Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jolan

Messages de Jolan - Page 56

Vendredi 13 Mars 2009 11:59

Citation de Jolan :
Un Email contenant la lettre a été envoyé le 24 février dernier à la FFTT. Aucune réponse à ce jour, ni même d'accusé de réception. Je ne pense pas qu'il y en aura maintenant. Je remarque que les temps changent à la FFTT. J'avais envoyé un Email à la fédération l'été dernier pour poser une question et ils m'avaient gentiment répondu dans les 24 heures.
Est-ce "l'effet Dubois", mais aujourd'hui la philosophie semble plutôt être : UN problème qu'on ignore est déjà un problème réglé...

Désolé, je me cite moi-même, c'est pas bien malin, mais c'est pour la bonne cause. J'ai reçu ce matin un gentil Email de la FFTT qui avait bien reçu notre pétition mais qui n'y avait pas répondu car aucune réponse n'était explicitement requise. La pétition a bien été transmise à qui de droit mais ne fera pas l'objet d'une motion à Yokohama, en tout cas, de la part de la fédé française. Il n'y a donc aucune "ignorance du problème" de la part de la FFTT, seulement une divergeance d'opinion, ce qui est tout à fait légitime. Mes excuses donc aux membres de la fédé qui aurait pu lire mon message précédent.

Autrement, la lettre est bien arrivée sur le bureau d'Adham Sharara par le biais d'autres fédérations. Voici ce qu'il répond :

IMPORTANT ANNOUNCEMNET

Great work Haggisv. Your letter to your national association has been taken by several Forum members and translated in several languages and has reached many National Associations. It has even found its way through to me and the Executive Committee. This shows you that this system works. The letter is well written and the message is very clear.

There are a few hick-ups though. Your letter went out too late and after the deadline for national associations to submit Propositions for rule changes. But don't despair, as I promised I would do, I brought this matter to the EC's attention. Although the members of the EC were not prepared to make a proposition to change the rule about "additives", we did agree to put forward a proposal to the AGM that would clarify the legality of a racket for ITTF events only. If this is passed, it would mean that the current rule would apply to international events only under the ITTF's direct control, and then each national association would need to decide the application of racket control for their own events. This is a first step. The second step is to pass a proposition that a racket is judged and deemed legal only based on the racket control test.

Although this may not be exactly what you guys hoped for, but it's a start and it's based on your organised effort and your advice to me. To achieve fully what you wanted (legalize boosters and tuners), you could start now for 2010. Please note that the national associations must submit their propositions to the AGM at least 3 months in advance of the date of the AGM. Unfortunately you guys started a bit too late this time. You should have cut your arguments with me short and followed my advice from the very beginning and contact your national association. But now you are on the right track and you should pursue your wish but start a lot earlier for 2010.

Adham (suffering from a terrible flu)

Autrement dit, c'est trop tard pour cette année. Peut-être l'année prochaine...Cependant, M.Sharara s'engage a évoquer le sujet à l'EC (executive commitee) en proposant que ces boosters ne soient interdits que pour les compétitions organiséees par l'ITTF et que pour les épreuves nationales, les fédérations de chaque pays décident par elle-même. Bon, je ne me fais pas trop d'illusion sur la décision de la FFTT, vu la réponse que j'ai eu, mais on ne sait jamais...En tout cas, ça a fait avancer le schmilblick.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Mars 2009 12:01 par Jolan

Vendredi 13 Mars 2009 11:39

Citation de quentinsz :

Après la fftt pourrait revoir un peu à "simplifier" les règles^^

Justement, lors de la prochane AGM à Yokohama en avril, la règle va être revue. Voici l'ordre du jour et vous noterez la proposition Autrichienne qui modifie "nearly vertically" (presque verticalement) par "upwards" (vers le haut).

http://www.ittf.com/World_Events/2009WTTC/AGMBoD_propositions3-3-2009.pdf

Je trouve ça d'ailleurs tordant que ce soit les autrichiens qui proposent cette modification. En effet, notre ami Schlager, l'un des meilleurs serveurs au monde, parmi l'incroyable diversité de ses services, en a un qui est complètement faux. Il lance la balle vers lui et non pas verticalement. Ce service a déjà fait débat, mais comme c'est Schlager, personne ne disait trop rien. Si cette motion passe, il sera parfaitement légal.
En gros, ce que ça veut dire, c'est que quelque soit l'angle, la trajectoire ou la courbe effectuée par la balle lors du lancé, le service sera considéré comme bon du moment que la balle s'élève d'au moins 16cm. Bien sûr, les autres règles continueront à s'appliquer, à savoir : La ligne de la table ne doit pas être franchie, le corps ou le bras ne doit pas se trouver entre la balle et l'adversaire, etc....

