Faire de la natation est-il bon pour le ping ?
Dimanche 21 Septembre 2008 12:33
Bon ma question est un peu mal posée, bien évidemment la natation est bon.Dimanche 21 Septembre 2008 12:50
La piscine c'est du cardio, comme le ping... donc dépenses caloriques énormes, ce qui freine une prise de masse musculaire.Dimanche 21 Septembre 2008 13:00
mauvais ? je fais ça depuis pas mal de temps maintenant ... 1 ans et demi et aucun signe de faiblesse, aucune blessure donc c'est pas complètement vrai ce qui tu dis. Car je dose très bien mon effort pendant la musculation. Après ça dépend du physique de la personne.Dimanche 21 Septembre 2008 13:14
A 15ans, faut faire super attention avec la muscu ! D'ailleur, il n'est absolument pas préconiser d'utiliser des altéres ou autre. Tu ne dois travailler qu'avec le poid de ton corps, et sans forcer.Dimanche 21 Septembre 2008 13:17
La natation est bon, pour travailler l'endurance, ça scuplte un plus jolie corps, ya une prise de muscles relative. Par contre comme dit plus haut, la muscu à 15 ans (quand ta croissance n'est pas finie), c'est mauvais, il vaut mieux ne pas utiliser d'altères. Des Abdos et pompes devrait suffire
.Dimanche 21 Septembre 2008 13:18
Nop, ça ne dépend pas du physique de chacun... C'est comme ça. Tu fais de la musculation, donc tu passes en catabolisme, tu détruis de la fibre musculaire, il faut que ton corps en reconstruise (en plus grand nombre pour se préparer au prochain effort) et passe en anabolisme. Si tu ne laisses aucun repos alors le corps n'a pas le temps de reconstruire les fibres détruites, donc aucune évolution ou très faible et risques de blessures...Dimanche 21 Septembre 2008 13:26
Je suis d'accord sur ce que tu as dis : "Si tu ne laisses aucun repos alors le corps n'a pas le temps de reconstruire les fibres détruites, donc aucune évolution" Mais je n'ai jamais dis que je faisais tout ça en même temps. j'espace bien les jours où je fais de la natation, aux jours où je fais de la muscu, fitness, pompes abdos etc mais bon je me répète mais les altères j'en fais, ça me fait rien du tout. Fin bonDimanche 21 Septembre 2008 13:30
Je ne vois pas trop le rapport entre le ping et la natation.Dimanche 21 Septembre 2008 13:35
Oué fin ça c'est un peu logique en même temps mais c'est un sujet qui concerne le physique et non la technique
Dimanche 21 Septembre 2008 14:10
Le ping est un sport avec de grosses accélérations au niveau cardiaque donc le meilleur entraînement serait peut-être de "fractionner" (c'est à dire accélérer sur des courtes distances).Dimanche 21 Septembre 2008 14:29
Oué donc nager peut aider aussi au niveau cardiaque pour le ping, après prendre de la puissance oui je pense que c'est important mais faut savoir la doser ..Dimanche 21 Septembre 2008 15:05
Le vélo d'appartement peut aider également au cardio et à développer les muscles des jambesDimanche 21 Septembre 2008 15:08
Je vois deux avantages pour la natation : bosser le cardiaque et ne pas trop traumatiser les articulations (par rapport à de la course à pied). J'ai fait un peu de natation, il y a deux ans : après mon match de championnat et j'ai bien aimé. Mais dans ce cadre-là, c'était plutôt pour un décrassage.Dimanche 21 Septembre 2008 20:44
Il ne faut pas oublier les bienfaits pour le dos lorsque l'on pratique le dos crowlé. Cela peut limiter les cisaillements imposés par notre discipline.Lundi 22 Septembre 2008 07:16
Moi je fais de la natation 2 à 3 fois par semaine depuis 6 ans (perdu 20 kilos en 4 ans) et du vélo d'appart (pas de vélo normal). Les 2 sports font partie de ma préparation physique et mentale d'avant-compétition. Les rares fois où je ne suis pas allé à la piscine un vendredi avant un match et bien c'était catastrophique et je ressentais un manque de puissance et de motivation en jouant. C'est un très bon sport d'endurance en tt cas pour moi qui déteste aller courir! Bon évidemment ça n'améliore pas proprement la technique au ping ms moi ça m'a permis d'améliorer et de corriger un peu mes pbm de coordination.Lundi 22 Septembre 2008 14:43
faudrait demander a carrax (s'il passe sur ce sujet) car il prépare son beesan.Jeudi 25 Septembre 2008 07:29
Le Bar evidemment, mais sans alteres, en utilisant juste le poids du corps et en le faisant travailler en symetrie, une fois avec la main gauche , une fois avec la main droite, et faire attention a ce que le poids reste constant, il faut donc s'hypdrater regulierement et remplir aussitot le verre afin de maintenir la constance du poids souleve
!!!
!
Jeudi 25 Septembre 2008 15:46
Bonjour, moi je fais de la natation le midi pendant l'heure de déjeuner de mon boulot, et indépendemment du ping,
Jeudi 25 Septembre 2008 15:46
doublon.Jeudi 25 Septembre 2008 20:38
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général