Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de olea72

Messages de olea72 - Page 10

Dimanche 13 Septembre 2009 13:28

Citation de Batteur :
Euh, j'écrirai "poussette" et non "pousette".

Si un modo voulait bien le modifier.

tu n'as repéré que ça comme faute de français... ? si le pongiste était altruiste, il conseillerait plutôt au "lensois" d'orienter son entraînement sur le bescherelle. ça lui servira dans la vie si jamais il venait à plafonner au-delà du top 20 mondial !

Dimanche 13 Septembre 2009 10:07

décathlon a un pouvoir de communication bien plus important que la fédé et tous les distributeurs de ping réunis. ainsi, le danger à long terme de s'associer à eux, c'est de leur abandonner, de fait, la politique de communication du ping, ainsi que la politique commerciale.

en terme de communication, si les responsables de décathlon jugent qu'ils ont plus de rond à gagner avec le ping-pong de plage, ils axeront toute la pub sur les raquettes en pvc et les tables outdoor. et quand la fédé viendra leur parler formation et pôle espoir, ils s'en battront les rouleaux et ils auront raison.

en terme de stratégie commerciale, si décathlon arrive à écraser wack et compagnie, ils auront tout loisir de réduire la gamme de matériel. on aura un rayon ping avec un vari spin, un mark v et basta.

en gros, s'associer à décathlon, c'est sympa ponctuellement mais à long terme cela revient à leur filer les clés du camion. d'autres sports ne courrent pas ce risque quand il existe une concurrence commerciale forte et une fédé forte politiquement.

Vendredi 07 Août 2009 21:27

Citation de Infinity :
Je pense que seul wack sport pourrait te convenir et tu n'aurais droit qu'a la marque banco (qu'ils sont en train de vouloir arrêter).

Je sais qu'un bon 25 senior pouvait avoir -50% sur du banco.

soeur emmanuelle et l'évêque de lourdes ne font pas banco non plus, il me semble...

Mercredi 13 Mai 2009 14:18

dans un cauchemar avec les tribunes blindées et wang hao à l'autre bout de la table. je ne remettais aucun service et ce n'était jamais mon tour de servir... Émoticône

Mardi 21 Avril 2009 21:52

wang hao et boll ex-aequo puisqu'il y a un S à champions...

Dimanche 08 Mars 2009 18:31

si il prend un chinois dès les huitièmes, c'est trop chaud d'en aligner 4 pour aller au bout. s'il a un peu de cul dans le tableau et qu'il n'attaque la chine qu'à partir des demies, il y a moyen. il aura besoin que samso, joo, ou d'autres éclaircissent un peu le tableau.

Samedi 07 Mars 2009 15:48

on vole quand on prend ce qui appartient à un autre. or, un point en train de se jouer n'appartient, à la mise en jeu, ni à l'un ni à l'autre.

exemple : sur une partie sérrée ou chaque joueur marque 50% des points, si une balle est "chatteuse", le joueur malchanceux ne perd que les 50% de chance qu'il avait de marquer le point ! Émoticône

Mercredi 04 Mars 2009 21:45

si tu utilises au ping tout le temps économisé sur la grammaire française, tu vas droit au surentraînement. repose-toi un peu avec des oui-oui.

Samedi 28 Février 2009 22:19

Citation de joffrey :
tout le textile ... encore moins cher puisque les frais de ports sont quasi nuls!!

bien sûr que c'est cher. pas en euros ni en yuans mais en droit de l'homme. c'est bien la peine de jouer les vierges effarouchées à propos du tibet pendant pékin et puis à côté de ça d'aller leur acheter des t-shirts cousus pas des mains d'enfants...

Samedi 21 Février 2009 18:49

joo a réussi à faire évoluer son jeu : quelques blocs revers qu'on ne voyait jamais avant et défense coupée en cd qu'il n'exécutait avant que lorsqu'il était pris en vitesse.

il est d'ailleurs depuis quelques mois plus performant sur les mecs du top 10, notamment les chinois.

Mercredi 07 Janvier 2009 22:46

Citation de Jan-Ove.Waldner :
quel est votre défenseur préferais ?

en tout cas tu es injouable pour un défenseur de la langue française ! Émoticône

Samedi 08 Novembre 2008 20:48

wang hao est un grand poète. il a fêté sa coupe du monde en belgique par un hommage au manneken-pis.

Vendredi 25 Janvier 2008 06:58

Citation de david91 :
bon déjà je ne savais pas ou m'être ce sujet et je ........

HELP!!!

en tout cas, la grammaire française saigne abondamment on dirait... Émoticône

Mercredi 11 Juillet 2007 18:51

Citation de capitainenko :
son maintient en équipe de france serait -il de caractère "politique"?

pourquoi des guillemets ? si le mot "politique" ne te convenait pas parfaitement, il fallait en trouver un autre.

Mardi 10 Juillet 2007 12:57

ryu pour le déplacement !!

Lundi 09 Juillet 2007 23:27

il me semble qu'en fixant une pyramide de classement recherchée et en utilisant les résultats des années écoulées comme modèle, un logiciel pourrait sortir un barême adequat.

mais il y a sûrement des gens à la fédé qui sont chargés de gérer l'évolution du système de barême, avec sagesse et sans précipitation... ? !

Lundi 09 Juillet 2007 15:22

à l'heure actuelle et en simplifiant, plus on se situe vers les meilleurs classements, plus on progresse "facilement" vers le classement 25 ? j'ai bien compris ?

rectifier le logiciel de calcul devrait être faisable par des bons matheux... Émoticône
267 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de olea72

Résolu