Vendredi 13 Mars 2009 10:35

Citation de atac :
changer pour changer .... je ne vois pas quoi ca sert
au tennis ils ont le meme systeme de classement depuis longtemps et tout va bien
je suis sur que la plupart des pongistes savent ce qu'est un 15/2 ou un 4/6
alors qu'au ping on change tout sans arret et pas un tennisman
ne sait la difference entre un 50 et un 25
le systeme de gain ou perte de points a chaque match est globalement bien
ca evite les arrangements entre amis pour les classements de fin de saison
pour feu les commissions de classement
meme si on peut s'interroger sur la difference de coefficient entre une perf
ou une defaite entre un tournoi et les indivs ou le par equipes ....
pour moi le tarif doit etre le meme dans tous les cas
je suis 60 et je bats un 30 en tournoi ou au criterium federal ce devrait etre pareil
sur le fonds avoir un systeme stable est nécéssaire
j'aurais préféré le rajout des classements 20 et 15 par exemple
pour eviter l'engorgement de tout le monde a 25 actuel ce qui serait une petite
modif et ne rien changer d'autre
un ajustement necessaire car l'ecart de niveau entre 1800 pts et 2050 pts
est important et basta !
ma foi, ca fait parler quand meme, la preuve ...

Émoticône

Si, si, c'est important....pour eux. Je t'explique, j'ai les mêmes dans ma boite. Quand une nouvelle direction arrive en fonction, il est important qu'elle marque son territoire, qu'elle invente un truc nouveau qui prouve que son arrivée sert quelque chose, une marque indélébile (note, j'ai pas dit imbécile ou débile) de son passage pour la postérité. Genre : Tu vois, c'est moi qu'ai fait ça !
Le gros avantage de cette réforme, c'est surtout qu'elle coûte rien.

Vendredi 13 Mars 2009 04:50

Un Email contenant la lettre a été envoyé le 24 février dernier à la FFTT. Aucune réponse à ce jour, ni même d'accusé de réception. Je ne pense pas qu'il y en aura maintenant. Je remarque que les temps changent à la FFTT. J'avais envoyé un Email à la fédération l'été dernier pour poser une question et ils m'avaient gentiment répondu dans les 24 heures.
Est-ce "l'effet Dubois", mais aujourd'hui la philosophie semble plutôt être : UN problème qu'on ignore est déjà un problème réglé...

Ou alors on s'attaque à des trucs essentiels, genre, t'étais 35, et ben maintenant t'es ....(roulement de tambours...)....16 ! Ouahhh, ça change tout et vraiment je me sens mieux. Sauf que mon rêve, c'était de devenir un jour 30 et que maintenant je ne pourrais jamais l'atteindre...Snif !

Jeudi 12 Mars 2009 11:31

T'as raison. "Injouable" est un peu exagéré...On peut parfaitement jouer avec une raquette de 190g. Mais pour des malades dans mon genre, il faut que tout soit parfait. Sinon, on commence à "psychoter" et on incrimine le poids excessif comme responsable de ses ratages.
Ceci dit, il y a vraiment une différence entre une raquette de 190g comparée à une de 170g. C'est vraiment plus agréable et confortable.

Jeudi 12 Mars 2009 10:31

Les seuls bois Hinoki que j'ai pu tester sont le H-1-9, le H-3-9 de Tibhar et le Septear de Nittaku. Donc des bois OFF, voir OFF+. Pas du tout ce avec quoi tu joues, donc.
Cependant, c'est bluffant pour bloquer. Le hinoki est génial pour ça. On a l'impression que la balle rentre dans le bois, absorbe l'énergie et en ressort encore plus vite. C'est difficilement expliquable. Le hinoki apporte, en même temps, de la vitesse, du contrôle, de la tendresse et de la rigidité. Je sais que tout cela est contradictoire, mais c'est pourtant ce que j'ai ressenti.
L'un des meilleurs bois que j'ai eu entre mes mains pour le bloc est le Septear. Il manquait un peu de peps pour le top, mais sinon, sensationnel !

