serpent aménager qui fait que la poule où se retrouve les finistériens est toujours une poule de ouf...................

Vendredi 04 Juillet 2008 09:03

globul, on peut comprendre que tu sois agacé de retrouver pour la 3ème fois la LSP Brest mais s'il ne s'agit que d'une équipe , il me semble que c'est correct.
Surtout qu'en R3 on est quand même loin du haut niveau, soyons réalistes.

On nous annonce ( DG de Gazprom hier) un baril de pétrole à 250 dollars pour la fin de l'année. ( il vient déjà ( et seulement) d'atteindre 146 dollars cette nuit.)
Je ne pense donc pas que les présidents de club aient des "oursins" dans les poches, ils sont simplement raisonnables et réalistes. Une fois que tu as payé les entraînements, les stages notamment pour les jeunes ou les formations pour les bénévoles, le budget d'un club est bien entamé. Après reste la solution de doubler ou de tripler les tarifs des licences, mais cela ferait fuir pas mal de monde.
Mais visiblement globul , tu as plutôt cette vision élitiste du ping.
Même le foot qui brasse beaucoup plus d'argent que le ping est dans cette phase de décision avec des groupes "ressérés". (voir interview du nouveau Président de La Ligue de Bretagne dans Le Télégramme de dimanche dernier.)
Pour ma part je donne donc raison à la Ligue d'avoir décidé d'appliquer un critère géographique en R3, et non pas le serpent intégral.

Vendredi 04 Juillet 2008 11:44

Je suis tout à fait d'accord avec toi JIBSY, les budgets des clubs ne sont pas élastiques, aussi des poules géographiques en R3 sont nécessaires, comme en départementale à tous les niveaux dans la mesure ou il existe 2 poules.
Ce sont toujours les mêmes personnes qui prennent leurs voitures. Il est donc normal d'indemniser les chauffeurs pour leurs frais kilométriques.
Mais c'est aussi à la Ligue et aux Comités de veiller à faire réaliser le moins possible de kms tout en respectant le côté championnat sportif.

Vendredi 04 Juillet 2008 12:38

Citation de GilC :
aussi des poules géographiques en R3 sont nécessaires,


Je ne trouve pas sa très logique que st divy soit avec 4 club du 35, si les poules sont censées être géographiques. Émoticône
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Vendredi 04 Juillet 2008 13:21

Tu es parti a ST DIVY baptiste je savais pas
tu joues en R3
XuXin

Vendredi 04 Juillet 2008 15:38

jybsy et gilc d'accord avec vous, donc vous renoncez à monter en R2 car je constate que vous n 'aurez pas les budgets. Au moins les choses sont claires....Baptiste effectivement si on suit le raisonnement très pragmatique de mes amis pongistes, effectivement il y a un bug.

Comme quoi nous sommes dans le grand n'importe quoi.

Vendredi 04 Juillet 2008 16:02

globul, ton raccourci est quelque peu simpliste.

Sportivement plus tu montes les échelons, plus il paraît logique que tu doives te déplacer du fait du système pyramidal.
Mais en R3 il y a suffisamment de poules pour essayer de trouver un équilibre sportif et géographique comme le propose GilC.
Pour ce qui concerne Saint Divy, il semblerait effectivement que le critère sportif a dû nécessiter une exception.
Mais globul en ironisant je trouve que tu rappeles un point essentiel : une montée se prépare sportivement mais pas seulement, financièrement aussi, c'est encore plus vrai aujourd'hui.
Là-dessus je pense que GilC peut nous aviser de manière éclairée , le club de Fouesnant ,dont il est un des principaux dirigeants, se donne les moyens de réussir.
En tout cas j'espère que ça n'arrivera pas, mais il se pourrait bien que rapidement quelques clubs refusent des montées dans l'élite régionale pour des raisons financières.

Vendredi 04 Juillet 2008 16:37

GLOBUL, les saisons sportives se préparent tant sportivement , par la formation de jeunes et le recrutement si nécessaire que financièrement par l'organisation de manifestations sportives, non sportives et recherche de sponsors, pour atteindre les objectifs fixés.
Il faut des années pour y arriver, ensuite le plus difficile est de s'y maintenir.
Il faut en permanence rechercher de nouveaux bénévoles au sein du club pour travailler en diverses commissions.
Aussi, il est nécessaire d'éviter les dépenses inutiles comme des déplacements trop longs avec les hausses actuelles et futures de carburant (ce n'est qu'un exemple permi d'autres)

Samedi 05 Juillet 2008 08:40

je ne comprends pas comment les poules sont faites.
Si on voulait nous faire faire le maximum de kilomètres ,c'est vraiment réussi.
Il me semblait qu'il y avait au maximum 4 clubs d'un comité par poule .
a tout les coups , nous allons nous déplacer 4 fois, alors que nous devrions
être n°2 dans la poule et ne se déplacer que 3 fois.
pour st divy , c'est encore pire.
il faudrait plus de transparence sur la manière de faire les poules et que règles soient clairement affichées en amont.
Déjà que nos départementales 4 se déplacent à huelgoat. !
Je crois que je vais demander une subvention à la ligue pour les déplacemnents.
l'adversaire est un ami qui te fait progresser

Samedi 05 Juillet 2008 10:28

Salut à tous.
Juste pour info.
Je croyais qu'ici on parlait des poules de R2 pour la saison à venir.
Bon d'accord, j'exagère un petit peu et ne cherche pas à me mettre tous les pongistes de R3 à dos.
Cependant, que dire de des poules de R2? Quelles compos ?
J'ai en tout cas l'impression qu'on va assister à de très belles rencontres.
3
8
91 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes