Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de olea72

Messages de olea72 - Page 9

Mardi 24 Novembre 2009 14:24

Citation de adriengeneva :
...et les gens sont sans gêne et me demande d'étteindre mon moteur et je dit : occuper vous de votre vie sérieux !!

La planète fait partie de la vie de tout le monde. Respecter la position de ceux qui considèrent que l'on a le devoir de la laisser dans le même état qu'on l'a trouvée, ça s'appelle la démocratie.

Mais peut-être n'es-tu pas adepte de la démocratie ? En tout cas, le jour où tu apprendras la grammaire et l'orthographe, essaye de couper le moteur en attendant car ça risque de durer un peu apparemment.

Lundi 23 Novembre 2009 22:17

Je me suis effectivement rendu compte après coup que tu ne boxais pas dans la catégorie des spoutniks. Et quand bien même, je ne cherchais pas à faire de toi le Méphistophélès du gaz carbonique. Je ne t'ai jamais attaqué personnellement sur TON mode de vie parce que ça n'aurait aucun intérêt et en plus je ne te connais pas. Sacrifier des chauffeurs de 4x4 pour avoir de la neige à noël nous ferait autant progesser vers la raison que de piquer des aiguilles dans une poupée de claude allègre.

Là où je ne te suis pas du tout, c'est quand tu parles de 'système politique'. Ce 'système', on en fait tous partie et on est pas obligé d'attendre de façon infantile que les gouvernements imposent des règles. Les gouvernements sont nos représentants, pas nos chefs et encore moins nos parents. Un gouvernement démocratique a besoin d'un minimum d'adhesion populaire pour agir. Si les gouvernements occidentaux restent trop permissifs sur l'énergie par rapport à l'urgence climatique, ce n'est pas parce que sarkozy veut continuer à se pavaner en jet privé. C'est surtout parce que si on pousse le curseur trop fort d'un coup, nous autres bidochons descendons dans la rue, on fout tous les pions par terre et retour à la case départ.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Novembre 2009 22:47 par olea72

Lundi 23 Novembre 2009 18:46

Les portes sont fermées devant les évidences lorque celles-ci sont désagréables à entendre. Par exemple, on paye cher des juges pour expliquer à certains d'entre nous que ce n'est pas gentil d'arracher le sac à main des vieilles dames. C'est une évidence au moins aussi belle que de dire que cramer du gazoil pour le plaisir fout la planète en l'air.

Tu me reproches de trop m'écarter du thème du camping-car et tu me demandes de développer vers l'énergie du fret, l'énergie domestique, le capitalisme... faudrait savoir ce que tu veux...

Lundi 23 Novembre 2009 00:04

Mon message disait juste de façon imagée que le camping-car illustrait bien le problème sociétal de notre relation à l'environnement. C'était simple et sans prétention. Voir l'animosité et les digessions qu'il a suscitées, ça c'est intéressant à comprendre.

Dimanche 22 Novembre 2009 13:30

l'autre nuit, un orage apocalyptique dehors et le transfo edf qui saute... et le rodio-réveil en même temps. je me cache sous le lit puis le radio-réveil se rallume et là surprise : on était passé d'un coup non pas en 2012 mais en l'an 2000 à 0h00. et en plus, le radio-réveil clignotait comme si il n'en était pas sûr.

Dimanche 22 Novembre 2009 12:44

Je suis pas bête ; je sais bien que le secteur automobile a des ramifications et des branches dans pleins d'autres secteurs économiques et politiques.

Si le sujet s'était intitulé "vive les tomates en janvier", j'aurais parlé de la désertification de l'andalousie. Là, le sujet s'intitule "les camping-cars" alors je parle des camping-cars ; c'est tout.

Dimanche 22 Novembre 2009 10:12

L'autre jour j'ai capté un bout de conversation entre 2 mecs à propos de leur 4x4. Ils plaisantaient à propos du réchauffement climatique et ça donnait à peu près ça : "les scientifiques veulent nous faire peur et puis de toute façon je ne serai plus là pour voir alors je m'en fous..."

Samedi 21 Novembre 2009 21:35

mais dis donc, on dirait qu'il manque ul dans un coin !