Jeudi 12 Mars 2009 10:19

Sehr schoen...! Et en plus, la soupe publicitaire qui accompagne la photo nous explique que si il est super bien, c'est parce que les gars qui l'ont fait , et ben ils ont mis un "secret ingredient" dedans. Avec ça, on est bien avancé...
Ceci dit, oui, il est joli. Ils ont plus qu'à me refaire le manche conique Kjell Johansson, me le mettre dessus, et j'achète.

Jeudi 12 Mars 2009 10:10

Personnellement (et ce n'est que mon avis), le poids idéal d'un bois est 85g. En dessous, trop léger, difficile de mettre du poids dans ses tops. Au dessus, trop lourd, moins maniable. Maintenant, le poids du bois n'est pas le seul paramètre. Il y a le poids des plaques.
Par exemple, j'ai un bois qui fait 90g, donc trop lourd pour mon goût ? Ben non, puisque mes plaques sont hyper légères, 40g chaque. Donc au total un combo de 170g. Juste parfait. Le même bois avec 2 tenergy à 50g, ferait 190g : Injouable.

Jeudi 12 Mars 2009 10:00

Joola Energy X-tra sur bois Joola MC1.

Le bois est une bombe, très rapide, léger et rigide. Il compense la relative lenteur de l'X-tra.
Au total, de ce que j'ai essayé, ce combo est ce qui ressemble le plus à du samba collé à la rapide sur un boll forte (par exemple).
En plus, cerise sur le gateau, c'est pas trop cher si on va chez décat'.

Mardi 10 Mars 2009 14:22

Je ne sais pas si il sera champion du monde, mais ce dont je suis sûr, c'est que ses chances n'ont jamais été aussi grandes.
1/ Il est dans une super forme. Il bouge bien. Il a retrouvé toute sa rapidité et mobilité.
2/ Il est dans une excellente spirale de victoire et donc de confiance.
3/ Il a battu les chinois récemment au Qatar et donc ils le craignent.
4/ Il a réussit à changer quelques trucs dans son jeu, en particulier en retour de service.
5/ Enfin et surtout, les nouvelles règles concernant le matos l'avantagent énormément. Attention, j'entends déjà les hurlements des sirènes. Comment ? Encore ces histoires de colle et de booster, conspiration et compagnie...Rien de tout cela, rassurez-vous. Il apparaît que les joueurs ayant le plus bénéficié de la "relative" perte de rapidité suite à l'interdiction de la colle rapide sont les bloqueurs, contre- attaquants. Ils ont plus de temps pour distribuer le jeux et se fatiquent moins. Les top-spineurs eux, doivent enchainer 3 ou 4 tops surpuissants pour marquer le point là ou un seul suffisait avant. Les défenseurs ont également gagné dans l'affaire face au top-spineurs, mais rien face à un jeu comme celui de Boll très complet.

Mon favori reste néanmoins Ma Long, mais Boll n'est pas loin. Samsonov, s'il résout ses problèmes de matos peut faire mal aussi.

Lundi 09 Mars 2009 08:41

Sujet : Bois > Chila off
J'ai jamais compris ce qu'on lui trouvait. Y'en a plein partout qui jouent avec, qui en sont très content. Qui ne se posent aucune question existentielle concernant leur matos. Perso, je peux pas jouer avec. Aucune sensation, manche horrible et long, palette toute petite. Alors dans ces cas là, je récite mes 2 maximes préférées et j'évite de dire du mal d'un bois qui ne me convient pas.

1/ Il faut de tout pour faire un monde...

2/ Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas...

Dimanche 08 Mars 2009 16:54

Citation de lucio38 :
j'ai l'impression qu'il change sa position de remise de service pour pouvoir mieux lire le service, parce qu'il y a beaucoup de points ou Ma Lin sert et met un sac direct sur une remise un peu hasardeuse de Boll...
Ma Lin n'enlève pas tout son corps de devant la balle et en plus Boll est gaucher donc ca aide pas.

Sinon match superbe, merci pour le lien.

Est ce qu'il est possible de le télécharger en entier sur megaupload ou autre?

Je crois qu'il a surtout tenté, et réussit..., un truc nouveau sur Ma Lin. Le pendulaire court de Ma Lin, il le remettait (ou essayait ) en petite remise courte milieu de table. Une fois sur 2, il se prenait la sauce et un sac par la même occasion. Là, il a essayé d'en remettre avec le revers, un peu comme le fait Ovcharov. Et ça a marché ! Je sens que le "replay" sur l'ordi de Liu Guoliang a du "chauffer" ces derniers jours et que le coup suivant, Ma aura une parade...
En tout cas, ça fait plaisir de voir que Boll se remet à essayer de nouvelles chases. Je trouvais qu'il avait un jeu trop stéréotypé pour espérer battre les chinois. Je me trompais et j'en suis heureux !

