le tibhar rapid si tu rentres fort dans la balle (en 1.8mm c'est déjà rapide, meme avec bois ALL)
l'adherence en petit jeu est moyenne (ce qui peut etre un avantage en remise), mais en jeu actif elle est tres elastique et envoie des skuds qui tournent
ou peut etre le tibhar rapid soft (celui là je ne le connais pas perso mais sur le papier il ressemble a ce que tu souhaites) ?
Je fais du ping depuis 4 ans et je suis toujours classé 5. J'ai donc décidé de revenir aux bases c'est a dire Sriver meme si je ne pense pas que la raquette est la seule cause de cette non progression. Jouant avec un Boll Forte et ayant un jeu plutot polyvalent en coup droit et principalement de blocs et frappes en revers meme si je top de plus en plus je pensais donc a un Sriver en CD et un sriver EL le tout en 1,9. J'aimerai avoir vos avis
j'imagine qu'avec ton boll forte tu peux mettre 2 sriver FX 1.7 pour obtenir securité (vitesse moderee)et bonne directivite (mousse pas epaisse)
le sriver fx est globalement plus souple que sriver ou sriver EL donc tu pourras demarrer (pense a nettoyer tes plaques de tps en tps)
et comme plaque pas epaisse avec bois rapide tu pourras toujours frapper
sans laisser de coté la possibilité de bloquer aisément
mais tout ça est bien théorique (et basé sur mes souvenirs du sriver FX...), faut essayer, et compter peut-etre 2 mois pour se sentir en confiance avec ce nouveau materiel
Heu tu as oublié la nombre d'heure que tu pratiques et ton niveau de jeu, il est certain qu'un joueur puissant qui joue en force usera plus vite ses revetements...
+1
j'use environ 2 fois plus vite la plaque CD que la plaque RV
(avec 2 plaques identiques et un jeu plutot equilibré entre RV et CD)
mark V (le classique) sur bois flexible (all ou off) est excellent en 1.8 et 2.0 : controle, vitesse, rotation
mark V GPS sur bois rapide est excellent en 2mm : bcp de rotation, vitesse, controle (attention elle est plus souple que mark V classique)
je ne connais pas les autres