Samedi 21 Novembre 2009 17:49

hum, ben, je sais pas quoi dire... je te félicite pour niveau d'instruction, pas de soucis.

je m'en vais trouver un sujet sur ' plus belle la vie ' plus dans mes compétences intellectuelles. pardon et bonne route.

Samedi 21 Novembre 2009 15:13

Mes nerfs vont bien, pas de soucis. Je ne crois pas que mes propos soient outranciers ou agressifs.

Et je ne fais pas de fixation sur les camping-cars ; il se trouve juste que ce sujet a pour titre : "les camping-cars". tu peux vérifier.

Samedi 21 Novembre 2009 14:42

Profiter du festin énergétique tant qu'on peut encore. C'est une logique comme une autre. Il faut juste penser à ne pas prendre de photos ou de videos : il ne faut pas laisser de preuves de nos actes à nos petits enfants. Il faut la jouer tactique.

Samedi 21 Novembre 2009 14:03

Citation de Difool :
merci d'aller faire la morale un peu plus loin Émoticône

je ne vois pas à quel moment je porte un jugement dans mon message. je décris une situation, c'est tout.

par ailleurs, à écouter les conversations, les rues sont remplies de gens qui polluent beaucoup moins que leur voisin. j'en conclue que ton voisin à toi, il va en vacance en navette spatiale... ?

Samedi 21 Novembre 2009 12:59

Le crétacé du gazoil.

Il y a 60 millions d'années, les dinosaures prospéraient. Peu performants et pas idéalement adaptés à leur milieu, ils étaient un peu une erreur de l'évolution mais ils profitaient de la générosité de la nature et à l'abondance de la nourriture. Il a fallu un événement violent pour qu'ils s'éteignent et que l'évolution retrouve un bon chemin.

Aujourd'hui, des gros animaux gazoilophages sillonnent les routes. Ils sont très mal adaptés à leur époque d'urgence climatique mais ils prospèrent quand même grâce à la générosité de l'OPEP et à l'abondance de stations services au bord des routes. Il faudra que l'histoire se répète avec une grosse météorite fiscale pour qu'ils s'éteignent et que l'évolution des transports retrouve une voie favorable aux générations futures.

Vendredi 20 Novembre 2009 23:27

il y a peut-être un étudiant en psycho sur le forum qui pourrait nous éclairer sur cette caractéristique fréquente du joueur de ping : un surmoi défaillant qui laisse s'exprimer agressivité ou mythomanie ou les 2 en même temps...

Vendredi 20 Novembre 2009 09:14

l'un des objectifs de l'échauffement est de "rappeler" au cerveau et aux circuits moteurs les gestes et automatismes propres au tennis de table. c'est un mode proprioceptif essentiellement.

cet échauffement "nerveux" peut se faire aussi par la vue, c'est-à-dire en regardant quelqu'un d'autre jouer.

l'effet purement psychologique, la motivation pour battre le gars en face, à mon avis tu peux l'avoir aussi bien en matant un match de boxe ou goldorak.

Jeudi 19 Novembre 2009 22:19

Citation de PAPYLOLO :
...65ans -70 ans -75 ans, j'ai même joué la semaine dernière contre un monsieur de 83 ans...

ben ouai... je crois qu'on est d'accord mais en l'exprimant différemment !

Jeudi 19 Novembre 2009 19:18

un sport individuel dont la compétition majeure se joue par équipes. peut-être un non sens profondément ancré à l'origine du manque d'attractivité du ping.

Mercredi 18 Novembre 2009 08:25

au mois d'août dans les campings, tu trouves des gars en sandales avec une coupe de ping-pong dans la main. avec un demi-ricard dans le cornet, ils s'estiment capable de battre n'importe qui.

à l'opposé, tu trouves des mecs qui entrent en dépression suite à des défaites en compétition internationnale.

être fort au ping, c'est une notion propre à chacun, liée à l'estime de soi en générale.

Samedi 07 Novembre 2009 18:07

non, anatomie n'a rien de péjoratif, pas de soucis c'est juste une histoire de définition.

Samedi 07 Novembre 2009 13:19

Citation de loçan :
...une question à poser sur l'anatomie des joueuses de tennis de table...

remplace anatomie par morphologie, ça lèvera des ambiguïtés... Émoticône
267 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de olea72

Résolu