Dimanche 08 Mars 2009 16:43

Qui a dit que le ping pong n'était pas un sport physiquement exigeant...?

Merci pour la vidéo.

Dimanche 08 Mars 2009 16:36

J'adore. Merci beaucoup, super vidéo !
Le bord de Samsonov à 1.23 au jeux Olympiques de Pékin a fait couler beaucoup d'encre. Les suédois étaient fous de rage. Heureusement que Persson a gagné le set et le match car ils étaient persuadés que la balle avait touché le coté et non l'arrête. Effectivement, vu sous cet angle, on a cette impression. Mais il y a une autre caméra du coté de Samsonov ou on voit bien qu'elle touche l'arrête et non le coté. De toute façon, de manière totalement irrégulière mais, en l'occurence, très intelligente, le juge arbitre a demandé qu'on rejoue la balle.

Le sauvetage à 1.53 est magnifique. J'ai réussi, une fois dans ma vie, il y a 20 ans au moins, à en faire un pareil. Je m'en souviens encore.

Dimanche 08 Mars 2009 16:17

Citation de Cunor :
Vu la maniére dont le pére distribue au panier de balle, il va falloir qu'il change rapidement d'entraineur !

Il est anglais et le papa (Juan king Carlo) sur mytt.net est un bon joueur. Ca joue bon 40, à mon avis. Voilà une vidéo du père :

http://www.youtube.com/watch?gl=GB&hl=en-GB&v=umWwnd9m8Tw

Je pense qu'il a quelques années devant lui avant que son fils ne le batte...

Quelqu'un se souvient-il à quel âge Gatien fils a réussit à battre Gatien père ?

Bonne idée que d'avoir mis la vidéo de Timo Boll en parallèle. Si le niveau est à peu près le même, on se rend compte que l'un des deux s'amuse beaucoup plus que l'autre...Ca fera peut-être la différence plus tard.

Samedi 07 Mars 2009 18:19

Je me demande si c'est pas Primorac qui amuse le public sur ce coup. Il controle le point depuis le 2eme échange. C'est l'un des meilleurs smatcheurs du circuit, il a coincé Maze sur son revers, il a, à plusieures reprises, l'occasion de finir le point en frappant en ligne droite, mais il ne le fait pas. Soit il a perdu sa lucidité, soit il amuse le public et il "chambre" Maze. Genre, tu m'as bien regardé, Mickael, tu crois vraiment que tu peux battre le grand Zoran en balles hautes ?

Samedi 07 Mars 2009 15:45

Citation de Francis :
Et puis, il suffit de réflechir un peu pour se rendre compte que cette vidéo est une sélection des plus beaux échanges, donc il est normal qu'un joueur outsider s'exprime lorsqu'il marque un beau point.

Merci Francis. Maintenant que j'y réfléchis (chose qu'il m'arrive rarement de faire...), c'est tout à fait normal.
Aussi les gamins, écoutez bien Francis, vous pouvez gueulez aussi fort que vous voulez : C'est normal !

Et puis, c'est tellement jouissif de battre un gars qui "tchooo" à tout bout de champs que, surtout, ne vous privez pas.

Samedi 07 Mars 2009 08:37

A noter, le magnifique jeu de jambe de Schlager. Constament en reprise d'appuis courts, jamais statique, toujours mobile et bien placé. J'adore voir Schlager jouer les défenseurs, c'est très "inspirant".
J'espère que vous avez des casques anti-bruit à Angers parce que les "Tchoaaaaa" de Gionis sont super sonores. J'admire Schlager d'avoir garder un tel calme devant un zozo pareil...

Jeudi 05 Mars 2009 06:46

Citation de ozeki51 :

quelle plaque, sriver fx, sriver el, sriver?

Plutot fx.

Mercredi 04 Mars 2009 22:08

Le sonex a un comportement ressemblant plus à celui d'une plaque collée.
La durée de vie dépend de ta fréquence de jeu. Je dirais 4/5 mois à raison de 5 heures par semaine. Il s'effrite vite et la surface se ternie rapidement, mais ses qualités restent intactes. Il faut utiliser les feuilles de protection.
1565 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jolan

Résolu